Le coran seul est témoin entre nous !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le coran seul est témoin entre nous !!

Ecrit le 28 oct.14, 05:57

Message par medico »

Ilyass93 a écrit :C'est très simple mon cher, nous disons que Jésus va revenir sur terre et qu'il n'est pas mort. Mais lorsqu'il reviendra , cette fois il aura une mort , et après il sera réussité.

Chaque hommes passera par : naissance, mort, résurrection.

Pour les musulmans jesus n'est passé que par la naissance pour l'instant
pourquoi il n'est pas mort?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 oct.14, 06:02

Message par Estrabolio »

Non Medico, pour les musulmans il a été enlevé au ciel, tout vivant mais il reviendra pour mourir.....sympa...

medico

Ecrit le 28 oct.14, 06:03

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Non Medico, pour les musulmans il a été enlevé au ciel, tout vivant.
En contradiction totale avec ce que dit la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.14, 07:07

Message par Soultan »

Le Coran a besoin de Aliy pour l'interpreter, interrogez le coran il est silencieux, mais Aliy est celui qui anime le coran et le fait parler et explique ses sens apparants et profonds et ainsi sera le mahdi héritier des Ahl el bayt, il décodera le coran par la grace d'Allah et faveur de son messager mohammed pour son fils à la fin

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour

Tu dit que le Coran n'incites pas à la haine, j'aimerais alors que tu m'explique pourquoi il vous enseigne qu'il est beau d'avoir la haine?!!!!!

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à
jamais déclarées
jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.14, 07:40

Message par Soultan »

Il y'a une entité appelé mal, diable, satan... et on ne doit pas aimer ça mais le détester pour que la foi s'accomplisse
donc les diaboliques, les satanistes... on les aime pas bien sur, on les deteste, malheur à eux en ce jour et tout les jours, si vous voulez etre des avocats des diables, sachez qu'ils vous trompent dés le début, désavouez vous d'eux!

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 07:43

Message par Ilyass93 »

Ali n'est rien ! Il n'a aucune science de plus que moi
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Ecrit le 28 oct.14, 07:47

Message par Michline »

Ilyass93 a écrit :Ali n'est rien ! Il n'a aucune science de plus que moi

Le prophète Mahomet a dit que Ali était l’équivalent de Aaron frère du Messager Moise.
Pere et lui même élu comme Prophète Roi et père de 11 prophète Roi.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.14, 07:49

Message par Soultan »

Ilyass93 a écrit :Ali n'est rien ! Il n'a aucune science de plus que moi
Siii, il a été désigné par Allah et son Messager Mohammed (as), il a toutes les clefs de la science et toi tu n'as rien
Vous risquez d'aller en enfer, justement car vous rejetez l'autorité d'Allah aprés Mohammed (as) = Aliy

Vous etes comme des Iblis qui dites adam n'est pas meilleur que moi et vous refusez Aliy, Ahl el bayt et jusqu'au Mahdi
en disant Allah n'envoie personne aprés Mohammed, mais mohammed a dit Allah enverra dans ma communauté pour chaque époque...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 07:54

Message par Ilyass93 »

Tu la entendu le dire ??

On a le coran ça suffit.

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Ecrit le 28 oct.14, 07:54

Message par Michline »

[quote="Ilyass93"]

Aujourd'hui je comprend pourquoi les Salafistes disent fièrement nous n'avons pas besoin de AL Mahdi, parce qu'ils savant qu'il va illuminé la religion avec des modifications et ça ils ne l'accepteront jamais, Al Mahdi va reformer la religion d'ou le Hadith, une attaque depuis les lieux de culte seront acté contre Al Mahdhi, ils seront tous écrasé....en faite il suivent les pas des ommeyades et des Karijites, cela meme qui ont tué la famille de Mahomet.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 10:38

Message par Ilyass93 »

En tant que musulman, vous devez dire le coran suffit !! La parole de Dieu suffit.

Mohammed PSL a dit ceci et il a dit cela ... Quesque vous en savez ??

Si des gens était prévu avec notre prophète PSL ça serai écrit dans notre coran.

Vous êtes en train de créer des sectes

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 05:55

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Allez, je suis gentil, alors je te donne un exemple d'erreur historique du Coran :
La Sourate 12 signale que Yūsuf (Joseph) enfant est vendu pour quelques pièces de monnaie à un égyptien. « Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. » (S. 12, 20 ; traduction Muhammad Hamidullah). Il s'agit d'un anachronisme du Coran. Le patriarche Joseph a vécu au XVIIIe siècle avant JC. Or, ce n'est qu'en 560 avant JC que la première monnaie a été frappée dans le royaume de Lydie (en Turquie actuelle). Aucune pièce de monnaie n'a jamais été frappée avant cette date.

