Mohammed, l'islam, dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 05 nov.14, 22:04

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit :Les musulmans non plus n'y croient pas !

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Oui, je sais, ils sont comme les juifs, amoureux de leurs traditions... papa est musulman, grand père est musulman, l'arrière grand père était musulman,
nos ancêtres étaient musulmans... abandonner l'Islam pour se tourner vers Christ, c'est comme insulter la famille, la mémoire des ancêtres, c'est un peu leur dire:
vous avez cru a des conneries pendant des centaines d'années. Et ça, ça passe pas pour des gens où l'honneur de la famille et les traditions priment sur la vérité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 05 nov.14, 23:28

Message par Soultan »

meme le christ est musulman, mohammed (as) est le christ cosmique, l'homme parfait, l'homme original
jadis le monde attendait la venue du meilleur etre humains, les prophetes et meme jesus le voyait comme quelqu'un qui viendra, Mohammed (as) est venu, maintenant on le voit comme deja venue et tout ce qui vient aprés se réclame de lui, meme le Mahdi est moins important que Mohammed (as) et se réclamera de lui, ils seront tel un pere et un fils

inconnu

inconnu

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 05 nov.14, 23:38

Message par inconnu »

meme le christ est musulman
:roll: :roll: :roll: No comment !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 05 nov.14, 23:50

Message par Soultan »

jesus est oint, et comme lui beaucoup dans les écritures

Mais les oint sont oint par un autre, par LE VIEILLARD , en arabe on l'appelle EL MAHI (celui qui oint)

alors celui qui oint dans le royaume d'ALLAH est Mohammed le grand père des ahl el bayt, mohammed est le christ cosmique (y) jesus est oint par Mohammed le chef du royaume d'Allah, le père celeste :wink:

inconnu

inconnu

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 00:04

Message par inconnu »

Le Juif Jésus, n'a jamais été musulman, il faut arrêter de véhiculer ce mensonge à travers les forums.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 00:27

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Le Juif Jésus, n'a jamais été musulman, il faut arrêter de véhiculer ce mensonge à travers les forums.
jesus n'est pas juif, le judaisme est une doctrine inventé
jesus était hebreux d'adoption et il est monté au ciel, pour aller à la fin des temps et il sera avec le mahdi et derrière lui
beaucoup comme lui sont monté, comme enoch, elie... jesus reviendra et sera dans le camp angélique du mahdi

quand le monde occidental chrétiano sioniste et satano materialiste décidera de massacrer l'islam, d'en finir avec Ismael, l'occident attaquera avec ses armes sophistiqué l'islam, mais dieu écoutera Ismael et sauvera l'islam
jesus sera comme un ange avec plein d'autres et dans le camp du mahdi, les propheties s'accompliront

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 00:29

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Le Juif Jésus, n'a jamais été musulman, il faut arrêter de véhiculer ce mensonge à travers les forums.
jesus était un personnage qui a vecu sous la loi de moises et a donné un esprit à la lettre de la loi
ainsi les israelo messianiques ont compris la loi et l'ont accomplis bien, avant les pharisiens et saduceens ne comprenaient pas et étaient devenus extrémistes, jesus a donné un esprit à la lettre...

le temps que vienne Mohammed (as) et vous enseignera tout, le nouveau cycle et il faut etre avec lui
le royaume de dieu sur terre est l'islam mohammedien, les propheties de daniel et isaie sont pour Mohammed (as) et contre les paiens dit chrétiens des extrémités de la terre...

inconnu

inconnu

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 00:43

Message par inconnu »

jesus n'est pas juif, le judaisme est une doctrine inventé
Quelle blague !

Il a même été cloué comme Roi des Juifs par Pilate. En réalité, vous êtes comme les Juifs de l'époque qui accusaient Jésus de ne pas être ce qu'il était !!.



Jean 19

À ce moment-là donc, Pilate prit Jésus et le fouetta+. 2 Et les soldats tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent sur la tête et le revêtirent d’un vêtement de dessus pourpre+ ; 3 et ils s’approchaient de lui et disaient : “ Bonjour, Roi des Juifs ! ” Ils se mirent aussi à lui donner des gifles+. 4 Et Pilate sortit de nouveau dehors et leur dit : “ Écoutez ! Je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation+. ” 5 Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d’épines et le vêtement de dessus pourpre. Et [Pilate] leur dit : “ Regardez ! L’homme* ! ” 6 Cependant, lorsque les prêtres en chef et les agents le virent, ils crièrent en disant : “ Attache[-le] sur un poteau* ! Attache[-le] sur un poteau+ ! ” Pilate leur dit : “ Prenez-le vous-mêmes et attachez-le sur un poteau, car moi, je ne trouve pas de motif de condamnation en lui+. ” 7 Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi+, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu+. ”


