A l’intention d’Eric 121 !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

A l’intention d’Eric 121 !!

Ecrit le 11 nov.14, 04:24

Message par bahhous »

A l’intention d’Eric 121
Eric a écrit :
Tu n'as jamais rien démontré sur l'héritage ... tu prenais des exemples qui t'arrangeaient ... mais je n'ai jamais dit que les calculs avec un héritier mâle était faux.
Quant aux erreurs et contradictions, sur les dizaines d'erreurs et de contradictions que j'ai exposé, tu as donné 2 ou 3 réponses ridicules et HS.
Oui, tu ne peux pas comprendre le Coran sans le tafsir qui sont les explications données par Mahomet lui même à ses compagnons ... ils ne les ont pas inventés ... Ils le harcelaient de questions à tel point qu'un jour il s'est énervé pour ça et ils se sont mis à pleurer.
Comment savoir sans le tafsir de quel secret il s'agit pour le verset 66.3 et combien de femmes et qui sont ces femmes du verset 66.4 ?
Comment savoir sans le tafsir quel est le rapport entre les orphelins et le nombre d'épouses ? : 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,
Ok on va reprendre à zéro ; je pose des questions et à toi de répondre en me montrant les erreurs ; je vais commencer par les cas simples que tu as évoqués :

Le premier sujet à débattre est le suivant :

1 - Je dis ; il n’existe aucun verset qui a autorité le vin avant de l’avoir interdit !
A toi de réfuter cette vérité !!

Si tu n’as pas de reponse voici le second sujet
2 – selon le coran la polygamie est commandée uniquement pour les veuves ayants des enfants

remarque
: si tu critique le coran il est logique que tes arguments soient basés sur le coran !!
1 - La seule source doit être le CORAN !!
2 - aucune source autre que le coran n'est prise en considération !
3 - on passera au sujet suivant qu' une fois que le debat est terminé sur le sujet en question
4 - ne pas être hors sujet
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Re: A l’intention d’Eric 121 !!

Ecrit le 11 nov.14, 08:30

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bahhous a écrit :
Le premier sujet à débattre est le suivant :
Je dis ; il n’existe aucun verset qui a autorité le vin avant de l’avoir interdit !
« Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67).

Le Coran autorise les boissons alcoolisés au début de la prédication de Mahomet : le verset que je cite le prouve.

Ce qui est toujours intéressant, c'est la façon dont les musulmans arrivent à tordre leur texte saint pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit en réalité.
Il s'agit, de mon point de vue, d'une véritable schizophrénie intellectuelle.

Je pense que tu vas maintenant nous donner une éclatante démonstration du double langage, de ce déni de la réalité auxquels sont soumis les musulmans pour démontrer l'absolue véracité du Coran !

Le déclin des sciences musulmanes provient de ce mécanisme effrayant qui obligent les musulmans à se mentir à eux mêmes , à abdiquer la rationalité, à oublier la logique d'Aristote, pour démontrer contre l'évidence l’absolue véracité du Coran.

...et je ne doute pas que tu vas nous en donner maintenant la démonstration.

A toi maintenant de nous montrer comment un musulman raisonne en tordant le Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit : nous attendons ta démonstration qui sera l'illustration de l'indispensable schizophrénie intellectuelle dont sont victimes les musulmans pour démontrer que le Coran est sans erreur.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 12 nov.14, 00:53, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 nov.14, 08:35

Message par indian »

Ah... ce pôvre jeux des extraits hors contexte :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 08:42

Message par Ilyass93 »

Prend le verset a la lettre mots pour mots. Il dit : de la vignes , vous humains vous en tirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Voici un signe.

Ce verset est un constat, il n'y a pas de commandement dedans qui dit vous pouvez, vous ne pouvez pas. Simplement un constat ! Dieu dit avec une seul de mes créations , vous faites deux choses, une chose enivrante et une chose excellente.

Dieu dans ce verset fait une différence entre les deux chose, l'une rend ivre (sakaran en arabe) tout le monde c'est que l'ivresse n'est pas une bonne chose , l'autre est excellente ( hasanan en arabe) qui reviens a dire quelque chose qui fait du bien.

Le verset fini par il y a bien la une signe pour les gens qui résonne. Cela veut dire que ce qui est sur la terre, l'homme peu en faire quelque chose de bien, comme quelque chose de mal.

Sinon pour le sujet autorisation et interdiction, rien n'est dit sur ce verset, ni autorisation ni interdiction. Et ce n'est pas parce que Dieu traite un sujet qu'il l'autorise.

