Apportez vos preuves si .... !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Apportez vos preuves si .... !!

Ecrit le 12 nov.14, 06:52

Message par Ilyass93 »

Euuh je suis pas certain de te suivre, le verset dans mon coran en FR :

Ô prophète , dis à tes épouses : "si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai les moyens d'en jouir et vous libererai par un divorce sans préjudice"

Sous entendu , si c'est la vie présente qui vous interesse au lieu de la vie futur, donner moi les moyens qui vous allez utilisé pour jouir de la vie, et je divorcerai de vous.

Le verset d'apres dit : si c'est Dieu que vous voulez (la vie futur) Dieu a préparé pour vous une énorme récompense.

Je vois pas ou est la rapport avec une orpheline ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 07:05

Message par ChercheSonChemin »

2 – selon le coran la polygamie est commandée uniquement pour les veuves ayants des enfants
A toi de réfuter cette vérité !!

Mohammed a plusieur femme selon le coran
Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable » (sourate 33 verset 28)

Mohammed peu épouser la fiancer de son fils selon le coran et elle était pas veuve avec des orphelin.
"Allah n'a assigné deux cœurs au ventre d'aucun homme, et ne vous a pas assigné pour mères les épouses que vous comparez au dos de vos mères, et ne vous a pas assigné comme fils ceux que vous prétendez être vos fils et qui sont adoptés. C'est là votre parole, de vos bouches, alors que c'est Allah qui parle avec vérité, et qui guide au chemin."

Prenez comme modèle Mohammed selon le coran
"Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 12 nov.14, 07:13

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Je pense que beaucoup d'intervenants n'on pas compris le sens de la question. :)
Au début, je croyais qu'il s'agissait d'interprétation au premier degré.

Or, il me semble que la question porte sur le symbolisme du vin.
Et ça, ça change tout.

l'homme est comparé à un arbre, à une vigne.
Les raisins, ce sont les bonnes oeuvres de cet homme.
L'ivresse par contre, j'avoue ne pas en comprendre le symbolisme.
La joie ? Le rêve ? Le mysticisme ?

Je pense que les passages coraniques concernant la vigne, le vin et l'ivresse sont a rapproché de :
Noé qui plante une vigne et qui s'ennivre,
et de Jésus qui change de l'eau (connaissance) en vin (joie, rêve ?).

@+
Sortez de mon ordi Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 07:21

Message par bahhous »

ChercheSonChemin a écrit

Pour la polygamie

Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable » (sourate 33 verset 28)

Mohammed a t il juste épouser des orpheline ????
Na t il pas épouser la fiancer de son fils adoptif?
par manque de temps je vais être bref ; demain je te donnerai tous les details !!

en attendant voici quelques questions :
la polygamie a commencé avec le prophete ou est ce que la polygamie était répandue dans le monde entier des centaines siecle avant le prophete ?

dans le coran il existe un seul verset qui ordonne le mariage avec des veuves( jusqu'à 4) ayants des enfants mineurs
selon toi ; à l'exception de ce verset existe - t - il d'autres versets qui commandent aux musulmans d'epouser plusieurs femmes ? si oui citer le verset ?
dans le sujet que j'ai proposé est ce que j'ai dit epouser des veuves ayants des enfants ou j'ai dit epouser des orphelins ??
salut !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.14, 07:23

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :qu'il y a t-il de malhonnêtes a définir des règles précises concernant un débat ?
Rien.
Que ceux qui ne veulent pas participer ici ouvrent une autre discussion !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.14, 07:25

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :
par manque de temps je vais être bref ; demain je te donnerai tous les details !!

en attendant voici quelques questions :
la polygamie a commencé avec le prophete ou est ce que la polygamie était répandue dans le monde entier des centaines siecle avant le prophete ?

dans le coran il existe un seul verset qui ordonne le mariage avec des veuves( jusqu'à 4) ayants des enfants mineurs
selon toi ; à l'exception de ce verset existe - t - il d'autres versets qui commandent aux musulmans d'epouser plusieurs femmes ? si oui citer le verset ?
dans le sujet que j'ai proposé est ce que j'ai dit epouser des veuves ayants des enfants ou j'ai dit epouser des orphelins ??
salut !!

Il n'est nullement question d'instaurer la polygamie ( pour vous citer, commander ) dans le coran puisque, comme vous le dites, elle existait déjà !
Le coran n'a pas vocation a instaurer la polygamie, mais a légiférer a ce propos, a la réglementer

Néanmoins, cela n'enlève en rien la régression que cela représente par rapport au textes antérieures, et je fais bien sur allusion au nouveau testament ! ( cela dit, je n'aborde pas le sujet, je respecte votre post )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.14, 07:54

Message par bahhous »

Madrassprod a écrit :
Il n'est nullement question d'instaurer la polygamie ( pour vous citer, commander ) dans le coran puisque, comme vous le dites, elle existait déjà !
Le coran n'a pas vocation a instaurer la polygamie, mais a légiférer a ce propos, a la réglementer

Néanmoins, cela n'enlève en rien la régression que cela représente par rapport au textes antérieures, et je fais bien sur allusion au nouveau testament ! ( cela dit, je n'aborde pas le sujet, je respecte votre post
)

