Euh! C'est ton cri primal?kaboo a écrit :"What else" n'est pas la cause de l'univers
Religion et spiritualité
Re: Religion et spiritualité
Ecrit le 12 nov.14, 12:47- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 12 nov.14, 12:59pourquoi cette nature de la matière (energie/masse), c'est à dire composée de quarks, laisserait penser que ce que nous voyons est illusion ?jeudi a écrit :Tout d'abord, la matière n'est qu'énergie et vibration !. Les scientifiques l'ont démontré dans l'infiniment petit.
Plus on s’approche de l’infiniment petit, plus on s’aperçoit que notre monde n’est pas se que l’on croit, et qu’il est finalement bien éloigné de ce que la science officielle a cru. Tout est illusion, tout est vibration autour de nous. On peut le sentir.
En mécanique, il est démontré que c'est parce des particules d'énergie sont regroupées et exercent une attraction sur d'autres que la matière forme une masse solide en réalité, rien n'est solide, et tout est énergie et vibration. Nous vivons vraiment dans l'illusion de la matière. On peu s'en apercevoir dans notre quotidien.
Parce que tu penses que l’énergie (si la matière en tant que masse en est le conteneur, et en tant que quarks en est le contenu), n'est pas du domaine de NOTRE réalité ?
Ecrit le 12 nov.14, 13:08La matière n'est qu'une illusion c'est pour ça qu'on en consomme autant et qu'on se tue pour en produire. 
Ecrit le 12 nov.14, 21:52Pour percevoir le monde (et les autres) de manière juste, il faut savoir prendre de la distance avec son égo...
L'égo c'est l'idée que l'on a de nous-même et ce n'est pas ce que l'on est vraiment. L'égo ne prend en compte seulement ce dont il a conscience (par la pensée) mais ne s'intéresse pas à l'inconscient. Du coup, évidemment, cette vision censure et déforme et interprète car elle est construite à partir de représentation mentale et liée à notre vécu (elle est influencée par nos échecs et nos réussites dans la vie).
La perception du monde extérieur va donc être changée par le filtre de l'égo et la personne va sans cesse se confronter mais aussi se comparer aux autres. Ce sont des personnes qui sont centrées sur elles-mêmes, ce qui conduit à prendre pour elles tout ce qui se dit. Sentiment d'infériorité.
Avoir de l'estime de soi c'est avoir conscience de valeurs personnelles que l'on se reconnaît et ces valeurs ne se mesurent pas par rapport aux autres mais par rapport à soi-même. C'est un des principes de la spiritualités.
Si l'égo dans le monde ne prenait pas autant de place, il n'y aurait plus de guerre !
L'égo c'est l'idée que l'on a de nous-même et ce n'est pas ce que l'on est vraiment. L'égo ne prend en compte seulement ce dont il a conscience (par la pensée) mais ne s'intéresse pas à l'inconscient. Du coup, évidemment, cette vision censure et déforme et interprète car elle est construite à partir de représentation mentale et liée à notre vécu (elle est influencée par nos échecs et nos réussites dans la vie).
La perception du monde extérieur va donc être changée par le filtre de l'égo et la personne va sans cesse se confronter mais aussi se comparer aux autres. Ce sont des personnes qui sont centrées sur elles-mêmes, ce qui conduit à prendre pour elles tout ce qui se dit. Sentiment d'infériorité.
Avoir de l'estime de soi c'est avoir conscience de valeurs personnelles que l'on se reconnaît et ces valeurs ne se mesurent pas par rapport aux autres mais par rapport à soi-même. C'est un des principes de la spiritualités.
Si l'égo dans le monde ne prenait pas autant de place, il n'y aurait plus de guerre !
- coalize
-
Ecrit le 12 nov.14, 22:49Ah oui c'est vrai, ma table de salon rectangulaire, si je prenais de la distance avec mon égo, je m'apercevrait qu'en fait elle est ronde...
Mais par chance, comme j'ai regardé ma porte avec le même égo, j'ai quand même réussi à la faire entrer dans le salon...
Mais par chance, comme j'ai regardé ma porte avec le même égo, j'ai quand même réussi à la faire entrer dans le salon...
-