Desertdweller

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Josué

Josué

Ecrit le 03 juin05, 08:10

Message par Josué »

Pasteur Patrick a écrit :je porte le regard ailleurs ! plus loin ! là où les juges se taisent et ou le peuple est "absent" car parmi eux il y a des consommateurs qui s'autojustifient tout en condamnant ces "filles faciles", faites pour assouvir leurs vices "cachés".

Merci pasteur, pour ta réponse.

Contrairement à invité, je n'ai pas eu à fréquenter les filles faciles et je ne le regrette pas ! Il n'est pas nécessaire d'en connaîtres pour savoir ce que se passe dans les coulisses spirituelles et savoir qui tire les ficelles à ce niveau-là !

Je dis :
Que c'est pitoyable de se livrer à la prostitution pour des raisons x ou y , non pas parce que je pense que c'est mal, mais parce que Dieu dit qu'aucun de ceux qui s'y livre n'entrera dans Son Royaume ! Je ne juge pas, la Parole de Dieu à déjà jugé ! Je ne condamne pas, celui qui se justifie dans son péché pour des raisons x ou y ne verra pas Dieu et c'est cela qui fait pitié !
Pour les victimes, comme les enfants, ou ceux que l'ont bat, que l'ont force et qu'on oblige à ces choses, crois bien que j'en pleure, pour eux j'ai une totale confiance en mon Dieu de justice.

A Invité :

Satan à aveuglé le monde, le monde entier est sous sa puissance au point que l'on trouve normal et honorable de se prostituer pour se payer des étude en médecine ! Le monde pense ainsi parce qu'il a complètement rejetté Dieu et qu'il est loin très loin de Lui !

Les hommes passent des millers d'heures à étudier des choses de néants au lieu de passer du temps à Le rechercher Lui !

Si la prostitution existe, les premiers coupables en sont les hommes, ils auront des sérieux comptes à rendres !

Aucune justification ne tiendra !

Cherchez l’Eternel pendant qu‘il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près. Esaïe 55:6

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 juin05, 22:57

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour Septour,

Excuse-moi de ne pas être en accord avec toi alors que je comprends parfairement mieux maintenant l'intervention de Josué.

La prostitution ne se réduit pas à un acte "payé", biensûr. Mais pour une femme, passer d'un acte gratuit à un autre payé constitue sans doute un grand pas vers le chemin du vise et de la dépravation sociale.
Les femmes qui se donnent, comme les hommes aussi d'ailleurs, à de multiples parttenaires pour leplaisir et sans rémunération, ne sont pas par définition des prostituées (prostitués) mais des licencieux ou ce qu'on voudra car les mots pour les désigner existent dans notre langue. La prostitution est tout autre chose et tu dois en convenir sinon nous ne parlons plus la même langue car tu changerais le sens habituel.
Retourne le mot comme tu veux, tous les dictionnaires "français" que j'ai consultés, insistent bien sur le fait que dans la prostitution il y a un "métier" qui suppose bien une contrepartie rémunérée. JE NE PARLE PAS DE LA PROSTITUTION AU SENS MORAL Où LE MOT EST ALORS SYNONYME D'AVILISSEMENT...
Aucune confusion n'est possible entre une femme qui se fait payer et une femme qui se donne pour le plaisir des sens.