La polygamie répond au contexte de l’époque où les gens prenaient des épouses sans limites, ce qui est d’ailleurs le cas des prophètes hébreux, Abraham, David, Salomon.
Le Coran a mis fin à la polygamie car dans le coran la polygamie est prescrit spécialement et uniquement en faveur des veuves avec enfants mineurs !!
Si le prophète avait plusieurs épouses ceci a un rapport avec le contexte de son époque de son statut de prophète !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.14, 14:54

Message par ChercheSonChemin »

Pourquoi que mohamed a épouser la fiancer de son neveu, alors qu elle était pas veuve, ni avec des enfant orphelin et qu elle etait dans l intention de ce marier avec son fils adoptif?
Car la Mohammed respecte aucune des supposer loi de la polygamie d Allah.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.14, 23:43

Message par bahhous »

ChercheSonChemin a écrit :
Pourquoi que mohamed a épouser la fiancer de son neveu, alors qu elle était pas veuve, ni avec des enfant orphelin et qu elle etait dans l intention de ce marier avec son fils adoptif?
voici pourquoi le prophete a épousé zaineb femme de zaid ( sa femme et non sa fiancé ) !!
1 - zaid est un enfant adoptif du prophete !
2 - les traditions et les coutumes avant l'islam considere que l'enfant adoptif est comme un fils biologique ; c'est à dire il est interdit au pere adoptif d'epouser la femme de l'enfant adoptif car il est fils !!
ALLAH dans sa noble révélation voudrait annuler d'une façon definitive cette fausse tradition qui consiste à prendre fils adoptif comme fils biologique en ordonnnant à zaid de divorcer zaineb et en même temps a orddonné au prophete d'epouser zaineb et ainsi donc par une revelation divine cette diabolique tradition de prendre un enfant adoptif pour un fils est banni une fois pour toute toute :
resultat en islam : l'enfant odoptif ne peut en aucun cas être considéré comme fils biologique donc il n'a pas le droit à l'heritage ; s'il se marie ses enfants ne ne sont pas les cousins des enfants du pere adoptif et que s'il divorce sa femme peut epouser les autres fils ou le pere ou les autres membres de la famille !!

Car la Mohammed respecte aucune des supposer loi de la polygamie d Allah.
quelles sont tes preuves ??? aucune ???

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 nov.14, 05:52

Message par Ren' »

bahhous a écrit : ALLAH dans sa noble révélation voudrait annuler d'une façon definitive cette fausse tradition qui consiste à prendre fils adoptif comme fils biologique en ordonnnant à zaid de divorcer zaineb et en même temps a orddonné au prophete d'epouser zaineb
MOUAIS................................!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 05:28

Message par eric121 »

bahhous a écrit :apportez vos preuves si vous êtes veridiques !

Comme vous l’avez remarquez plusieurs intervenants de ce forum attribuent au coran des mensonges non justifiés en se basant sur les taffasirs et des hadiths douteux !!
il faut citer ceux qui attribuent au coran des mensonges non justifiés et surtout le prouver ... sinon c’est de la calomnie
Modifié en dernier par eric121 le 15 nov.14, 06:00, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 05:30

Message par eric121 »

indian a écrit : Excellent point bahhous... (y)
Dieu a révélé ce qu'il avait à révéler ... à ce moment ,à cette époque bien précise... pour les gens qui étaient là à cette époque et pour les ''temps'' à venir...
Le Coran doit être lu, réfléchi, cherché, raisonné, compris, ... dans cet état d'esprit...avec ces yeux...

Tout comme la Bible ou la Torah d'ailleurs...

Ou toutes les autres révélations
je suis d'accord avec toi, il faut réadapter les textes à notre époque

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 05:39

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Il est inadmissible que les arguments contre le coran soient puisés d’autres sources en dehors du coran ; toute critique ou analyse du coran doit obligatoirement se fonder sur le coran !!

Si nous voulons étudier la circulation sanguine chez l’humain ...

1 - La seule source doit être le CORAN !!
Donc on ne peut pas parler de la circulation sanguine chez l’humain ...en dehors du coran ? je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser la science ????...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 05:40

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Le ivres dans le verset 4:43 ne se réfère pas au vin ....
faux !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 05:46

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
j'ai deja expliqué dans le coran le terme " soukara " = سكرى traduit par IVRE( qui est une fausse traduction ) est mentionné dans au moins 4 versets ; et a le sens de " être dans un état anormal " ou " être dans un état d'inconscience "

]Sourate 4:43 - An nisa (les femmes).
43. Ô les croyants !
N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes (ivres??????), jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites

je vais vous montrer comment l'explication d'un terme coranique est à chercher toujours dans le coran !!
...
le verset précédent nous ordonne de ne faire la prière que si nous sommes dans un état de conscience qui nous permet de comprendre ce que nous disons ??? la question qu'on se pose : quel est alors cet état exigé pour faire la prière ???
la réponse à cette question nous est donné par un autre verset coran ( 4 ; 103 )

Coran (4 ; 103) :
فَإِذَا اطْمَأْنَنْتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ

« Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières ….
il n'y a aucun rapport entre ces 2 versets ... le 2me parle d'un fait précis en période de guerre ... les prières pouvant etre interrompues
et ivre n'est pas une fausse traduction car on est dans un état anormal quand on est ivre ... sinon dis-nous comment on dit ivre en arabe ?

Répondre