Oh que j'aime cette phrase !La menax a écrit : Si je n'avais pas de témoignage de l'Evangile de Jésus-Christ et de son Eglise,
je serais peut être la errant de gauche à droite, entouré de doctrines d'hommes mélangé d'Ecritures, mais étant néanmoins sincère dans ma foi comme le sont beaucoup autour de moi, ou peut être tout simplement un mauvais garçon qui aime le monde plus que Dieu.
Tout à fait d'accord avec toi La Menax, on peut être sincère dans sa foi même si ce n'est pas la bonne aux yeux de Dieu !
Au final, pour beaucoup d'humains, la religion est le résultat d'un concours de circonstance. Si on naît au fin fond du Tibet, de l'Amazonie etc. aurions-nous eu le même parcours, les mêmes choix ?
Pour ma part, je suis certain que Dieu lit dans les coeurs et qu'il peut voir qui cherche sincèrement à le trouver ou pas.
Une image me revient à la mémoire, celle des 10 lépreux que Jésus guérit et un seul revient vers le Christ et c'était un samaritain !
Bien qu'il soit dans une religion rejetée par Dieu, cet homme a montré sa sincérité alors que les 9 autres qui étaient juifs, n'ont montré aucune reconnaissance.