C'est juste un constat ! Dieu dit moi j'ai fabriquer cela et vous en faire deux choses. Et ce verset est clairement valable pour tout temps !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 12:52

Message par Ilyass93 »

Sujet suivant ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 12 nov.14, 01:23

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Prend le verset a la lettre mots pour mots. Il dit : "de la vignes , vous humains vous en tirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Voici un signe".
Ce verset est un constat, il n'y a pas de commandement dedans qui dit vous pouvez, vous ne pouvez pas. Simplement un constat ! Dieu dit avec une seul de mes créations , vous faites deux choses, une chose enivrante et une chose excellente.
Dieu dans ce verset fait une différence entre les deux chose, l'une rend ivre (sakaran en arabe) tout le monde c'est que l'ivresse n'est pas une bonne chose , l'autre est excellente ( hasanan en arabe) qui reviens a dire quelque chose qui fait du bien.
Le verset fini par il y a bien la une signe pour les gens qui résonne. Cela veut dire que ce qui est sur la terre, l'homme peu en faire quelque chose de bien, comme quelque chose de mal.
Sinon pour le sujet autorisation et interdiction, rien n'est dit sur ce verset, ni autorisation ni interdiction. Et ce n'est pas parce que Dieu traite un sujet qu'il l'autorise.
C'est juste un constat ! Dieu dit moi j'ai fabriquer cela et vous en faire deux choses. Et ce verset est clairement valable pour tout temps !

Voilà donc comment un musulman tord le texte du Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit. Merci Illyas93 pour ta magnifique démonstration ! Les versets du Coran, en élargissant au verset précédent, donnaient toute une liste de boissons autorisées, dont le vin « Nous vous faisons boire un lait pur … et des produits des dattiers et des vignes : vous en tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (Sourate 16, 66-67).
Toutes ces boissons sont données aux hommes comme signes de la bienveillance d'Allah.... mais naturellement notre ami Illyass93 (et l'ensemble de ses coreligionnaires) ne peuvent pas le reconnaître, car ce serait admettre que le Coran contient des contradictions puis-qu’à la toute fin de la vie de Mahomet en 631, l’interdiction de l'alcool est tombée : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, oeuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91).

Mais d'autres versets du Coran ont autorisé l'alcool :
- Celui ci reconnait les " avantages " qu'il y a à boire : « Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219)
- Celui recommande juste de ne pas être ivre lors de la prière... mais il y a loin entre l'ivresse et la simple consommation d'alcool, modérée et raisonnable qui n'est pas dangereuse et qui était donc toujours autorisée par le Coran : « Oh, les croyants ! n’approchez pas de l’Office alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites. » (S. 4, 43).

Un petit verset va nous faire comprendre pourquoi Illyass93 n'arrive pas à reconnaître les contradictions du Coran alors qu'il y a d'évidentes contradictions dans le Coran entre l'autorisation initiale de l'alcool conçu comme un cadeau de Dieu, puis du conseil de modération, avant l'interdiction finale.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Si un musulman reconnait l'évidence, à savoir que le Coran contient des contradictions, cela revient à affirmer que le Coran n'est pas de Dieu !

Les musulmans sont donc de pauvres victimes qui méritent notre pitié et notre prière car ils sont condamnés à l'incohérence en raison de leur impossibilité de reconnaître des évidences pour tant écrites noir sur blanc dans le Coran.

Et des quantités de sujets dans le Coran sont contradictoires et incohérents.
- Allah ne change pas d'avis ( Sourate 33, 62), ...... Allah change d'avis (S. 2, 106).
- Mahomet ne demande pas d’aumône (S. 38, 86)... Mohamed demande une aumône (S. 34, 47 ; S. 52, 40).
- La religion est libre (S. 2, 256).,....... la religion n'est pas libre (S. 4, 89) et la liste des religions est définie (S. 9. 29).... ce qui est un processus totalement antidémocratique et même dictatorial... En effet, au nom de quoi le Coran interdit-il aux athées, aux hindouistes, ou shintoïstes, aux bouddhistes, aux païens d'exister sous peine de mort ????
-Les arabes sont supérieurs au non arabes (S. 33, 6)... Tous les hommes sont égaux (S. 49, 13).
-La connaissance est recherchée (S. 7, 199).... La connaissance est dangereuse et déconseillée (S. 5, 101-102).

Tout cela pour t'aider Illyass93 a réfléchir à l'incohérence du Coran !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 01:45

Message par Marmhonie »

Rappel de modération : les internautes ne peuvent être des sujets de conversation. Je verrouille donc ce sujet.
A vous de trouver comment le ré-ouvrir, par exemple, en changeant le titre et une partie du contenu initial.
Marmhonie, modérateur

Verrouillé