8 Quand donc Pilate entendit cette parole, il eut encore plus peur ; 9 et il entra de nouveau dans le palais du gouverneur et dit à Jésus : “ D’où es-tu ? ” Mais Jésus ne lui donna pas de réponse+. 10 Aussi Pilate lui dit : “ À moi, tu ne parles pas+ ? Ne sais-tu pas que j’ai pouvoir pour te relâcher et que j’ai pouvoir pour t’attacher sur un poteau ? ” 11 Jésus lui répondit : “ Tu n’aurais aucun pouvoir* contre moi s’il ne t’avait été accordé d’en haut*+. C’est pourquoi l’homme qui m’a livré à toi a un plus grand péché.
12 Pour cette raison Pilate continua à chercher un moyen de le relâcher. Mais les Juifs crièrent, en disant : “ Si tu relâches cet [homme], tu n’es pas un ami de César*. Tout homme qui se fait roi parle contre César+. ” 13 Pilate donc, après avoir entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et il s’assit à un tribunal en un lieu appelé Le Dallage de Pierres, mais, en hébreu, Gabbatha. 14 Or c’était la préparation+ de la Pâque ; c’était environ la sixième heure*. Et il dit aux Juifs : “ Voyez ! Votre roi ! ” 15 Mais ils crièrent : “ Enlève[-le] ! Enlève[-le] ! Attache-le sur un poteau ! ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César+. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau+.
Alors ils s’emparèrent de Jésus. 17 Et, portant lui-même le poteau de supplice*+, il sortit+ vers l’endroit qu’on appelle Lieu du Crâne*, qui est appelé Golgotha* en hébreu+ ; 18 et là ils l’attachèrent sur un poteau+, et deux autres [hommes] avec lui, un de ce côté-ci et un de ce côté-là, mais Jésus au milieu+. 19 Pilate écrivit aussi un écriteau et le mit sur le poteau de supplice. Il [y] était écrit : “ Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs*+. ” 20 Beaucoup de Juifs donc lurent cet écriteau, parce que l’endroit où Jésus avait été attaché sur un poteau était près de la ville+ ; et c’était écrit en hébreu, en latin, en grec*. 21 Cependant les prêtres en chef des Juifs disaient à Pilate : “ N’écris pas : ‘ Le Roi des Juifs ’, mais qu’il a dit : ‘ Je suis Roi des Juifs. ’ ” 22 Pilate répondit : “ Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.
23 Or, quand les soldats eurent attaché Jésus sur un poteau, ils prirent ses vêtements de dessus et firent quatre parts, une part pour chaque soldat, et le vêtement intérieur. Mais le vêtement intérieur était sans couture, tissé depuis le haut dans toute sa longueur+. 24 Ils se dirent donc les uns aux autres : “ Ne le déchirons pas, mais pour [ce vêtement] désignons par les sorts celui à qui il sera. ” C’était pour que s’accomplisse [la parole de] l’Écriture : “ Ils se sont partagé mes vêtements de dessus, et sur mes habits ils jettent les sorts+. ” Et ainsi les soldats firent vraiment ces choses.
25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère+ et la sœur de sa mère ; Marie+ la femme de Clopas, et Marie la Magdalène+. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait*+ se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.
28 Après cela, quand Jésus sut que désormais toutes choses s’étaient accomplies, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse il dit : “ J’ai soif+. ” 29 Un récipient se trouvait là, plein de vin aigre. Ils fixèrent donc à une [tige d’]hysope une éponge pleine de vin aigre et l’approchèrent de sa bouche+. 30 Quand donc il eut reçu le vin aigre, Jésus dit : “ Cela s’est accompli+ ! ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit*+.
31 Alors les Juifs, puisque c’était la Préparation+, pour que les corps ne restent pas+ sur les poteaux de supplice le sabbat (car le jour de ce sabbat-là était un grand [jour+]), demandèrent à Pilate de leur faire briser les jambes et de faire enlever les [corps]*. 32 Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier [homme], et celles de l’autre [homme] qui, avec lui, avait été attaché sur un poteau. 33 Mais en venant à Jésus, comme ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes. 34 L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance+, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. 35 Et celui qui a vu [cela] a témoigné, et son témoignage est vrai, et cet homme sait qu’il dit des choses vraies, afin que vous aussi vous croyiez+. 36 Oui, ces choses sont arrivées afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse : “ Pas un de ses os ne sera broyé+. ” 37 Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé+. ”
38 Or, après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était un disciple de Jésus, mais en secret à cause de la peur qu’il avait des Juifs+, demanda à Pilate [la permission] d’enlever le corps de Jésus ; et Pilate le lui permit+. Il vint donc et enleva son corps+. 39 Nicodème, l’homme qui, la première fois, était venu vers lui de nuit, vint aussi, apportant un rouleau* de myrrhe et d’aloès, environ cent livres*+. 40 Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates+, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement. 41 Or, à l’endroit où il avait été attaché sur un poteau il y avait un jardin, et dans le jardin une tombe de souvenir+ toute neuve, dans laquelle personne encore n’avait été déposé. 42 C’est donc là, à cause de la préparation+ des Juifs, qu’ils déposèrent Jésus, parce que la tombe de souvenir était proche.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 00:45

