Il y'a eu un affolement des élites chrétiennes au moment de la découverte de Barnabé
Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- inconnu
Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.
Ecrit le 10 nov.14, 21:55Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.
Ecrit le 10 nov.14, 22:24Tu n'y es pas du tout MichlineMichline a écrit : Donc si je suis encore votre logique: les Juifs , les chrétiens et les musulmans pécheurs iront tous au Paradis son être jugé puisque Jésus a payé pour les pécheurs du 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme, 7eme, 8eme, 9eme, 10eme , 20eme, 21eme siecle....! Vous n'allez pas me la faire.....! Redescendez sur terre.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. Matthieu 7
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Michline
Ecrit le 10 nov.14, 22:41Le rire cache la nervosité.Arlitto 1 a écrit :![]()
![]()
Désolé !
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 10 nov.14, 23:43...Ou le ridicule de la réponse qui a précédé...
Encore une fois :
Lisez au-delà de la première page : http://books.google.fr/books?id=arWfDs1 ... &q&f=false
...Et cessez d'inventer un "complot vaticanesque" qui n'a jamais existé.
Encore une fois :
Lisez au-delà de la première page : http://books.google.fr/books?id=arWfDs1 ... &q&f=false
...Et cessez d'inventer un "complot vaticanesque" qui n'a jamais existé.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 11 nov.14, 01:16Bonjour Micheline.Michline a écrit :Vous accepterez tôt ou tard l'Islam sinon, ce sera l'Enfer pour vous sur terre et dans l'au dela.
Je ne comprends pas le sens de ton message.
Ce sont les musulmans qui vont me convertir de force ?
Je dois m'aligner sur l'islam ou mourrir ?
C'est ça l'islam ?
Pas d'amour ?
Je n'ai aucune religion mais, si c'est comme ça que fonctionne ton Allah et ta religion, tu peux les garder pour toi,
Sache que dans ton coran, il est écrit :
"Qui a tué un homme a tué l'humanité toute entière".
Sortez de mon ordi 

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 nov.14, 01:20Cette parole ne fait que révéler toute sa frustration
Le fait que certains puissent ne pas adhérer a l'islam les dérangent
Le fait que certains puissent ne pas adhérer a l'islam les dérangent
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Michline
Ecrit le 11 nov.14, 01:23[quote="kaboo"]
Non!
Parce que depuis 2 semaine , je ne fais que des recherches sur le fameux Messie des Arabes!
Al Mahdi!
L'Evangile par de lui avec un manteau trompé de sang...Allah ce réserve le meilleur pour la fin comme on dit.
Ils vont vouloir ce venger de tout l'humiliation qu'ils ont subis a cause des etats judeo chretien.
L'Evangile parle de Gog et Magog comme la plus grosse armée au monde et la plus nombreuse...les Djihadistes maximum ne peuvent depasser le chiffre de 300 000 hommes selon l'etat des etats unis.
Ils disent que l'antechrist viendra de l'orient et sera vainqueur.....et apportera par le sang un nouvelle ordre mondial et les chretiens et les juifs seront victime de leur passé.
donc ceci est a prendre en considération mais avec des pincettes.
Mahomet a dit que Al Mahdi jugera avec la Thora , la Bible et le Coran pour ne donner aucun moyen d'echapatoire
regarde mon commentaire avant d'avancer n'importe quoi: Madrassprod....
Non!
Parce que depuis 2 semaine , je ne fais que des recherches sur le fameux Messie des Arabes!
Al Mahdi!
L'Evangile par de lui avec un manteau trompé de sang...Allah ce réserve le meilleur pour la fin comme on dit.
Ils vont vouloir ce venger de tout l'humiliation qu'ils ont subis a cause des etats judeo chretien.
L'Evangile parle de Gog et Magog comme la plus grosse armée au monde et la plus nombreuse...les Djihadistes maximum ne peuvent depasser le chiffre de 300 000 hommes selon l'etat des etats unis.
Ils disent que l'antechrist viendra de l'orient et sera vainqueur.....et apportera par le sang un nouvelle ordre mondial et les chretiens et les juifs seront victime de leur passé.
Mahomet a dit que Al Mahdi jugera avec la Thora , la Bible et le Coran pour ne donner aucun moyen d'echapatoire
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 11 nov.14, 01:25Leur prétention d'universalité...
Comme les cathos en leur temps...
