Est ce que Muhammad connaissait Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Est ce que Muhammad connaissait Jésus?

Ecrit le 18 nov.14, 06:08

Message par indian »

Inti a écrit :En tout cas JC n'a pas connu Mohamed... J'en suis sûr.

pas de son vivant... c'est certain... :wink:

Mais si Jésus a été inspiré du même Dieu que Muhammed... j'imagine que Dieu a dû parler de Jesus à Muhammed ..
et même peut de Muhamed à Jésus...

Ou en tout cas d'un ''prochain'' à venir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 08:14

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :C'est pour ça que les musulmans qui ont connaissances de cela, mais ne se posent pas de questions, je les qualifies d'hypocrites !
Ça fait souvent réagir mais le mot est faible

Ils ne sont pas ignorants, ni stupides ( enfin pas tous ), et donc peuvent comprendre, assez facilement
Le tout, c'est de le vouloir . Et les musulmans ne cherchent pas la vérité, ils se contentent de gober ce qu'ils lisent

L'ange qui rendait visite a mahomet, n'est pas Gabriel, il est carrément louche :

-Il a peur des images, tout au moins, ne les supportes pas
-Il a peur des chiens ( alors que les anges sont sensés êtres immortel :? )

Ajoutez a cela,

-le fait que cet ange lui faisait peur, comme tu le dis étoile celeste
-le fait qu'il étranglait mahomet
-le fait que la nourrice de mahomet pensait qu'il était possédé
-le fait que mahomet portait un talisman pour éloigner le mauvais œil, car enclin a adopter des comportements anormaux
-le fait que lorsqu'il recevait "la révélation" , il entendait comme un son de cloche qui lui était très désagréable et qui, je cites " faisait changer de couleur son visage " ( certainement pour dire qu'il devenait pale parce qu'il se faisait dessus ) ( voir sahih muslim )
-le fait que dans son tafsir, al-Qurtubi écrit : " Un démon sous la forme d'un ange "
-le fait que dans cette même exégèse du coran, il est écrit : " Al abyad ( un démon ) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au prophète sous la forme de l'ange Gabriel "
-le fait que mahomet lui même pensait être possédé par des djinns
-le fait qu'on ait eut vent des versets sataniques du coran :lol: , que je cites, pour rappel : 53, 19-20 , sourate 17, 73-75 et sourate 22, 52-53

Dans sira ibn ishaq on peut lire : " Satan a mis sur sa langue " ce sont les gharaniqs ( idoles ) exaltées , dont l'intercession est approuvée "

-Le fait qu'un djinn ait invité le prophète, que mahomet l'ai suivi pour aller prêcher aux diables le coran
-le fait qu'il ait été ensorcelé ( super le prophète de Dieu ... ) (vous savez, cette histoire ou il a cru avoir des relations sexuelles avec des femmes, alors que non ... c'est dans bukhari, rapporté par Aîcha)

Voyez par vous même ... et soyons clair : il faut quand même être un sacré guignol pour croire que tout cela est divin
Le jour ou j'ai eu connaissance de tout cela, ça a fait tilt dans mon esprit, de même que n'importe quelle personne normalement constituée, réagirait de la sorte :)

Il n'est pas trop tard mes amis, sauf si vous persistez dans votre mauvaise foi, malgré les INNOMBRABLES éléments de preuves qui nous démontre que mahomet n'a jamais reçu la visite d'un ange , enfin si mais déchu :lol: ( on est bien loin du comportement des anges dans la bible : les gens se sentent apaisés, et les anges saluent les gens qu'ils visitent ), et qui démontrent également que l'islam est de nature satanique

:)
Merci Madrass pour toute ces précisions... édifiant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 18 nov.14, 08:22

Message par indian »

Madrassprod a écrit :Voyez par vous même ... et soyons clair : il faut quand même être un sacré guignol pour croire que tout cela est divin
Le jour ou j'ai eu connaissance de tout cela, ça a fait tilt dans mon esprit, de même que n'importe quelle personne normalement constituée, réagirait de la sorte :)

Il n'est pas trop tard mes amis, sauf si vous persistez dans votre mauvaise foi, malgré les INNOMBRABLES éléments de preuves qui nous démontre que mahomet n'a jamais reçu la visite d'un ange , enfin si mais déchu :lol: ( on est bien loin du comportement des anges dans la bible : les gens se sentent apaisés, et les anges saluent les gens qu'ils visitent ), et qui démontrent également que l'islam est de nature satanique

:)

Je suis si triste que vous me preniez pour un guignol...
Peut être vos INNOMBRABLES preuves ne sont pas les mêmes que les miennes??? :wink:

Vous devriez peut être lire autre choses que vos ''vielles histoires... :wink:

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 08:26

indian a écrit :Vous devriez peut être lire autre choses que vos ''vielles histoires... :wink:
Salut Indian

C'est pas toi qui avait parlé d'une lecture moderne de la Bible ou je ne sais plus quoi?!!

Si oui, tu pourrais me dire le livre en question?

Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 18 nov.14, 08:37

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Vous devriez peut être lire autre choses que vos ''vielles histoires... :wink

C'est pas toi qui avait parlé d'une lecture moderne de la Bible ou je ne sais plus quoi?!!

Si oui, tu pourrais me dire le livre en question?

Merci.

Cela s'appelle la foi Bahaie... et l'auteur des écrits saints Bahai est Baha'u'llah...
Mais je ne pourrais pas dire qu'il s'agit d'une ''lecture moderne'' de la Bible... mais plutôt... tel que cela est prétendu... une nouvelle révélation de ce même Dieu de la Bible... LUI... mais ''moderne''... dans le sens de ''19e siecle...
Si le 19e siècle peut être ''qualifié' 'de modèrne... :wink:

Même si je serai fort surpris que ces ''mots et noms'' te soient connus... ils existent bien... à mon propre grand désarroi... :lol:
Désarroi maintenant révolu... :wink:

David

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 08:40

indian a écrit :Cela s'appelle la foi Bahaie... et l'auteur des écrits saints Bahai est Baha'u'llah...
une nouvelle révélation de ce même Dieu de la Bible... LUI... mais ''moderne''... dans le sens de ''19e siecle...
Merci

Et tu expliquer "en deux mots" ce que cette nouvelle révélation raconte?

indian

Ecrit le 18 nov.14, 08:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Cela s'appelle la foi Bahaie... et l'auteur des écrits saints Bahai est Baha'u'llah...
une nouvelle révélation de ce même Dieu de la Bible... LUI... mais ''moderne''... dans le sens de ''19e siecle...
Merci

Et tu expliquer "en deux mots" ce que cette nouvelle révélation raconte?
En 50 mots...disons

Prenons comme premières ''croyances''...:

Comme Dieu s'est manifesté à Abraham ...
Comme Dieu s'est manifesté à Moise dans un buisson
Comme Dieu s'est manifesté à Jeus...et même dans Jesus...
Comme Dieu s'est manifesté à Muhhamed...Comme Dieu s'est manifesté quelques fois à quelques personnes...

Dieu se serait... manifesté à BahaUllah...

Ce qu'elle raconte cette dernière manifestation... surtout que l'humanité doit s'unir... :)
Que Dieu est toujours l'Unique... comem toujours...au moins ca c'est pareil... :lol:
Que les ''religions''...sont toutes de ce Dieu...mais révélé dans des contexte et pour des raisons différents chaque fois...

Et 2-3 autres trucs qui font beaucoup de sens aux nombreux catholique je connais... et aux musulmans maintenant Bahai que je fréquente... J'imagine que l'agnostique et le catho de jeunesse que je suis y a toruvé un certaine ''logique'' ou sens..

Certains ne veulent rien voir, même ne pas regarder...... c'est leur droit leur plus personnel...

Moi j'ai choisi d'explorer un peu pour voir de quoi il en retournait...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 09:20

indian a écrit :Que les ''religions''...sont toutes de ce Dieu...mais révélé dans des contexte et pour des raisons différents chaque fois...
Donc Dieu se contrarierais dans ces deux livres.

Dans le Coran il enverrais cramer en enfer ces enfants pour avoir dit et cru que Jésus est le fils de Dieu
Dans la Bible il enverrais au paradis ses enfants pour avoir dit la même chose.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point,
mais qu'il ait la vie éternelle.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

Cas numéro 1:
Soit il ment aux chrétiens et sauvera les musulmans.
Soit il ment aux musulmans et sauvera les chrétiens.
Ce qui est impossible pour Dieu. Dieu ne ment pas.

Cas numéro 2:
Il dit vrai... et c'est juste impossible à réaliser,
car dans le Coran seul les musulmans sont sauvés et les chrétiens périssent
et dans la Bible seul les chrétiens sont sauver et les musulmans périssent.

Au final, personne n'est sauvé et personne ne va en enfer.
Qu'est ce qu'ont devient alors?

C'est juste absurde... mais comment on peut croire à ses âneries?

A la mer son livre...

indian

Ecrit le 18 nov.14, 09:29

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Que les ''religions''...sont toutes de ce Dieu...mais révélé dans des contexte et pour des raisons différents chaque fois...
Donc Dieu se contrarierais dans ces deux livres.

Dans le Coran il enverrais cramer en enfer ces enfants pour avoir dit et cru que Jésus est le fils de Dieu
Dans la Bible il enverrais au paradis ses enfants pour avoir dit la même chose.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point,
mais qu'il ait la vie éternelle.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!

Cas numéro 1:
Soit il ment aux chrétiens et sauvera les musulmans.
Soit il ment aux musulmans et sauvera les chrétiens.
Ce qui est impossible pour Dieu. Dieu ne ment pas.

Cas numéro 2:
Il dit vrai... et c'est juste impossible à réaliser,
car dans le Coran seul les musulmans sont sauvés et les chrétiens périssent
et dans la Bible seul les chrétiens sont sauver et les musulmans périssent.

Au final, personne n'est sauvé et personne ne va en enfer.
Qu'est ce qu'ont devient alors?

C'est juste absurde... mais comment on peut croire à ses âneries?

A la mer son livre...

Quand Chrétien signifie ceux qui croient en Jésus... en la Parole de dieu... à Dieu...
Quand Musulman signifieceux qui croient en Muhammed... en la Parole de Dieu... à Dieu

Quand Dieu sauvera l'âme de ceux qui croient en LUI... et pas ceux qui disent n'importe quoi...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 nov.14, 09:33

Message par kaboo »

Salut Etoiles Célestes.

Bienvenue dans mon monde. :)

Dans cette logique, on joue à pile ou face.
Ou t'es musulman et t'as tiré le gros lot et les autres sont perdus.
Ou .............................................et les autres sont perdus.

C'est pour ça que je préfère le lave linge. :lol:
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:56

indian a écrit :Quand Dieu sauvera l'âme de ceux qui croient en LUI... et pas ceux qui disent n'importe quoi...
Si tu crois que les deux livres viennent de Dieu, c'est que tu crois que Dieu ment à l'une des deux communautés.
Si tu n'arrives pas à saisir cela... c'est que tu es totalement aveugle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:57

kaboo a écrit :Salut Etoiles Célestes.

Bienvenue dans mon monde. :)
Salut Kaboo....

Sauf que je suis chrétien convaincu... :)

indian

Ecrit le 19 nov.14, 03:05

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Salut Kaboo....

Sauf que je suis chrétien convaincu... :)

Toi aussi... Moi aussi... (y)

c'est bien cela!! J'aime bien les autres...

Jésus-Christ... n'a t-il pas été tout à fait à la hauteur tout de même... (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 10:19

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Quand Chrétien signifie ceux qui croient en Jésus...
Eh non, chrétien signifie croire au Christ, au Messie, pas dans un prophète. Un chrétien ne fait pas ton erreur...
indian a écrit :Quand Musulman signifieceux qui croient en Muhammed...
Eh non encore, ce sont les mahométans. Musulman a maintenant le sens tyrannique du Coran moderne, être soumis. Cela vous coute de plus en plus cher avec les génocides des chrétiens.
Si tu avais lu un peu la Bible, et un peu d'histoire des religions, tu serais un peu cohérent.
A quoi bon ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 05:17

indian a écrit :Toi aussi... Moi aussi... (y)
Oh non tu n'es pas convaincu, tu te moques de ce que te racontes Dieu sur les fausses doctrines
tu dit amen a tout et tu en fait une grande soupe (indigeste... mortelle...) ImageImage

Répondre