Pourquoi avez-vous la foi que vous avez ?

Répondre
sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi avez-vous la foi que vous avez ?

Ecrit le 27 juin14, 01:04

Message par sansméchanceté »

La menax a écrit : Si je n'avais pas de témoignage de l'Evangile de Jésus-Christ et de son Eglise,
je serais peut être la errant de gauche à droite, entouré de doctrines d'hommes mélangé d'Ecritures, mais étant néanmoins sincère dans ma foi comme le sont beaucoup autour de moi, ou peut être tout simplement un mauvais garçon qui aime le monde plus que Dieu.
Oh que j'aime cette phrase !
Tout à fait d'accord avec toi La Menax, on peut être sincère dans sa foi même si ce n'est pas la bonne aux yeux de Dieu !
Au final, pour beaucoup d'humains, la religion est le résultat d'un concours de circonstance. Si on naît au fin fond du Tibet, de l'Amazonie etc. aurions-nous eu le même parcours, les mêmes choix ?
Pour ma part, je suis certain que Dieu lit dans les coeurs et qu'il peut voir qui cherche sincèrement à le trouver ou pas.
Une image me revient à la mémoire, celle des 10 lépreux que Jésus guérit et un seul revient vers le Christ et c'était un samaritain !
Bien qu'il soit dans une religion rejetée par Dieu, cet homme a montré sa sincérité alors que les 9 autres qui étaient juifs, n'ont montré aucune reconnaissance.
Désinscrit du forum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.14, 06:53

Message par medico »

Question la sincérité suffit elle ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 06:57

Message par agecanonix »

sansméchanceté a écrit : Oh que j'aime cette phrase !
Tout à fait d'accord avec toi La Menax, on peut être sincère dans sa foi même si ce n'est pas la bonne aux yeux de Dieu !
Au final, pour beaucoup d'humains, la religion est le résultat d'un concours de circonstance. Si on naît au fin fond du Tibet, de l'Amazonie etc. aurions-nous eu le même parcours, les mêmes choix ?
Pour ma part, je suis certain que Dieu lit dans les coeurs et qu'il peut voir qui cherche sincèrement à le trouver ou pas.
Une image me revient à la mémoire, celle des 10 lépreux que Jésus guérit et un seul revient vers le Christ et c'était un samaritain !
Bien qu'il soit dans une religion rejetée par Dieu, cet homme a montré sa sincérité alors que les 9 autres qui étaient juifs, n'ont montré aucune reconnaissance.
Je suis d'accord sur l'essentiel avec toi. On peut être sincère et Dieu lit dans les coeurs..

Seulement il fait plus... Il rassemble ces gens là.. Sinon, pourquoi Mat 24:14, et surtout qui le réaliserait ?..

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 21:09

Message par Oiseau du paradis »

Ici, j'vais faire ma crédule en citant kekchose qui semble provenir d'Europe. Personnellement je rejette la longue lignée davidique pour moult raisons car un seul gardien a suffit et qu'il incombe maintenant à la MUJ de rendre des comptes à tous les baha'is quelles que soient leur schisme et/ou dérives sectaires. Le langage codé des uns au détriment des autres y'en a marre et pas à peu près ! Sommes-nous oui ou non dans l'ère ou cycle de l'accomplissement au cours de ce millénium ?!

Les douze principes de base de la Foi Baha'ie sont :

L' Unité de l'humanité
La recherche indépendante de la vérité
La religion est progressive et la fondation de toutes les religions est une
La religion doit être la source de l'unité
La religion doit être en accord avec la science
L'égalité entre les hommes et les femmes
L'élimination de tous les préjugés
La Paix Universelle
L'éducation universelle obligatoire
Solution spirituelle aux problèmes économiques
Une langue auxiliaire universelle