Falsification de la Bible : Problème de recopiage !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Falsification de la Bible : Problème de recopiage !!!

Ecrit le 10 nov.14, 08:04

Message par Soultan »

BenFis a écrit : Tant que nous n'avons pas les originaux , il faut bien faire avec ce qu'on a.
Et ce qu'on a, met en évidence le fait que chaque fois que Jésus parle à ses disciples de "son Père" (plus d'une centaine de fois), il n'emploie jamais YHWH.
quand eux disaient aah nous c'est Abraham notre père, mais toi tu es fils de p...
jesus leurs disait non vous etes fils de satan, mais moi mon père est dans le ciel

c'est la clef pour comprendre, quand eux parlent de Abraham, jesus parle d'un autre
quand eux se réclamaient de l'ancien patriarche, jesus parlait d'un autre qui a allait venir et qui est le Patriarche de l'Islam?
Muhammed saws

Aussi jesus dit montrer rejoindre son père, as t il rejoint Muhammed? non, mais l'escatologie islamique dit qu'il rejoindra le Mahdi à la fin, accomplissement des prophetes, donc le pere spirituel de jesus = Mahdi

preuve de l'évangile selon philippe
Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »]. :wink: Mohammed et Mahdi

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 08:08

Message par inconnu »

Tant que nous n'avons pas les originaux , il faut bien faire avec ce qu'on a.
Les Musulmans non plus n'ont aucun original du Coran, sans compter les trente et une versions brûlées par Uthmân, aucun musulman ne sait qui a écrit le Coran, c'est bien pire, car, pour la Bible, nous avons de sérieux indices de transmissions, notamment la Torah (A.T.) que les scribes Juifs ont copiée et recopiée pendants des siècles !.

Contrairement aux fausses allégations, Personne au monde n'aurait pu détourner ou falsifier les écritures de la Bible !. :)

La Bible relate cruellement la vérité de ce qui s'est produit à travers sa rédaction, pour le bénéfice de tous les lecteurs du monde entier. La Bible est une collection de 66 livres écrits par 40 auteurs différents sur une période de 1500 ans

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 08:47

Message par BenFis »

Soultan a écrit :quand eux disaient aah nous c'est Abraham notre père, mais toi tu es fils de p...
jesus leurs disait non vous etes fils de satan, mais moi mon père est dans le ciel

c'est la clef pour comprendre, quand eux parlent de Abraham, jesus parle d'un autre
quand eux se réclamaient de l'ancien patriarche, jesus parlait d'un autre qui a allait venir et qui est le Patriarche de l'Islam?
Muhammed saws

Aussi jesus dit montrer rejoindre son père, as t il rejoint Muhammed? non, mais l'escatologie islamique dit qu'il rejoindra le Mahdi à la fin, accomplissement des prophetes, donc le pere spirituel de jesus = Mahdi

preuve de l'évangile selon philippe
Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »]. :wink: Mohammed et Mahdi
Lorsque Jésus parle du Père céleste, même s’il n’emploie pas son nom propre, il dit de lui que c’est ‘le seul vrai Dieu’ :
« Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit : " Père...la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"» (Jean 17:1-3)
«Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi...Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.» (Jean 6:37-38)

Donc d’après la Bible, le père spirituel de Jésus n'est ni Abraham, ni le Mahdi, mais Dieu, le Père céleste.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 09:48

Message par Soultan »

je maintient que le pere = muhammed et mon pere = le mahdi de la fin

le pere celeste est le chef du royaume, celui assis sur un trone et c'est muhammed
à la fin des temps mahdi va s'assoir sur le trone de son pere muhammed

il ne s'agit nullement de dieu le tout puissant... celui la nul ne le voit, les regards ne l'atteignent pas
par contre le pere est personnifié, représenté...

le dieu est ALLAH et le chef du royaume d'Allah est le pere celeste et l'homme parfait Muhammed saws et son héritier à la fin, le mahdi fils de l'homme

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.14, 09:58

Message par indian »

On parle pas la même langue... c'est tout... et c'est bien... le multi-tout (y)

Suffit de vouloir se comprendre maintenant... tellement facile en plus... suffit de s'écouter... pour vrai

S'écouter... chercher à comprendre aussi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 21:59

Message par inconnu »

Sujet: Falsification de la Bible : Problème de recopiage !!!
Qui a recopié le Coran ???... Qui l'a écrit tout simplement ???. Personne ne le sait ! :)

"Est pris qui croyait prendre"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 02:58

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Qui a recopié le Coran ???... Qui l'a écrit tout simplement ???. Personne ne le sait ! :)
"Est pris qui croyait prendre"
La conservation du coran a été oral, les gens l'apprenaient par coeur et le récitaient nuit et jour, il a été écrit dans le coeur et les mémoires des croyants, et meme actuellement, disant il n y'a pas ces livres supports, alors énormément le récitent par coeur dans les mosquées dans différents pays, les enfants à peine à 4 ans ou 5 ou 6 ans sont inscrit à l'école coranique, des fois à 10 ou 14 ans, ils ont l'attestation qu'il a appris le coran par coeur, cela a existé de génération en génération :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.14, 03:01

Message par Ren' »

Arlitto 1 a écrit :Les Musulmans non plus n'ont aucun original du Coran
Ils ont en tout cas une partie de manuscrit qui vient d'être daté de 20 à 30 ans après la mort de Muhammad par l'équipe universitaire du projet Coranica. Manuscrit en ligne ici : http://idb.ub.uni-tuebingen.de/diglit/MaVI165
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 nov.14, 03:15

Message par inconnu »

Le Coran incréé et immuable, heu... À d'autres !.

Plusieurs Versions du Coran ...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.14, 03:16

Message par Ren' »

Le Coran n'étant pas le sujet de ce fil parti depuis longtemps en HS, je verrouille.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé