Mohammed PSL n'est pas Antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Mohammed PSL n'est pas Antéchrist

Ecrit le 18 nov.14, 12:53

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Tellement peu d'honneurs que tu avait embrassé l'islam ;)
je n'avais pas embrassé l'islam par idolâtrie de mahomet ( d'ailleurs ce que tu viens de dire est assez révélateur ), mais bien par ignorance des autres religions, et de leur histoire ( jeunesse oblige )

Depuis quand l'amour de mahomet est une cause de conversion ?
raisonnement stupide ...

Sans point de comparaison, forcement, le message peut paraitre logique
Et puis a force de raisonnement, et d'apprentissage également, l'islam ne fait pas long feu (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.14, 12:59

Message par coalize »

Il est clair que beaucoup de musulmans considèrent Mahomet comme un Dieu... que dis-je, plus important que Dieu... tu peux insulter Allah, il feront la gueule... Mais si tu as le malheur de dire un mot de travers sur Mahomet, alors là, vaut mieux savoir courir....

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 13:02

coalize a écrit :Il est clair que beaucoup de musulmans considèrent Mahomet comme un Dieu... que dis-je, plus important que Dieu... tu peux insulter Allah, il feront la gueule... Mais si tu as le malheur de dire un mot de travers sur Mahomet, alors là, vaut mieux savoir courir....
(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 20:04

Message par Ilyass93 »

Je nais pas parler d'amour du prophète , ni idolâtrie , ni dit qu'il était meilleur que Dieu.

Madrass ce moque de lui en disant qu'il a pas d'honneur, donc je lui rappel quand même qu'il a été musulman ! Être musulman c'est quoi? Certes c'est être soumis a Dieu mais cela veu dire aussi avoir cru mohammed comme messager de Dieu.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:40

Ilyass93 a écrit :Je nais pas parler d'amour du prophète , ni idolâtrie , ni dit qu'il était meilleur que Dieu.

Madrass ce moque de lui en disant qu'il a pas d'honneur, donc je lui rappel quand même qu'il a été musulman ! Être musulman c'est quoi? Certes c'est être soumis a Dieu mais cela veu dire aussi avoir cru mohammed comme messager de Dieu.
Il me semble que je suis quand même le mieux placé pour savoir ce que j'ai dans la tête, et les raisons de ma conversion
Oui j'ai cru a son message, fautes de point de comparaisons, puisque je n'avais que très peu de connaissance des textes bibliques :(

Maintenant,a toi d'y réfléchir un peu, si t'es pas trop zombifié ... qu'est-ce qui peut bien poussé un homme a quitter sa religion ? le doute !
Pourquoi MOI j'ai douté ?

Parce que, si le message paraissait cohérent, encore une fois, le fait que le dit "prophète" se comportait comme la pire des ordures était en totale contradiction avec la vision que je me fais de Dieu

Je conçois un Dieu amour, un Dieu juste, un Dieu parfait, dont la description, finalement, fait plutôt penser a celle que le christianisme nous fournit
En revanche, un Dieu vengeur et injuste, un Dieu raciste, un Dieu qui s'attache au détails et un Dieu narcissique a souhait, non merci

Alors oui, ça prends du temps ... pour oser balayer tout cela, et tu n'imagines même pas les efforts que ça demande, sincérité oblige .
D'autant plus que je me suis mis une bonne partie de mon entourage, a dos, et j'en fais encore les frais

Mais tu n'as pas a décidé des raisons de ma conversion
Reste donc ignorant, tu aura ce que tu mérites et puis c'est tout

Je n'ai que faire de l'avis d'un pseudo croyant qui n'est pas foutu d'avoir l'esprit critique sur ses propres textes :?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:56

Message par Ilyass93 »

En fait je m'en fou de ta vie mon garçon, et je comprend ton entourage, on doit t'appeler la girouette dans le millieu.

Mnt tu insultes notre prophète tranquillement d'ordure... C'est ton droit.

Comme je dit tjs , et je dirai tjs, j'attend pas de voir des lumières d'un trinitaire incapable de comprendre sa propre bible... Alors le coran... N'en parlons pas

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

coalize

Ecrit le 18 nov.14, 21:59

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :En fait je m'en fou de ta vie mon garçon, et je comprend ton entourage, on doit t'appeler la girouette dans le millieu.
Bof.... Sur ce coup là, c'est l'hopital qui se fout de la charité... Toi aussi tu es un converti il me semble... Tu es donc aussi une girouette...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:01

Message par Ilyass93 »

Lui chrétiens -> musulman -> chrétien

Moi j'ai fait un pas, et je suis pas revenu en arrière ;)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:02

qui t'a dis que j'étais chrétien a la base ?

pourquoi mentir a ce point ? tu fais pitié mon pauvre ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:09

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Vous êtes partie sur fils de Dieu dans tout les sens alors que c'est pas le sujet , le sujet s'arrête à l'antéchrist.
Mensonges et mensonges et mensonges.
1 Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ, le fils de Dieu? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Mohammed n'est pas Antéchrist, car aucune des conditions qui permette d'identifier un antéchrist selon la bible ne sont respectés
Mensonges, mensonges et mensonges.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
1 Jean 3:23
Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ

Jean croyait, comme je viens de le prouver, que Jésus Christ est le fils de Dieu.

Donc quand il dit "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ" il fait obligatoirement référence au fils de Dieu
et la fin du verset le prouve: "Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:19

1 jean, 2:18 : " Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure "

Il est cuit et re-cuit
La vérité triomphe toujours sur le mensonge et l'hypocrisie

2 jean 7 : " Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist "

(y)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 23:48

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :... je n'ai rien a gagner si des personnes embrasse l'islam, ...
c pas vrai ce que tu dis ... et c pour ça que beaucoup de musulmans viennent sur les forums.
c pour gagner des places au paradis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassanate

Diogène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 01:20

Message par Diogène »

Un contrario peut-être digne d'intérêt. Pourquoi me suis-je converti à l'islam ? Pour de multiples raisons. Mais sans doute pas pour les raisons pseudo-cartésiennes sur le Coran ou tel texte qui en corrobore tel autre. Une démarche spirituelle authentique se fait de plus en plus rare. Le relativisme moderne engendre des chimères spirituelles mortifères. Que dire du christianisme Doctissimo, basé sur une interprétation rigoriste des textes mélangée à un flagrant manque de recul ? Que penser de l'islam Youtube, à base de Harûn Yahya, de documents trafiqués et de mensonges par omission ? Quel est le point commun de ces deux confessions si ce n'est faire règner une terreur intellectuelle qui n'a rien de bien harmonieuse ? Dans quel but si ce n'est créer un dialogue de sourds très pesant ? Ce n'est pas sur internet que j'ai trouvé la foi. Je n'y ai trouvé que le doute paradoxalement produit par l'afflux incontrolé d'informations. Paix !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.14, 01:31

Diogène a écrit :Un contrario peut-être digne d'intérêt. Pourquoi me suis-je converti à l'islam ? Pour de multiples raisons. Mais sans doute pas pour les raisons pseudo-cartésiennes sur le Coran ou tel texte qui en corrobore tel autre. Une démarche spirituelle authentique se fait de plus en plus rare. Le relativisme moderne engendre des chimères spirituelles mortifères. Que dire du christianisme Doctissimo, basé sur une interprétation rigoriste des textes mélangée à un flagrant manque de recul ? Que penser de l'islam Youtube, à base de Harûn Yahya, de documents trafiqués et de mensonges par omission ? Quel est le point commun de ces deux confessions si ce n'est faire règner une terreur intellectuelle qui n'a rien de bien harmonieuse ? Dans quel but si ce n'est créer un dialogue de sourds très pesant ? Ce n'est pas sur internet que j'ai trouvé la foi. Je n'y ai trouvé que le doute paradoxalement produit par l'afflux incontrolé d'informations. Paix !

Comme je vous comprends ...
Comme je le dis toujours, l'important c'est d'être en accord avec ses convictions !
Beaucoup de "croyants" se contentent simplement de faire un choix, parce qu'ils ont vu telle ou telle vidéo, sans prendre la peine de rechercher la vérité sur leur contenu ( pour preuve, les faux miracles coraniques, et les vidéos de chrétiens qui disent absolument n'importe quoi sur l'islam ) ...

enfin bref, on ne changera pas le monde
Les gens n'ont aucune sincérité dans leur démarches, ils ne trompent qu'eux même

Diogène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 01:34

Message par Diogène »

Pour ceux qui sont un tant soit peu sincères, lisez le hadith sur l'Ange qui rend visite à Muhammad (PBSL) au sujet des trois aspects de la religion... A l'époque où l'on n'avait pas besoin de Maurice Bucaille pour croire en confondant foi et certitude dogmatique.

Répondre