Ler deuxième point sur lequel jevoudrais insister aussi et avec lequel jeme porte en faux, c'est de dire que lesprostituées sont des "techniciennes de l'amour". Je veux bien croire que ces mots t'on échappé car il n'y a pas plus d'amour dans un acte d'une prostituée que de cheveux sur la coquille d'un oeuf. Comment oses-tu appeler "amour" çe qu'elles font. J'ai déjà eu l'occasion de voir des dossiers télévisuels et des enquêtes sur le phénomène de la prostitution dans nos grandes villes et dans nos cités provinciales, tout le système parlentpour lui-même: meurtre, drogue, esclavage, maquereau, argent, clientélisme, femmes battues et avilie, femmes punies par des souteneurs, la peur, les maladies dont le SIDA et d'autres maladies sexuellement transmissibles, les contrôles policiers permanents, les clients grossiers et brutaux... Où est l'amour dans tout cela?
La passe"dure entre cinq et dix minutes" et coûte x euros. Une rencontre de passag, une émotion, une pulsion sexuelle incontrôlée où deux êtres inconnus s'adonnent à une gymnastique d'un gout douteux contre une illusion d'amour, est-ce cela l'amour ? Je ne vois rien que de la solitude, de la misère sexuelle bâclée.
Comme disait je ne sais plus quel humoriste (peut-être Coluche?): et la tendresse , bor.del ?
Tu parles de volupté, Septour? Je crois rêver et tu confonds l'amour et la vraie volupté d'un amour qui s'inscrit dans la durée avec tes premiers émois sexuels fantasmés d'adolescent. Tous les hommes ont sans doute eu ces émois... mais doit-on pour autant en avoir quelque nostalgie?
Je me demande si ta nostalgie n'est pas plus portée sur cet âge si jeune qui nous échappe à l'usure du temps ?
Comment peux-tu par un bref étourdissement jubilatoire d'adolescent malhabile et contrôlant si peu des pulsions sexuelles naissantes justifier tout ce trafic sexuel dont l'Argent est seul maitre à bord et le seul moteur du phénomène?
Note bien que je peux comprendre tes états de tendresse nostalgique, là n'est pas la question. Ce n'est pas contre toi en particulier que je réagis, je suppose que tu me connais maintenant et auras compris que j'élargis le débat au niveau des principes. Je ne te cherche pas querelle.
Mais ta réaction m'amène à "disserter un peu plus sur la prostitution".
Bien à toi .
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 juin05, 00:18

Message par septour »

patrick
je parlais bien d'AMOUR.j'étais tres jeune et je pouvais facilement prendre pour tel ce qui n'avait que l'apparence de l'amour pour beaucoup.mais ces femmes peuvent aussi avoir de la tendresse voir de l'amour pour un tout jeune homme decouvrant l'amour physique.j'allais souvent voir l'une d'entre elles,une rousse flamboyante,dont le sourire et la façon sont encore dans ma mémoire.j'aurais juré qu'elle y mettait plus que de la tendresse.
l'amour est aussi dans le ruisseau!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin05, 03:26

Message par Pasteur Patrick »

compris comme cela, ok !
Mais cela reste tout de même un fantasme lié à la puberté. Un âge où les émois sont encore instables et fort "modestes"quoique "premiers" dans l'orde de l'imaginaire. Enfin, c'est ce qui mesemble. Mais je comprds ce que tu as voulu dire.
Enfin, il y a une chose que tu soulèves et qui est vrai aussi: les prostituées sont aussi dignes d'ete aimées, non pour ce qu'elles font,mais pource qu'elles sont et si peu s'occupent d'elles de manière désintéressée. Il existe des mouvements spécialisés comme Le Nid à Bruxelles lmequel s'emploie à encadrer et à ne pas laisser seules ces filles trop souvent abandonnées et esseulées. certaines d'entre elles sont des mères exemplaires tout en cachant la vérité de leur drme àleurs propres enfants. C'est pourquoi j'insistais pour ne pas les juger à partir de ce qui est vu sur le trottoir!

Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin05, 03:28

Message par Pasteur Patrick »

pour être plus compréhensible: "tout en cachant la vérité de leur drame à leurs propres enfants"...

Désolé.

Invité

Invité

Ecrit le 04 juin05, 04:33

Message par Invité »

Il y a aussi des drames chez les filles de l'Est , engagées avec des contrats de "danseuse" et qui se retrouvent soit en vitrine, soit carrément sur les trottoirs des villes comme Liège, Bruxelles et Anvers - De plus, elles ont un "chiffre journalier" à faire sinon, elles ne peuvent pas rentrer dormir sous peine de prendre une correction
A noter aussi que le "milieu" de la prostitution est passé des mains des maghrébins à celles des Albanais en quelques années

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin05, 06:28

Message par Pasteur Patrick »

J'ai des élèves qui pour leurs dix-huit ans se sont vu offert par leurs copains et copines de classe une prostituée.
Le pire, c'est qu'ils n'en ont pas honte et en parlent librement en classe comme si c'était "normal". Bref, ce sont de vrais "CONSOMMATEURS", mais j'aurais pu me contenter de la première syllabe ;)

Invité

Invité

Ecrit le 08 juin05, 23:55

Message par Invité »

Au fond quelle est la difference entre la femme qui vend ses fesses librement (je ne parle pas de l'esclave) et celle qui vends son cerveau.
La premiere a de belles fesses, la seconde un beau cerveau.
Le cerveau serait il plus noble que les fesses?
La seconde a eu la chance de mettre son cerveau en valeur en allant a l'univ. La premiere est elle depravee parce qu'elle retire un revenu de ces avantages que la nature lui a donne?
Si on exclu toutes idee d'exploitation, les prostituees ont le droit au respect de tout travailleur.
Pour ce qui est du cerveau, quelques mois dans une boite d'interim et on pourra parler de prostitution intelectuelle qui n'est pas plus "noble" que la plus vielle profession de l'humanite.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 juin05, 22:39

Message par Pasteur Patrick »

C'est une remarque que je trouve personnellement déplacée et "sexiste"... donc inacceptable sur ce site. Peu importe qui la faite puisqu'elle n'estpas "signée", donc anonyme.
C'est le questionnement ême qui est scandaleux.
S'interroger sur la différence entre la prostitution et "la fuite des cerveaux" vers les horizons "tout en $" pour tenter de prouver son inexistance de fait, me semble intolérable.

Tout d'abord, s'expatrier en se vendant par ses qualités et diplômes est un acte libre, décidé qui n'entraine pas les autres, ou indirectement. Cela touche les "intellectuels, les techniciens qualifiés", hommes et femmes !
La prostitution ... j'ai pas envie même d'en parler.
Car la prostitution est un chancre dans la société qui mérite que des spécialistes et des gens de bonne volonté s'en occupent autrement qu'en vains discours moralisateurs faciles.

Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 juin05, 23:16

Message par septour »

"la prostitution ,un chancre ",non,un besoin,c'est une des qq "soupapes"qui maintiennent la pression interne de notre société dysfonctionnelle a un niveau acceptable.
le jour ou le sexe sera vécu librement ,comme un besoin naturel et célébré ouvertement et non plus vu comme un acte plus ou moins avilissant entouré d'une foule de tabous et de régles morales artificielles,alors ce jour la nous aurons fait un pas dans la bonne direction,un pas vers dieu et ce qu'il nous a donné de plus beau apres la vie.

Josué

Josué

Ecrit le 10 juin05, 23:22

Message par Josué »

Pasteur Patrick a écrit :C'est une remarque que je trouve personnellement déplacée et "sexiste"... donc inacceptable sur ce site. Peu importe qui la faite puisqu'elle n'estpas "signée", donc anonyme.
Certainement un prostitué qui aime çà et qui cherche à se justifier.

On sait quel esprit inspire de telles pensées.


Au commencement était la Parole. Jean 1:1

bone collector

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin05, 01:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin05, 23:25

Message par bone collector »

Je ne sais pas si tu as raison - on s'aperçoit que pratiquement aucun des grands assassins de femmes n'étaient clients de prostituées sauf évidemment ceux , comme Jack the "ripper" qui les tuaient - idem pour les pédophiles - ou est la soupape de sécurité ?? :oops:

Josué

Josué

Ecrit le 10 juin05, 23:59

Message par Josué »

septour a écrit :"la prostitution ,un chancre ",non,un besoin,c'est une des qq "soupapes"qui maintiennent la pression interne de notre société dysfonctionnelle a un niveau acceptable.
le jour ou le sexe sera vécu librement ,comme un besoin naturel et célébré ouvertement et non plus vu comme un acte plus ou moins avilissant entouré d'une foule de tabous et de régles morales artificielles,alors ce jour la nous aurons fait un pas dans la bonne direction,un pas vers dieu et ce qu'il nous a donné de plus beau apres la vie.
Septour,
Donnes ton coeur au Seigneur, Il te guérira.


La Parole était Dieu. Jean 1:1

Invité

Invité

Ecrit le 11 juin05, 00:53

Message par Invité »

A propos de besoins.
Il est certes évident et connu que l'humanité a des besoins sans lesquels elle ne pourrait survivre.
Mais l'Humanité vient de quelque part, disons alpha, et se dirige vers une "fin", disons oméga.

On n'assiste jamais qu'à une société qui se perfectionne. On va donc vers le "plus" (et non le moins, càd la régression).
Bien sûr il uy a des accidents de parcours et des récessions morales importantes. Mais aujourd'hui on a mondialisé les problèmes ,quelq qu'ils soient, et on ne voit pas comment revenir en arrière.


Enfin, j'aimerais m'é"lever en faux conte cette idée qui n'a jamais été prouvée ni démontrée, à savoir qu'en tdes temps antrieurs, il y auraiut eu une liberté sexuelle dite naturelle.
Cela ne s'est jamais observé dans aucune société, fût-elle la plus primitive. La sexualité a TOUJORS été contrôlée par le groupe social auquel l'individu appartenait.
C'est uniquement depuis quelques décennies qu'on observe la license sexuelle et ses excès, sans doute, entre autres choses, grâce (et à cause surpout) à l'anonymat des grandes cités et l'urbanisation quasi totale de l'espace dans leque l nous vivons et nos modes de vivre ensemble.

Vivre au milieu des bois ou dans la brousse, dans un cadre supposé naturele et à l'abri des "vices de la Ville" devient aujourd'hui rare, sinon l'exception. C'était une idée très rousseauiste d'ailleurs, à savoir le "mythe du bon sauvage, vivant heureux en dehors de la société moderne".

Je répète, la sexualité a TOUJOURS été vécue sous le contrôle social qui se doublait d'un contrôle religieux aussi. Et gare à celui qui contrevenait à ces règles sociétales: bannissement, exclusion du clan, voire mise à mort (lapidation ou autres).

Je te signale qu'il existe des couples qui vivent leur sexualité de manière épanouie". Que dois-je comprendre par ces mots " sexulaité libre"?
Que veut dire la "liberté sexuelle" ? Avoir des relations sponténée ? à nimporte quelmoment du jour ou de la nuit, sans contrôle ? Mais la sexualité suppose toujours deux êtres qui se mettent d'accord ! La liberté, ici, s'exerce à l'intérieur du couple concerné.
La sexualité n'est pas du tout un acte avilissant, mais PEUT le devenir. Tu ne saurais l'ignorer , Septour.
Tout ce qui est bien et bon et beau PEUT TOUJOURS ETRE DETOURNE, VICIE...
Je peux BENIR ou MAUDIRE;
DONNER LA VIE OU TUER.
etc.

Dieu nous a créé "en tant qu'êtres sexués" , mais nous (l'homme ou la femme) pouvons détourner ou contourner, nous éloigner de la "nature créée bonne" au départ.
La sexualité est bien présente dans notre vie, mais qu'en faisons-nous?

La prostitution est certes un "mal nécessaire",mais cela demeure un mal contre lequel nous avons à lutter.
Lutter d'abord contre nos propres tendances personnelles à avilir l'autre, à chosifier la femme-objet du désir, à "consommer un être humain" pour assouvir une pulsion.
Mais aussi, lutte doublement collective par l'éducation de nos enfants et par des politiques de prévention, de soutien,de protection des victimes prostituées etc.

Je suis quelque peu déconcerté par tes positions en cette matière, Septour.
Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 juin05, 00:55

Message par Pasteur Patrick »

Désolé, je n'étais pas connecté.
-----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Sam Juin 11, 2005 11:53 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A propos de besoins.
Il est certes évident et connu que l'humanité a des besoins sans lesquels elle ne pourrait survivre.
Mais l'Humanité vient de quelque part, disons alpha, et se dirige vers une "fin", disons oméga.

On n'assiste jamais qu'à une société qui se perfectionne. On va donc vers le "plus" (et non le moins, càd la régression).
Bien sûr il uy a des accidents de parcours et des récessions morales importantes. Mais aujourd'hui on a mondialisé les problèmes ,quelq qu'ils soient, et on ne voit pas comment revenir en arrière.


Enfin, j'aimerais m'é"lever en faux conte cette idée qui n'a jamais été prouvée ni démontrée, à savoir qu'en tdes temps antrieurs, il y auraiut eu une liberté sexuelle dite naturelle.
Cela ne s'est jamais observé dans aucune société, fût-elle la plus primitive. La sexualité a TOUJORS été contrôlée par le groupe social auquel l'individu appartenait.
C'est uniquement depuis quelques décennies qu'on observe la license sexuelle et ses excès, sans doute, entre autres choses, grâce (et à cause surpout) à l'anonymat des grandes cités et l'urbanisation quasi totale de l'espace dans leque l nous vivons et nos modes de vivre ensemble.

Vivre au milieu des bois ou dans la brousse, dans un cadre supposé naturele et à l'abri des "vices de la Ville" devient aujourd'hui rare, sinon l'exception. C'était une idée très rousseauiste d'ailleurs, à savoir le "mythe du bon sauvage, vivant heureux en dehors de la société moderne".

Je répète, la sexualité a TOUJOURS été vécue sous le contrôle social qui se doublait d'un contrôle religieux aussi. Et gare à celui qui contrevenait à ces règles sociétales: bannissement, exclusion du clan, voire mise à mort (lapidation ou autres).

Je te signale qu'il existe des couples qui vivent leur sexualité de manière épanouie". Que dois-je comprendre par ces mots " sexulaité libre"?
Que veut dire la "liberté sexuelle" ? Avoir des relations sponténée ? à nimporte quelmoment du jour ou de la nuit, sans contrôle ? Mais la sexualité suppose toujours deux êtres qui se mettent d'accord ! La liberté, ici, s'exerce à l'intérieur du couple concerné.
La sexualité n'est pas du tout un acte avilissant, mais PEUT le devenir. Tu ne saurais l'ignorer , Septour.
Tout ce qui est bien et bon et beau PEUT TOUJOURS ETRE DETOURNE, VICIE...
Je peux BENIR ou MAUDIRE;
DONNER LA VIE OU TUER.
etc.

Dieu nous a créé "en tant qu'êtres sexués" , mais nous (l'homme ou la femme) pouvons détourner ou contourner, nous éloigner de la "nature créée bonne" au départ.
La sexualité est bien présente dans notre vie, mais qu'en faisons-nous?

La prostitution est certes un "mal nécessaire",mais cela demeure un mal contre lequel nous avons à lutter.
Lutter d'abord contre nos propres tendances personnelles à avilir l'autre, à chosifier la femme-objet du désir, à "consommer un être humain" pour assouvir une pulsion.
Mais aussi, lutte doublement collective par l'éducation de nos enfants et par des politiques de prévention, de soutien,de protection des victimes prostituées etc.

Je suis quelque peu déconcerté par tes positions en cette matière, Septour.
Salut

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités