Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:43

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :et c'est reparti ... un énième débat sur les chrétiens et leur foi, qui n'a pour seul but que la provocations et non l'apprentissage :?
...Tout comme les sujets sur l'Islam peuvent se résumer sur ce forum à "énième débat sur les musulmans et leur foi, qui n'a pour seul but que la provocation et non l'apprentissage"...
Les personnes fréquentant ce forum souhaitent le combat, c'est ainsi. Je trouve ça totalement stérile, mais bon.....................
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 07:47

Message par Marmhonie »

Madrassprod a écrit :si vous chercher le clash avec des chrétiens, dites le clairement
On dirait qu'il y a bien un peu de ça. A suivre...
Dans le forum islamo-chrétien, ça fritte sans cesse entre chrétiens et musulmans, de part et d'autre. C'est bien triste :(

Image
Avec la mort du Christ sur le bois, "tout est accompli".
Image
Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir la loi. C'est très clair.
Image

Tout est accompli !
Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 07:56

Message par Soultan »

Ren' a écrit :Tout comme les sujets sur l'Islam peuvent se résumer sur ce forum à "énième débat sur les musulmans et leur foi, qui n'a pour seul but que la provocation et non l'apprentissage"...
Les personnes fréquentant ce forum souhaitent le combat, c'est ainsi. Je trouve ça totalement stérile, mais bon...
j'avait dit, idéologique, conformément au verset, combattez ceux qui vous combattez, nos arguments s'oppose, c'est pas un dialogue, moi on voit que c'est un combat idéologique, les fleches sont tirés de partout, tu ne le remarque pas?!
moi j'ai une épé (spirituelle) et je perce le mur par les paroles... moi je voit que ici et ailleurs c'est des combats (idéologiques), et beaucoup moins un dialogue, peut etre je me trompe

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 08:15

Message par Ren' »

Je sais très bien qu'il n'y a aucun dialogue ici. Mais c'est la responsabilité de chacun. A vous la vôtre : si vous décidez d'y voir un combat, alors vous contribuez à l'absence de dialogue.
Pour ma part, je ne combat personne, et reste prêt à dialoguer avec qui veut (même si ce lieu n'est évidemment pas le plus adapté pour ça)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.14, 08:21

Message par coalize »

Soultan a écrit : moi j'ai une épé (spirituelle) et je perce le mur par les paroles...
Bref, tu viens sur le forum, non pas pour échanger, t'instruire, mais pour faire du prosélytisme, mot trop élégant pour ce qui est de la simple réclame et propagande...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 08:24

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit : Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir la loi. C'est très clair.
Pourquoi donc les dit chrétiens ne suivent pas la loi de moises, ils l'ont abolit :(

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 08:26

Message par coalize »

Soultan a écrit :
Pourquoi donc les dit chrétiens ne suivent pas la loi de moises, ils l'ont abolit :(
Parce qu'elle est devenu caduque...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.14, 08:27

Message par kaboo »

Revenons au sujet et paix aux hommes de bonne volonté. (drunk) (kiss)

Question ?
Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.
Réponse :
Musulman, pourquoi ne la respectez-vous pas, vous non plus ?

En ce qui concerne certains musulmans qui veulent absolument intégrer le judaïsme et le christianisme, je les invite à :
- se faire baptiser au nom du christ (fils de dieu ou pas).
Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
- respecter les 613 commandements de moïse et cesser de manger du chameau et des lapins car c'est interdit dans la torah.
Lévitique 11:4
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement.
Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
http://saintebible.com/lsg/leviticus/11.htm

Donc pour manger un animal, il faut :
- qu'il mange de l'herbe,
- qu'il ait des cornes fendues,
- qu'il ait le sabot fendu.
Exemple : Une vache ou un mouton.

Un chameau n'a pas de corne fendue donc il ne se mange pas. Pourtant le coran dit que le chameau se mange. :shock:
sourate AL HADJ
36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Sortez de mon ordi Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 08:30

Message par Ren' »

Soultan a écrit :Pourquoi donc les dit chrétiens ne suivent pas la loi de moises, ils l'ont abolit :(
Non, elle n'est pas abolie.
Explication de St Augustin : "Si nous recevons l'Ancien Testament, ce n'est donc pas pour recueillir l'effet des promesses qu'il renferme, mais pour y trouver l'intelligence de celles du Nouveau. Les témoignages du premier établissent la foi au second" ( http://blogren.eklablog.fr/anachronie-t ... a112490388 )

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 08:33

Message par inconnu »

Jésus a accompli la loi, la nouvelle alliance a remplacé l'ancienne. Point ! :)

accomplir verbe transitif

Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out

accomplir : 13 synonymes.
Synonymes aboutir, achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.

Matthieu 5:17

Martin Bible

Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir.

.

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 08:33

Message par coalize »

Ren' a écrit : Non, elle n'est pas abolie.
Explication de St Augustin : "Si nous recevons l'Ancien Testament, ce n'est donc pas pour recueillir l'effet des promesses qu'il renferme, mais pour y trouver l'intelligence de celles du Nouveau.

Oui je crois que le terme exact employé par les chrétiens est "accomplie". Elle est devenu caduque, non appliquée, mais pas abolie pour autant...

Un peu comme une v2 ...

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 nov.14, 08:34

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit : ..merci Paul, tu sera appeler le plus petit dans le royaume des cieux!
Jésus a répondu à ta suggestion méprisante au sujet de Paul. Paul est " le plus grand des enfants des hommes » selon Jésus (Mt 11, 11). :D
J'ai tendance à suivre davantage le Christ que ton jugement. :mrgreen: Son jugement sur Paul a force de loi pour moi.....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 nov.14, 08:36

Message par spin »

coalize a écrit :Pourquoi donc les dit chrétiens ne suivent pas la loi de moises, ils l'ont abolit :( --- Parce qu'elle est devenu caduque...
Même avant Jésus les juifs ne la respectaient pas entièrement. Elle ne l'a jamais été, elle est inapplicable sur bien des points.
"Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie". (Rabbi Hillel l'Ancien, Talmud de Babylone, traité Shabbat 31a).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 08:37

Message par inconnu »

Avant "Deedat" qui a volontairement sali l'Apôtre, aucun "néo musulman" ne connaissait Paul !.

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 08:39

Message par Michline »

Nous ne cherchons pas le clash surtout pas!
Mais nous devons absolument sortir certain de nos frères de l'emprise de Paul!
Ce qui se passe pour la bible, c'est arrivé avec les hadiths , bon nombre de musulman ne se réfère plus au Coran mais au Hadith.

Concernant l’évangile de Barnabé!! C'est bizarre! lorsque des chercheurs du moyenne orient ont essayé de l'obtenir durant une année, le Vatican a refusé pourquoi? aujurd'hui il se trouve au vatican, les turques ont commit une erreur monumental!!!

Les chrétiens disent: L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.

Ecrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle!!! C'est bizarre il y'a bcp de copie avec la bible!
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio) gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion.

Cependant en 2012 est annoncée la découverte en Turquie d'un ouvrage vieux de 1 500 ans et confirmant l'Évangile de Barnabé....Un livre vieux de 1500 ans confirmant un livre soit disant écrit au 15 eme siecle.....! il y'a un gros problème.

Pourquoi le Vatican veut a tout prix cette évangile que les turcs refusent de leur livré.....ils sont très inquiet....pour un livre écrit au alentour du 15 eme siècle.....en 2013 le livre se trouve au main du pape...17 million d'euro....!

Image

Selon les érudits chrétiens entre 50 et 80 évangiles ont été écrit!!!
Vous êtes au courant que pendant le règne de Constantin lors du concil de Nicée, il a ordonné la destruction de tour les évangiles écritent en Hébreux.
Celui qui veut se procurer l’évangile de Barnabé, vous pourrez trouver le livre a la bibliothèque national d’Autriche.

D'ailleurs dans l’évangile de Barnabé, chose importante et qui ne me surprend guère: Paul est décrit comme un trompeur, Jesus comme un prophète et Ahmad le suivant.

Témoignage d'un ancien prédicateur chrétien devenue NEO :twisted: Musulman.
https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
Modifié en dernier par Michline le 10 nov.14, 08:46, modifié 2 fois.

Verrouillé