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit : :roll: :roll: :roll: No comment !
Moi je vais commenter.

Jésus aurait dit à Muhammad ce qu'il a dit à Pierre: "Arrière de moi Satan"

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens,
des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à
le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale;
car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Moralité, Jésus musulman n'est ni plus ni moins qu'un mensonge musulman couplé à une ignorance totale de la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 00:49

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :les propheties de daniel et isaie sont pour Mohammed (as)
Oui, et tout les théologiens de la planète et les chrétiens sont de pauvres billes qui depuis 2000 ans nagent
dans l’incompréhension totale des textes bibliques.
Heureusement que les musulmans sont là... hein !!!

Vous nous prenez vraiment pour des cons !!!

Donc si on te crois Muhammad est mort pour les péchés des hommes?!!!

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité
et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de
beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Va raconter tes conneries a tes nouveaux convertis, mais pas à nous...

Merci!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 00:53

Message par Ilyass93 »

Non non mon amis, il n'aurai pas dit ça , la bible donne le test, si un prophète confesse jesus comme venant de Dieu, c'est un vrai prophète.

Donc les tests : quel est ton miracle : le coran
Quel est ton Dieu ? Mon Dieu est unique et tout puissant, tout ce qui existe est sa création.

Qui est jesus : jesus est le messie envoyé par Dieu.

Vrai prophète
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 00:58

Message par Soultan »

jesus roi des juifs, c'est eux qui le disaient
jesus lui a dit c'est toi qui le dit
ça veut dire c'est pas moi qui le dit

eux ont compris qu'il est fils de dieu
mais jesus ne l'a pas dit, eux ont (mal) compris

eux ont compris que le elie qui doit venir est jean baptiste
jesus ne l'a pas dit, ce que eux on compris n'est pas la vérité
le Elie qui doit venir est ALI ibn abi talib, maintenant on comprend ainsi, jesus parle au nom du Mahdi et quand mahdi dit Eliya est venu mais non reconnu, c'est Ali venu et déclassé par les musulmans

inconnu

inconnu

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 01:00

Message par inconnu »

La Bible est un livre entier de 66 rouleaux qui n'attend aucune autre "révélation".

La ligne prophétique "les prophéties" de la Bible, ne sont pas encore toutes réalisées, c'est pour cela que chercher "Muhammad" ou l'Islam dans la Bible, est un non-sens absolu, c'est comme si un mormon cherchait "Joseph Smith" ou "Raël" dans la Bible. Autant chercher Astérix et Obélix. :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 01:27

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit : eux ont compris qu'il est fils de dieu
mais jesus ne l'a pas dit, eux ont (mal) compris
Luc 22:70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? 62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc14
Soultan a écrit :eux ont compris que le elie qui doit venir est jean baptiste
jesus ne l'a pas dit, ce que eux on compris n'est pas la vérité
le Elie qui doit venir est ALI ibn abi talib, maintenant on comprend ainsi, jesus parle au nom du Mahdi et quand mahdi dit Eliya est venu mais non reconnu, c'est Ali venu et déclassé par les musulmans
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Matthieu 11
Un grand merci à toi de nous apprendre la Bible (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9072
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 01:30

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :La Bible est un livre entier de 66 rouleaux qui n'attend aucune autre "révélation".
La ligne prophétique "les prophéties" de la Bible, ne sont pas encore toutes réalisées, c'est pour cela que chercher "Muhammad" ou l'Islam dans la Bible, est un non-sens absolu, c'est comme si un mormon cherchait "Joseph Smith" ou "Raël" dans la Bible. Autant chercher Astérix et Obélix.
et la nouvelle torah elle est ou? ce n'est pas l'évangile, ce dernier n'est pas législatif
et le livre aux 7 sceaux annoncé dans l'apocalypse il est ou?

la nouvelle torah promise dans l'AT et le livre aux sept sceaux promis dans le NT sont le Coran, mais vous refusez :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités