Le mariage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le mariage

Ecrit le 11 nov.14, 09:52

Message par indian »

Soultan a écrit :
quelle excellente conduite que de se regarder soit meme, nous devons nous purifier pour voir dans le miroir intérieur un etre de lumière, laver par l'eau et par l'esprit toute souillure en nous meme, et on tombera et on se releve et on tombe et on se releve...
chassons satan de nos vie , mais avant il faut identifier l'ennemi et ses portes d'entrée malheur à lui

Agnostique depuis presque ma tendre enfance......
Quand j'ai eu 12 ans... mon premier coach de basket avait cette histoire'' le gars qui se regarde dans le miroir''...
Ca a marqué ma ''manière de me comporter dans la vie''...
Être capable de se juger soi-même....
Pendant très longtemps...Ca m'a toujours paru être cela ''le plus important''...
Ce que ma mère décédée trop jeune a voulu pour moi, m'a enseigné de plus puissant... sur son lit de mort...

Aujourd'hui ''croyant'' à mort'' :wink: ... j'ai l'impression que c'est un peu ça... le jugement dernier... se regarder dans le miroir juste avant... l'après... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 10:21

Message par Soultan »

justement il faut etre gnostique
la gnose = la connaissance et jesus des apocryphes est trés gnostique et mohammed saws selon ahl el bayt est trés gnostique
la gnose est une trés grande clef pour ouvrir, le mystere, ce dernier n'est ni dans le ciel physique, car les oiseaux nous auraient précedés, ni dans la mer physique car les poissons arriveront avant nous, mais le mystere est en nous meme et en dehors de nous
Connait toi toi meme et le reste te sera connu, paix

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 10:24

Message par Soultan »

indian a écrit : Aujourd'hui ''croyant'' à mort'' :wink: ... j'ai l'impression que c'est un peu ça... le jugement dernier... se regarder dans le miroir juste avant... l'après... :wink:
les mystiques musulmans trés trés fort, comme ibn arabi, roumi, sohrawardi... parlaient de l'extinction en dieu
mourrir de ce monde, pour vivre en dieu, dans son royaume, par l'esprit... ces gens sont sauvés avant meme le jour du jugement

les autres gens qui n'atteignent pas ces rangs et ces stations, passeront par le jugement, c'est inévitable
moi je persevere chaque jour par la gnose, la foi, par l'élevation et la réalisation spirituelle, je cherche à m'accomplir
je cherche à penetrer le secret ici meme comme beaucoup qui sont mes exemples, je les lis chaque jour et je suis émerveillé
j'ai appris à raisonner comme eux, j'ai appris à etre eux, ou comme eux, j'ai appris à etre moi meme dans la réalité, paix

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 10:28

Message par Soultan »

indian a écrit : Pendant très longtemps...Ca m'a toujours paru être cela ''le plus important''...
Ce que ma mère décédée trop jeune a voulu pour moi, m'a enseigné de plus puissant... sur son lit de mort...
cher ami, sache que le monde véritable n'est pas celui la, mais je vais te dire il est ou?
par exemple quand on reve, tu te vois au centre et le monde, un monde autour de toi, cet autre monde des reves est le véritable

il est ici avec nous, mais on le voit pas pour le moment, si tu me voit, tu verras soultan charnel, mais le spirituel tu ne le verras pas par ces yeux mondain et moi quand je vois les autres pareil, on voit ce monde, mais pas le monde dans sa vraie réalité

le monde vrai est de lumières et de tenebres, les justes sont de lumières, les méchants de tenebres, ainsi les anges à travers leurs legereté nous voit, gabriel ou michael ne regardent pas ta couleurs de peau, mais ta fréquence, ton intensité spirituelle, ta vibration, j'ai de trés grandes infos sur l'eau dela, je vous partagerai aprés nchallah plein de notions, sauf que nul ne le voit actuellement, adam était ainsi puis à chuté vers nos dimensions physiques, nous on doit remonter, ça sera le plus grand des projet, remonter vers la visions des réalités spirituelles, la vision en lumière ou en tenebres... le royaume, amen

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 13:44

Message par Madrassprod »

Coeur de Loi a écrit :C'est Dieu qui me sauvera par le Christ.

Nous sommes perdus et nous allons mourir, je n'ai aucun espoir dans le monde, l'espoir c'est Dieu qui le donne en nous promettant la vie éternelle par le Christ avec la résurrection des morts.

Ceux qui ne regardent pas la réalité en face sont ceux qui ne s'inquiètent en rien d'être perdus et de mourir.

---

Oui je souffre comme nous tous, oui le Christ a souffert pour venir avec nous, oui il y aura un paradis pour les justes.

Et alors, je serais en securité et je vivrais pour toujours dans le royaume de Dieu.

Franchement ... a ce compte, autant se laisse dépérir

-Ne fais pas d'études, ca ne sert a rien, puisqu'on va tous mourir
-Ne travail pas dans le but d'avoir des revenus et de vivre correctement, puisqu'on va tous y passer
-Ne te fais pas d'amis puisque, de toute manière, on va tous y passer alors inutile de créer des amitiés qui ne dureront pas
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 nov.14, 01:35

Message par Boemboy »

Coeur de Loi a écrit :Le mariage est déconseillé dans le Christianisme :
« Le temps se fait court. Que désormais ceux qui ont femme vivent comme s'ils n'en avaient pas... Car elle passe, la figure de ce monde. » (1 Co 7.29)

1 Corinthiens 7.33 :
Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ; et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

---

Car à quoi bon faire des enfants pour le malheur ?
Pourquoi avoir un conjoint pour le conflit ?

Le monde est aux mains du méchants, et ceux qui aiment le monde aiment la mort et les problèmes.

---

Quand je vois un enfant j'ai de la pitié et je prie pour lui.

Un chrétien se prépare pour le royaume de Dieu, il se prépare à quitter ce monde perdu, il ne s'y installe pas.
C'est pourquoi bien des méchants soutiennent les religions. La religion prêche l'idée de la compensation: si Dieu vous fait vivre mille malheurs sur Terre, vous en serez récompensés au Ciel. Les premiers seront les derniers....
Alors les méchants peuvent profiter de leurs privilèges en toute tranquillité puisque les chrétiens acceptent leur sort ! la religion est idéale pour les puissants.

Boemboy

Ecrit le 17 nov.14, 01:59

Message par Boemboy »

indian, soultan, c'est beau comme de la poésie votre discours...Je le trouve cependant d'un égoïsme hypocrite: vous pensez d'abord et fortement à vous, à votre façon de vivre, à votre démarche vers Allah.

La boussole pour orienter le comportement de chacun dans la vie devrait être l'altruisme. La société humaine apporte davantage à chacun quand les gens coopèrent.
Le contrat de mariage est le premier pas d'altruisme durable: un engagement d'entraide incluant l'apport d'enfants, donc de nouveaux membres de l'humanité. Chacun dans le couple pense d'abord à la cellule familiale et s'efforce de la faire vivre mieux. Ainsi s'améliore l'ensemble de la société.
Il y a tant à faire pour aider la société à progresser que le temps consacré à ses propres pensées m'apparait comme du temps perdu.

indian

Ecrit le 17 nov.14, 05:54

Message par indian »

Boemboy a écrit :indian, soultan, c'est beau comme de la poésie votre discours...Je le trouve cependant d'un égoïsme hypocrite: vous pensez d'abord et fortement à vous, à votre façon de vivre, à votre démarche vers Allah.

La boussole pour orienter le comportement de chacun dans la vie devrait être l'altruisme. La société humaine apporte davantage à chacun quand les gens coopèrent.
Le contrat de mariage est le premier pas d'altruisme durable: un engagement d'entraide incluant l'apport d'enfants, donc de nouveaux membres de l'humanité. Chacun dans le couple pense d'abord à la cellule familiale et s'efforce de la faire vivre mieux. Ainsi s'améliore l'ensemble de la société.
Il y a tant à faire pour aider la société à progresser que le temps consacré à ses propres pensées m'apparait comme du temps perdu.
Bon matin Boemboy,
Je suis déçu que tu trouves ma vie égoïste, uniquement basé sur les quelques mots que j'ai pus écrire... :wink:
Uno mon Dieu je ne l'appelle pas Allah, amis si c'est un autre très beau nom... je ne suis pas musulman...alors, j'utilise plus Dieu pour le 'nommer''...

Ma boussole est totalement l'altruisme et les autres... les valeurs que ma conjointe et mes enfants partageons sont le partage, l'entraide communautaire, la collaboration, le respect, l'égalité homme-femmes, l'absence de préjuges et de médisance, ... et surtout, surtout... l'unité de l'humanité...

Dommage que le sens que tu as compris de mes propos te semble égoïste...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.14, 07:38

Message par Soultan »

Boemboy a écrit :indian, soultan, c'est beau comme de la poésie votre discours...Je le trouve cependant d'un égoïsme hypocrite: vous pensez d'abord et fortement à vous, à votre façon de vivre, à votre démarche vers Allah.

Le prophete pbsl a encouragé le mariage et a dit:
- le mariage est la moitié de la religion
- celui qui a les moyens qu'il se marie
- les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs envers leurs famille, et je suis le meilleur envers ma famille
et il a dit d'autres enseignements comme ça :)

indian

Ecrit le 17 nov.14, 08:17

Message par indian »

Soultan a écrit :
Le prophete pbsl a encouragé le mariage et a dit:
- le mariage est la moitié de la religion
- celui qui a les moyens qu'il se marie
- les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs envers leurs famille, et je suis le meilleur envers ma famille
et il a dit d'autres enseignements comme ça :)
Mais il en dit des belles choses ton prophète... (y)
Bien heureux que le mieux en dise autant... :wink: :lol: (y)

Le mariage... les enfants, la famille, les amis, la collectivité, la communauté, l'humanité... à des années lumières de l'égoïsme...

D

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.14, 08:21

Message par Soultan »

indian a écrit : Le mariage... les enfants, la famille, les amis, la collectivité, la communauté, l'humanité... à des années lumières de l'égoïsme...
Mon prophete a dit énormément de belles chose :) c'est l'humain qui a laissé le plus des enseignements, des bouquins et des bouquins, il n'a pas écrit, mais a enseigné oralement, les gens écrivait

et la, on peut trouver des trésors... mais certains ont inventé des mensonges et les ont collé à lui
ainsi un non musulman vient nous dire aaah votre prophete a dit... ou fait et nous on sait que c'est pas vrai
la majorité des débats islamo chrétiens sont sur eux, eux nous parlent des faux hadith et nous on explique que c'est des inventés, sinon les choses vrais, belles, grandioses, je ne connait aucun etre humain qui a enseigné autant et juste, englobant...

indian

Ecrit le 17 nov.14, 08:36

Message par indian »

Soultan a écrit :Mon prophete a dit énormément de belles chose :) c'est l'humain qui a laissé le plus des enseignements, des bouquins et des bouquins, il n'a pas écrit, mais a enseigné oralement, les gens écrivait

et la, on peut trouver des trésors... mais certains ont inventé des mensonges et les ont collé à lui
ainsi un non musulman vient nous dire aaah votre prophete a dit... ou fait et nous on sait que c'est pas vrai
la majorité des débats islamo chrétiens sont sur eux, eux nous parlent des faux hadith et nous on explique que c'est des inventés, sinon les choses vrais, belles, grandioses, je ne connait aucun etre humain qui a enseigné autant et juste, englobant...

Regardons vers l'avenir... sur ce qui s'en vient de beau...
L'unité de l'humanité...
Les germes sont bien plantés...
Ne regardons pas dans le cœur des ''faux dirigeants''...
Regardons bien dans le cœur des bonnes gens et des bons-dirigeants''...
c'est là...
il y a en (y)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.14, 08:41

Message par Soultan »

Il existe un arbre qui va de adam et tout les prophetes et ce sont des racines
et puis viennent jesus, ceux avec lui, Muhammed, Ali, les 12 imams et ceux avec eux, se sont le tronc et les grandes branches
et puis aprés les fruits, c'est le meme arbre, meme enseignement, meme message et le seigneur de l'arbre est DIEU, paix

indian

Ecrit le 17 nov.14, 08:49

Message par indian »

Les feuilles d'un même arbre...
Les branches...
Les fruits d'un même arbre...

Est-ce des ''analogies'' reprises souvent en arabes? dans le monde ''musulman''??
J'aime bien... (y)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.14, 09:06

Message par Soultan »

oui, en effet, les ancetres ou patriarches sont appelés des racines (anciens ... profonds) ou tronc (un, la base, le chef, Mohammed), grandes branches, comme Ali... et les feuilles et les arbres sont les héritiers, le plus connu est le mahdi à la fin

Répondre