Falsification de la Bible : Problème de recopiage !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
inconnu

inconnu

Re: Falsification de la Bible : Problème de recopiage !!!

Ecrit le 10 nov.14, 02:49

Message par inconnu »

YHWH est le nom propre de Dieu qu'il s'est donné pour l'éternité, ce n'est pas un titre comme Dieu ou Seigneur ou... Etc.

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Esaïe 42.8
Je suis YHWH, c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.14, 02:51

Message par Soultan »

quand moises a parlé avec le seigneur, il lui a dit
Ana Allah la ilaha illa ana, le nom donné a été Allah (y)
les juifs ne disent pas tous mais cachent plein de choses

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 02:57

Message par inconnu »

Sans blague !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 03:35

Message par Ren' »

Soultan a écrit :yhwh est l'équivalent de RAHMAN
Ce qui est certain, c'est que tel est le cas au Yémen au Ve siècle, où les textes officiels chrétiens et juifs se terminent par "Bism' Rahmân-an"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 03:53

Message par inconnu »

Oui, mais ce n'est pas le nom de Dieu 'YHWH", les Chrétiens Arabes aussi s'expriment en arabe.

Moi, je dis : Inchallah, Hamdoulah, Bismillah, parce que c'est ma culture, ce ne sont pas des mots musulmans, mais des mots en langue arabe tout simplement, mais mon Allah à moi est, YHWH Dieu qui se traduit : YAHWAH Allah en Arabe littéraire et YAHWEH Eloah en Hébreu.

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 03:56

Message par inconnu »

.

Image

Le mot « Allâh » comprend deux parties : « Al » (Le) et « Elah » (Dieu).

« Allâh » veux donc dire, « Le Dieu », indiquant qu’il y a un seul Dieu, et représente un des titres du Créateur, signifiant qu'Il est le seul à détenir le droit de dominer.

le titre "Dieu" se prononce « Eloah » en hébreu, et « Elah » en Araméen, langue qu'employait Jésus Christ.

Sourate 3 versets 2 et 3 :

"Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Bible:

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH , le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 05:19

Message par Ren' »

Arlitto 1 a écrit :Oui, mais ce n'est pas le nom de Dieu 'YHWH"
Sur ce point, nous sommes bien sûr d'accord. Quant les juifs yéménites disent "Le Miséricordieux", c'est comme lorsqu'on dit "Le Seigneur" pour ne pas dire YHWH.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 05:27

Message par Ilyass93 »

C'est YHWH ne veu rien dire ... On transcrit des sons depuis l'heureux pr ou est le son?? D'une écriture a une autre on utilise la transcription, pas traduction, transcrire se fait en fonction du son! Dieu ne sappel pas YHWH.

Sinon jesus lui même a t'il prononcer ce nom??
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 05:34

Message par Soultan »

Ilyass93 a écrit :C'est YHWH ne veu rien dire ... On transcrit des sons depuis l'heureux pr ou est le son?? D'une écriture a une autre on utilise la transcription, pas traduction, transcrire se fait en fonction du son! Dieu ne sappel pas YHWH. Sinon jesus lui même a t'il prononcer ce nom??
les mystiques musulmans parlent de yahouwah

HOUWA est un nom d'Allah dans le coran, le nom relatif à LUI

Houwa Allah la ilaha illa Houwa (LUI)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 06:53

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :C'est YHWH ne veu rien dire ... On transcrit des sons depuis l'heureux pr ou est le son?? D'une écriture a une autre on utilise la transcription, pas traduction, transcrire se fait en fonction du son! Dieu ne sappel pas YHWH.

Sinon jesus lui même a t'il prononcer ce nom??
Jésus a probablement prononcé le nom divin lorsqu’il citait des passages de la Torah, mais il n’a pas employé ce nom lorsqu’il s’adressait à Dieu.
C'est ainsi que lorsqu’il a donné à ses auditeurs un modèle de prière pour parler à Dieu, le « Notre Père », il a employé le mot « Père » ou « Père céleste » et non pas YHWH.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 07:03

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Jésus a probablement prononcé le nom divin lorsqu’il citait des passages de la Torah, mais il n’a pas employé ce nom lorsqu’il s’adressait à Dieu.
C'est ainsi que lorsqu’il a donné à ses auditeurs un modèle de prière pour parler à Dieu, le « Notre Père », il a employé le mot « Père » ou « Père céleste » et non pas YHWH.
selon les traduction grecques, on a pas les originaux en araméens donc tout reste hypothese
les manuscrits de qumran sont plus interessant, car plus ancien et donc nous donne une meilleure idée sur la foi au début

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.14, 07:43

Message par kaboo »

Pas besoin des originaux pour comprendre la torah et les livres qui la suive.

Al-lah et Eloah viennent de El.
Elohim = les Eloah.
Yhvh = le Eloah des Elohim = le Dieu des dieux.
Donc Al-lah = un dieu et Yhvh est son Dieu.
Dieu le Père = le Père des Dieux = Yah-Pater = Ju-piter = Zeus.
Deutéronome 10:16
Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne raidirez plus votre cou.
Car l'Eternel, votre Dieu,
est le Dieu des dieux,
le Seigneur des seigneurs,
le Dieu grand, fort et terrible.
1 Corinthiens 8:5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel,
soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu,
le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Donc soit Al-lah est Yhvh, soit Al-lah est une divinité locale.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 07:43

Message par inconnu »

Ilyass93 a écrit :C'est YHWH ne veu rien dire ..
C'est parce que tu ne connais le vrai Dieu par son nom propre, ni le sens de son Saint Nom. :)

Ce nom ne voudra jamais rien dire à ceux qui rejettent la Bible, le Dieu de la Bible "YHWH", le Jésus de la Bible, les prophètes et les prophéties de la Bible.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 07:48

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :C'est YHWH ne veu rien dire
Bien au contraire... Le Tétragramme est d'une richesse de signification inépuisable.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 07:51

Message par BenFis »

Soultan a écrit :selon les traduction grecques, on a pas les originaux en araméens donc tout reste hypothese
les manuscrits de qumran sont plus interessant, car plus ancien et donc nous donne une meilleure idée sur la foi au début
Tant que nous n'avons pas les originaux , il faut bien faire avec ce qu'on a.
Et ce qu'on a, met en évidence le fait que chaque fois que Jésus parle à ses disciples de "son Père" (plus d'une centaine de fois), il n'emploie jamais YHWH.

Verrouillé