Ilyass93 a écrit :Prend le verset a la lettre mots pour mots. Il dit : "de la vignes , vous humains vous en tirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Voici un signe".
Ce verset est un constat, il n'y a pas de commandement dedans qui dit vous pouvez, vous ne pouvez pas. Simplement un constat ! Dieu dit avec une seul de mes créations , vous faites deux choses, une chose enivrante et une chose excellente.
Dieu dans ce verset fait une différence entre les deux chose, l'une rend ivre (sakaran en arabe) tout le monde c'est que l'ivresse n'est pas une bonne chose , l'autre est excellente ( hasanan en arabe) qui reviens a dire quelque chose qui fait du bien.
Le verset fini par il y a bien la une signe pour les gens qui résonne. Cela veut dire que ce qui est sur la terre, l'homme peu en faire quelque chose de bien, comme quelque chose de mal.
Sinon pour le sujet autorisation et interdiction, rien n'est dit sur ce verset, ni autorisation ni interdiction. Et ce n'est pas parce que Dieu traite un sujet qu'il l'autorise.
C'est juste un constat ! Dieu dit moi j'ai fabriquer cela et vous en faire deux choses. Et ce verset est clairement valable pour tout temps !
Voilà donc comment un musulman tord le texte du Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit. Merci Illyas93 pour ta magnifique démonstration ! Les versets du Coran, en élargissant au verset précédent, donnaient toute une liste de boissons autorisées, dont le vin «
Nous vous faisons boire un lait pur … et des produits des dattiers et des vignes : vous en tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (Sourate 16, 66-67).
Toutes ces boissons sont données aux hommes comme signes de la bienveillance d'Allah.... mais naturellement notre ami Illyass93 (et l'ensemble de ses coreligionnaires) ne peuvent pas le reconnaître, car ce serait admettre que le Coran contient des contradictions puis-qu’à la toute fin de la vie de Mahomet en 631, l’interdiction de l'alcool est tombée : «
Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, oeuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91).
Mais d'autres versets du Coran ont autorisé l'alcool :
- Celui ci reconnait les " avantages " qu'il y a à boire : «
Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219)
- Celui recommande juste de ne pas être ivre lors de la prière... mais il y a loin entre l'ivresse et la simple consommation d'alcool, modérée et raisonnable qui n'est pas dangereuse et qui était donc toujours autorisée par le Coran : «
Oh, les croyants ! n’approchez pas de l’Office alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites. » (S. 4, 43).
Un petit verset va nous faire comprendre pourquoi Illyass93 n'arrive pas à reconnaître les contradictions du Coran alors qu'il y a d'évidentes contradictions dans le Coran entre l'autorisation initiale de l'alcool conçu comme un cadeau de Dieu, puis du conseil de modération, avant l'interdiction finale.
«
Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Si un musulman reconnait l'évidence, à savoir que le Coran contient des contradictions, cela revient à affirmer que le Coran n'est pas de Dieu !
Les musulmans sont donc de pauvres victimes qui méritent notre pitié et notre prière car ils sont condamnés à l'incohérence en raison de leur impossibilité de reconnaître des évidences pour tant écrites noir sur blanc dans le Coran.
Et des quantités de sujets dans le Coran sont contradictoires et incohérents.
- Allah ne change pas d'avis ( Sourate 33, 62), ...... Allah change d'avis (S. 2, 106).
- Mahomet ne demande pas d’aumône (S. 38, 86)... Mohamed demande une aumône (S. 34, 47 ; S. 52, 40).
- La religion est libre (S. 2, 256).,....... la religion n'est pas libre (S. 4, 89) et la liste des religions est définie (S. 9. 29).... ce qui est un processus totalement antidémocratique et même dictatorial... En effet, au nom de quoi le Coran interdit-il aux athées, aux hindouistes, ou shintoïstes, aux bouddhistes, aux païens d'exister sous peine de mort ????
-Les arabes sont supérieurs au non arabes (S. 33, 6)... Tous les hommes sont égaux (S. 49, 13).
-La connaissance est recherchée (S. 7, 199).... La connaissance est dangereuse et déconseillée (S. 5, 101-102).
Tout cela pour t'aider Illyass93 a réfléchir à l'incohérence du Coran !