Cet anachronisme coranique est directement inspiré de la Bible. En effet, la Genèse raconte également que les frères de Joseph le vendent « aux ismaéliens pour 20 sicles d'argent » (Gn 37, 28). Le sicle d'argent n'est pas une pièce ; c'est un certain poids d'argent qui sert aux transactions depuis la troisième dynastie d'Ur de Mésopotamie (2112 à 2004 avant JC). La « drachme » du Coran était certes en argent (comme le sicle), mais il s'agit d'une pièce de monnaie, une pièce contemporaine de Mohamed : c'est la pièce d'argent frappée par la dynastie perse sassanide qui a régné de 224 à 651 après JC.
Admettons comme tu le dit que ce n'est qu'en 560 avant JC que la première monnaie a été frappée dans le royaume de Lydie (en Turquie actuelle) et Aucune pièce de monnaie n'a jamais été frappée avant cette date !!

Ceci nous conduit à admettre forcement qu’à l’epoque de Yūsuf (Joseph) il n’existait pas de pieces de monnaie d’echange mais comme nous le savons tous que depuis les temps préhistoriques, les hommes comptent et échangent leurs biens. !!
Alors quels étaient les monnaies d’echanges primitives ?
Depuis les temps préhistoriques, les hommes comptent et échangent leurs biens. Pour ce faire, les formes premières de la monnaie sont des plus variées car chaque groupe humain se dote d'un étalon susceptible d'être crédible et accepté par tous :
Quelques exemples :
1- Matières naturelles : la pierre, le sel qui sert à payer les légionnaires romains (c'est l'origine du mot salaire), le poivre, l'ambre, les pierres précieuses, les petits lingots de métal plus ou moins précieux

2 - Produits agricoles ou de cueillette : bétail (tel le bœuf dans le monde indo-européen ) grain de blé, graine de cacao, feuille de tabac, peau de bêtes, morue séchée, feuilles de thé...

3 - Produits artisanaux : pagne (Égypte, Afrique), verroterie (GnaïGnaï, perle « œil de chat » du Sénégal en Afrique), couteaux (Chine), araires (Chine), haches métalliques (Chine, pays celtiques)

A l’epoque de la révélation le coran nous dit que que Yūsuf (Joseph) enfant est vendu pour quelques pièces de monnaie à un égyptien.
« Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. »
Qui veut bien dire que les habitants d’arabie utilisaient cette monnaie drachmes dans leurs echanges sinon Ils en avaient une bonne connaissance !!
Maintenant peut – on imaginer que le verset aurait dû parler de la monnaie d’echange utilisée à l’époque de yusuf qui était une monnaie inconnue par les arabes et aussi par les autres peuple ??
quelle serait la reaction des habitants de la mecque si le verset parle d’une monnaie qui leur était inconnue ??? ils auraient pris le proohete pour fou !!

La regle est que pour se faire comprendre nous devons utiliser le langage de la communauté ; sinon les gens ne comprendront pas ce que nous disons !!
Donc « quelques drachmes comptées » exprime que yusuf est vendu à un prix viril
Qui corresponde à quelques drachmes comptées ; l’information que nous transmet le verset n’est pas de chercher à savoir quelle est la valeur exacte « quelques drachmes comptées . » convertie en la monnaie utilisée à lépoque de yusuf
Mais le verset nous informe que yusuf est vendu à un prix insignifiant c'est-à-dire l’équivalant de quelques « quelques drachmes comptées » et le terme « quelques » en arabe veut dire pas plus de dix unité !!

Si moi ; je te demande aujourd’hui de me communiquer quel était le prix du vehicule X marque française en 1980 …sachant que moi je n’ai aucune connaissance du FRANC ; est ce que tu vas me le commnuniquer en FRANC ou en EURO ???
Tu ne vas pas me dire en franc ; car tu sais bien que je n’ai aucune idée de la valeur du Franc et si tu cherches à m’expliquer son equivalence en euro ; je te reponds ne perds pas ton temps je ne sais pas de quoi du parle … donc le seul moyen est que tu me le donne prix en EURO ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 23:02

Message par eric121 »

bahhous a écrit : je dis qu'il n y a pas d'erreur dans le coran !! pour me refuter il suffit que tu donnes un contre exemple ?? ok ??
je dis qu'il n y a pas de contradiction dans le coran ?? pour me refuter il suffit que tu donnes un contre exemple ?? ok ??
je dis qu'il ny a pas de polygamie ??? prouve - moi le contraire par le coran !!!
je dis qu'il n y a pas d'esclaves ???prouve - moi le contraire par le coran ???
je dis qu'il n y a pas d'inégalités entre hommes et femmes ???prouve - moi le contraire par le coran ???
si tu ne le fais sache que tu es un simple menteur !!
Tu as plein d'erreurs et de contradiction ici : https://forum-religion.org/islamo-ch ... 1-315.html
Si tu dis qu'il n'y a pas de polygamie, pas d'esclaves ( http://en.wikipedia.org/wiki/Ma_malakat_aymanukum ), pas d'inégalité hommes-femmes , c'est qu'on n'a pas lu le même coran !!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 23:03

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Le mot arabe est dirhaman, ça veut juste de l'argent quoi . Pour info tavai pas de bureau de change a l'époque je pense donc fallait bien qui il comprene . L'argent existe depuis tjs !
Non, il s'agit de la monnaie le dirham ... un hadith dit que Mahomet a vendu un esclave pour 800 dirhams ... donc cette monnaie existait bien en Arabie !

Répondre