Comme les français sur les droits de l'homme..
Bref, c'est pas les premiers, et ce ne sera pas les derniers à vouloir que ce qu'ils pensent aient une portée "universelle" (cad : que tout le monde pense comme moi)
Et cela n'arivera jamais, d'autant plus si on nous force à adopter le mode de vie de bédouin...
Comme les cathos en leur temps...
Comme les français sur les droits de l'homme..
Bref, c'est pas les premiers, et ce ne sera pas les derniers à vouloir que ce qu'ils pensent aient une portée "universelle" (cad : que tout le monde pense comme moi)
Et cela n'arivera jamais, d'autant plus si on nous force à adopter le mode de vie de bédouin...
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 nov.14, 01:28Michline a écrit :
Non!
Al Mahdi!
Je t'ai bien lu, ici et sur d'autres post .
A d'autres
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- coalize
-
Ecrit le 11 nov.14, 01:33lol...Michline a écrit : Mahomet a dit que Al Mahdi jugera avec la Thora , la Bible et le Coran pour ne donner aucun moyen d'echapatoire
ca va faire une belle pagaille, puisque les trois bouquins ne disent pas la même chose...
- revelationmichel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.14, 01:36À mon tour de vous poser une question : Musulmans pourquoi ne suivez-vous pas tous les commandements de Dieu donnés à Moise sur la montagne?
Est-ce que devons suivre les commandements donnés à Moise sur la montagne par Allah ou est-ce que la loi de Moise est supérieur aux commandements de Dieu et que c'est elle que nous devons suivre. Je constate qu'un des commandements de Dieu dis de ne pas tuer,
Ce commandement à été donné à Moise par Yahweh, est-ce que Allah n'est pas le même Dieu et que nous devons plutôt suivre ses commandements?
Est-ce que devons suivre les commandements donnés à Moise sur la montagne par Allah ou est-ce que la loi de Moise est supérieur aux commandements de Dieu et que c'est elle que nous devons suivre. Je constate qu'un des commandements de Dieu dis de ne pas tuer,
Ce commandement à été donné à Moise par Yahweh, est-ce que Allah n'est pas le même Dieu et que nous devons plutôt suivre ses commandements?
Lien: www.revelationmichel.com
- inconnu
Ecrit le 11 nov.14, 01:53Musulmans, pourquoi n'appliquez-vous pas la loi de Moïse.Sujet: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.
"Tel est pris qui croyait prendre"
Avant de vouloir donner des leçons aux autres, balayez devant votre porte.
Ecrit le 11 nov.14, 02:22Personne ne donne de leçon, il a juste posé une question au chrétien, après tout c'est vrai, vous lisez la bible mais n'appliquer pas ces lois.
Nous appliquant les lois du coran, qui reprend certaines loi de Moïse et abroge d'autre.
Mais je trouve la réponse très évasive ! Et toi pk tu l'applique pas?? Lol question c...
C'est pas nous qui nous baladons avec la bible fièrement, alors tu va dire mais le coran confirme la thora etc... Bref. Y'a un millier de façon d'éviter le sujet.
Mais simplement, très simplement pk n'appliquer vous pas les lois de l'AT ? Un chrétien devrai être capable de répondre a cela en deux trois phrase non?
Nous appliquant les lois du coran, qui reprend certaines loi de Moïse et abroge d'autre.
Mais je trouve la réponse très évasive ! Et toi pk tu l'applique pas?? Lol question c...
C'est pas nous qui nous baladons avec la bible fièrement, alors tu va dire mais le coran confirme la thora etc... Bref. Y'a un millier de façon d'éviter le sujet.
Mais simplement, très simplement pk n'appliquer vous pas les lois de l'AT ? Un chrétien devrai être capable de répondre a cela en deux trois phrase non?
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
Ecrit le 11 nov.14, 02:351/ parce que la loi de Moïse pointe en direction de Jésus-Christ et de son sacrifice expiatoire.Arlitto 1 a écrit : Musulmans, pourquoi n'appliquez-vous pas la loi de Moïse.![]()
2/ parce que l'homme adapte toujours la Vérité à ses faiblesses.
3/ parce que la jalousie de la descendance d'Ismaël a présentée toutes les conditions pour permettre cette "évolution".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 11 nov.14, 02:42C'est rigolo ça tu répond pour nous mais pas foutu de répondre pour toi mdr
Coran S29:V6
-