Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 09:42

Message par Soultan »

je l'ai jamais dit, mais sinon je porte toujours mon épé spirituel, la parole, pour faire la paix, voir la guerre
trancher, tuer... c'est interdit par la Loi de moises et de muhammed, jamais je ne tuerai d'innocents, çava pas, je serai condamner à l'enfer

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.14, 09:43

Message par kaboo »

Pourquoi parler de l'évangile de barnabé qui est ultérieur a l'écriture du coran ?

Il a été écrit bien après la venue du prophète.
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle,
mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus.
Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet,
il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 09:44

Message par Etoiles Célestes »

Michline a écrit :Mes frères chrétiens STOP a l'hypocrisie, votre propre religion vous ne l'appliquez point...ou plus!
Ne me dite absolument pas que vous êtes soumis a Jésus parce que c'est archi faux!

Jésus n'a rien abolie, c'est une continuité:

Jésus a dit : 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mon frère musulman, stop à l'ignorance.

Quand Jésus à prononcé ses paroles, il était vivant, donc les bénéfices de son sacrifice quant à la loi n'était pas effectif.
Sa mort, son sacrifice sur la croix change tout. Et c'est une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes, comme l'avait
prophétisé le prophète Jérémie.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux,
je l'écrirai dans leur coeur
; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Il est écrit très clairement que Dieu établira une alliance nouvelle non comme il l'a fait avec Moïse, et cette loi
est écrite dans notre coeur; ce qui prouve indéniablement que la loi de l'ancien testament est aboli par cette nouvelle alliance
puisqu'il est écrit : "Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères".
De plus Jésus à dit qu'il n'est pas venue abolir, mais accomplir.
Peut tu saisir le sens de ces paroles?
En fait il enseigne par là, qu'il va s'offrir lui même en sacrifice pour accomplir la loi.
La loi dit que le pécheur doit mourir pour ses péchés; Jésus s'offre en sacrifice et
accompli ainsi la loi. Et comme Jésus est Dieu, il est infinie et illimité, voilà pourquoi son sacrifice
et intemporel et peut s'étendre à une multitude d'hommes, c'est sa nature même qui rend ce sacrifice
accessible à tous et en tout temps, un simple mortel n'aurait jamais pu offrir cela.

Et tu vois, c'est pour cela que Jésus fils de Dieu est Dieu, tout colle, il n'y a pas invention ou manipulation.
Et ce sacrifice c'est une grâce de Dieu, un don gratuit pour quiconque croit.

Maintenant, tu ne veux pas croire aux prophéties (comme celle annonçant très clairement le sacrifice du fils)

Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. [...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,
Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Et que tu préfères croire un homme prophétisé comme un antéchrist. Libre à toi.
Mais ne viens pas nous faire la morale en clamant qu'on est des hypocrites et/ou que nous ne comprenons pas la Bible.

Depuis 2000 ans traîneraient sur terre que des ignares incapable de comprendre la moindre doctrine Divine...
Heureusement que les musulmans sont arrivés... Mon Dieu, qu'est ce qu'on aurait pas fait sans vous?!!!

Salam mon ami!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.14, 09:46

Message par coalize »

Soultan a écrit : je porte toujours mon épé spirituel, la parole, pour faire la paix, voir la guerre
Oui, je l'entendais bien comme ca... me "trancher" spirituellement parlant... mais même comme ca je suis pas trop fan :D:D

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 09:59

Message par Michline »

Etoiles Célestes a écrit :
Mon frère musulman, stop à l'ignorance.

Quand Jésus à prononcé ses paroles, il était vivant, donc les bénéfices de son sacrifice quant à la loi n'était pas effectif.
Sa mort, son sacrifice sur la croix change tout. Et c'est une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes, comme l'avait
prophétisé le prophète Jérémie.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux,
je l'écrirai dans leur coeur
; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Il est écrit très clairement que Dieu établira une alliance nouvelle non comme il l'a fait avec Moïse, et cette loi
est écrite dans notre coeur; ce qui prouve indéniablement que la loi de l'ancien testament est aboli par cette nouvelle alliance
puisqu'il est écrit : "Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères".
De plus Jésus à dit qu'il n'est pas venue abolir, mais accomplir.
Peut tu saisir le sens de ces paroles?
En fait il enseigne par là, qu'il va s'offrir lui même en sacrifice pour accomplir la loi.
La loi dit que le pécheur doit mourir pour ses péchés; Jésus s'offre en sacrifice et
accompli ainsi la loi. Et comme Jésus est Dieu, il est infinie et illimité, voilà pourquoi son sacrifice
et intemporel et peut s'étendre à une multitude d'hommes, c'est sa nature même qui rend ce sacrifice
accessible à tous et en tout temps, un simple mortel n'aurait jamais pu offrir cela.

Et tu vois, c'est pour cela que Jésus fils de Dieu est Dieu, tout colle, il n'y a pas invention ou manipulation.
Et ce sacrifice c'est une grâce de Dieu, un don gratuit pour quiconque croit.

Maintenant, tu ne veux pas croire aux prophéties (comme celle annonçant très clairement le sacrifice du fils)

Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. [...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,
Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Et que tu préfères croire un homme prophétisé comme un antéchrist. Libre à toi.
Mais ne viens pas nous faire la morale en clamant qu'on est des hypocrites et/ou que nous ne comprenons pas la Bible.

Depuis 2000 ans traîneraient sur terre que des ignares incapable de comprendre la moindre doctrine Divine...
Heureusement que les musulmans sont arrivés... Mon Dieu, qu'est ce qu'on aurait pas fait sans vous?!!!

Salam mon ami!
Mon frère chrétien arrête de croire au comte de fée, gloire a dieu...et paix au prophète Jésus.
Je n y crois pas.
Je suis désolé , c'est comme ça.
Fils de dieu c'est trop gros pour être vrai.
Pourquoi Adam n'est pas le fils de dieu ainsi que Moise! hein! ainsi que David et Salomon!
Bref c'est un débat sans fin! lorsqu’il sera sur terre nous verrons qui aura raison! que dieu te garde et bonne nuit

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.14, 10:04

Message par indian »

Michline a écrit :Mon frère chrétien arrête de croire au comte de fée, gloire a dieu...et paix au prophète Jésus.
Je n y crois pas.
Pourquoi Adam n'est pas le fils de dieu ainsi que Moise! hein! ainsi que David et Salomon!
Bref c'est un débat sans fin! lorsqu’il sera sur terre nous verrons qui aura raison! que dieu te garde et bonne nuit

Dommage que ce soit un débat sans fin... car en vérité... la vérité existe tout de même... suffit de la voir... euh ..de vouloir la voir... Dieu vous le montre en plus...

Vous parlez tous les deux la parole de dieu , chacun vos langues... incompréhension garantie!!!

Mon ami Baha'u'llah explique tellement mieux que moi et mes pradigmes et vous avec les votres... ce que vous prétendez... vous y trouveriez tellement une terrain commun... vous seriez surpris :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 10:08

Message par coalize »

Michline a écrit : Mon frère chrétien arrête de croire au comte de fée,
LOL!! La fan de "blanche-neige" qui reproche au fan de la belle au bois dormant de croire au contes de fées! :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 10:55

Michline a écrit :Je n y crois pas.
Tu n'y crois... ok, mais ne viens pas nous traiter d'ypocrites....
Car la vérité c'est que tu ne comprends pas la Bible, ou tu ne veux pas la comprendre.

Fils n'est pas à prendre dans le sens où Papa et Maman on fait taque taque et ils ont eu un enfant.
Le fils est l'image de Dieu, son empreinte, c'est Dieu qui prend forme humaine.
C'est Dieu qui vient à la rencontre de ses créatures pour les sauvés de leur péchés, n'y a t'il pas là
une formidable preuve d'amour?

2 Corinthiens 4:4
... pour les incrédules dont le dieu (satan) de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller
la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Colossiens 1:15
Il (Christ) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Hébreux 1:1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils
, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante

Depuis quand Dieu n'a pas le droit de se manifester de la manière qu'il veut?

Que Dieu te garde également.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 10:56

coalize a écrit :LOL!! Le fan de "blanche-neige" qui reproche au fan de la belle au bois dormant de croire au contes de fées! :)
C'était tout à fait ça !!! :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 11:11

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Fils n'est pas à prendre dans le sens où Papa et Maman on fait taque taque et ils ont eu un enfant.
Le fils est l'image de Dieu, son empreinte, c'est Dieu qui prend forme humaine.
C'est Dieu qui vient à la rencontre de ses créatures pour les sauvés de leur péchés, n'y a t'il pas là
une formidable preuve d'amour?
Jésus était obligé d'être littéralement ou biologiquement le Fils de Dieu. Sans quoi, il n'aurait pas pu donner sa vie et la reprendre. Jésus était mortel par sa mère, et à la fois immortel par son Père.

Sans cette faculté, il n'aurait pas eu la force de vivre l'agonie qu'il connut pour l'expiation de nos péchés, et n'aurait pas pu reprendre son corps et ressuscité.

Bonne nuit. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.14, 13:29

Message par kaboo »

Fils de Dieu,
ou
Fils de dieu,
ou
fils de Dieu,
ou
fils de dieu ?

ATTENTION ! J'ai mis des majuscules et des minuscules.
Jésus était Fils du Père ou de Dieu (Elohim).

Qui est ce Père ?
Est-IL YHVH ou Elohim.
Job 2:1
Or, les fils de Dieu (Elohim) vinrent un jour se présenter devant l'Eternel (Yhvh),
et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel (Yhvh).
L'Eternel (Yhvh) dit à Satan : D'où viens-tu ?
Et Satan répondit à l'Eternel (Yhvh) :
De parcourir la terre et de m'y promener.
Job 38:6
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ?
Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse,
Et que tous les fils de Dieu (Elohim) poussaient des cris de joie ?
Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre,
et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu (Elohim) virent que les filles des hommes (Adam) étaient belles,
et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Yéhoshouah (Jésus) n'est pas un fils de Dieux (Elohim).
Yéhoshouah est le FILS de YHVH-ADNY.
Jésus est le FILS du DIEU des dieux.

Donc :
Soit les musulmans se réveillent et comprennent que Al-lah est Yhvh,
Soit leur dieu est un Eloha parmi les Elohim auquel cas,
Leur dieu est un messager de Yhvh.

PS : Je rappelle que j'ai mis des minuscules et des majuscules pour différencier le degré de différene des divinités et des anges.

A bon entendeur.
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre ...
Sortez de mon ordi Image

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 17:09

Message par Michline »

Donc si je suis votre logique, DIEU a envoyé son unique fils sur terre pour être sacrifier au nom du péché du fils d'Adam....C'est pour ça qu'il a tenue et résister au supplice de la torture !!!

Donc si comprend votre logique surtout toi "Etoiles Célestes" , Les Romains et Les Juifs qui ont tué Jesus sont automatiquement dépouillé de leur péché et iront au Paradis suite au sacrifice de l'agneau de Dieu......!

Donc si je suis encore votre logique: les Juifs , les chrétiens et les musulmans pécheurs iront tous au Paradis son être jugé puisque Jésus a payé pour les pécheurs du 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme, 7eme, 8eme, 9eme, 10eme , 20eme, 21eme siecle....! Vous n'allez pas me la faire.....! Redescendez sur terre.

Vous parlez de trinité, de 1 en 3 ou de 3 en 1 ! Mais qui est dieu a la fin? ou se trouve la position de Marie la Vierge ? est ce la mère Céleste! Siège t-elle au coté de Dieu?

Jesus fait clairement une distinction entre lui et Eloah.
« Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)

la doctrine chrétienne de la trinité affirme que Dieu est constitué de trois personnes divines : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, nous adorons un Dieu dans la trinité et la trinité dans l’unité :shock: . (…) Car il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui font un… ils ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. (…) Ces trois personnes sont co-éternelles et co-égales… Par conséquent, celui qui sera sauvé doit croire en la trinité.

3 en 1, ce serait le désordre total au Ciel!
Je suis encore votre logique: une personne, Dieu le Père, plus une autre personne, Dieu le Fils, plus une autre personne, Dieu le Saint-Esprit, équivalent à une personne, Dieu… le quoi? Est-ce là logique ?

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Au file des siècles mon ancienne religion a subit des transformations ahurissante et ridicule! Le Pape Urbain suite a quelque victoire sur les Moors d’Espagne et la prise de Jérusalem en 1099 sur les sarrasins, autorise plusieurs chose que Jésus lui même n’aurait autorisé, telle que les fêtes:

-La fête de Noel
-Pacques
-Ascension
-Pentecôte
-Toussaint

Vous êtes complètement influençable et malléable , vous êtes les victimes de ce qu'on appelle l'ignorance !!! Je ne vous laisserai pas, je le jure au nom d'Allah que je me battrai pour que chacun d'entre vous ouvre les yeux.

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 19:27

Message par Michline »

Mormon a écrit :
Jésus était obligé d'être littéralement ou biologiquement le Fils de Dieu. Sans quoi, il n'aurait pas pu donner sa vie et la reprendre. Jésus était mortel par sa mère, et à la fois immortel par son Père.

Sans cette faculté, il n'aurait pas eu la force de vivre l'agonie qu'il connut pour l'expiation de nos péchés, et n'aurait pas pu reprendre son corps et ressuscité.

Bonne nuit. :)
Je prend cela comme une autorisation a la débauche , au meurtre, au viol....je continue dans la mécréance et Jesus ramassera mes ordures c'est a peu prés a cela que ton message ressemble.
Petite question Barrabbas était connu pour être un meurtrier au temps de Jésus, les romains l'ont accusé de fomenté des séditions avec les zélotes. est il dépouillé de c'est péché suite au sacrifice de Jésus ?

Les plus grand criminel de la terre sont ils dépouillé de leur péché suite au sacrifice du fils de dieu? Bush, El Saoud, Sadam Hussein , Khadafi , Sarkozy , Blair, Kim Jong Il , Obama , hollande , Al Assad , Hitler, Staline ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 20:33

Message par Mormon »

Michline a écrit : Jesus ramassera mes ordures c'est a peu prés a cela que ton message ressemble
Il les ramassera parce que tu t'es mise dans une situation où tu ne peux pas les ramasser toi-même. Tu ne pas faire le mal et faire le bien en même temps. Tu ne peux changer de comportement que si quelqu'un se sacrifie et te fasse, par là, changer de cœur. Le christianisme, ce n'est pas l'islam, les gens changent de l'intérieur mais pas par la contrainte ou la peur de l'enfer-feu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.14, 20:38

Message par Ren' »

Michline a écrit :Le lien que tu m'a présenté est un ouvrage traduit en français, cela ne m’intéresse pas, c'est pas a moi que tu vas la faire
Lisez au-delà de la première page !
Ce lien, je le répète, vous donne le fac-similé du manuscrit. Allez donc le regarder avant de mentir : http://books.google.fr/books?id=arWfDs1 ... &q&f=false
Michline a écrit :Il y'a eu un affolement des élites chrétiennes au moment de la découverte de Barnabé
Non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé