Ilyass93 a écrit :Je nais pas parler d'amour du prophète , ni idolâtrie , ni dit qu'il était meilleur que Dieu.
Madrass ce moque de lui en disant qu'il a pas d'honneur, donc je lui rappel quand même qu'il a été musulman ! Être musulman c'est quoi? Certes c'est être soumis a Dieu mais cela veu dire aussi avoir cru mohammed comme messager de Dieu.
Il me semble que je suis quand même le mieux placé pour savoir ce que j'ai dans la tête, et les raisons de ma conversion
Oui j'ai cru a son message, fautes de point de comparaisons, puisque je n'avais que très peu de connaissance des textes bibliques
Maintenant,a toi d'y réfléchir un peu, si t'es pas trop zombifié ... qu'est-ce qui peut bien poussé un homme a quitter sa religion ? le doute !
Pourquoi MOI j'ai douté ?
Parce que, si le message paraissait cohérent, encore une fois, le fait que le dit "prophète" se comportait comme la pire des ordures était en totale contradiction avec la vision que je me fais de Dieu
Je conçois un Dieu amour, un Dieu juste, un Dieu parfait, dont la description, finalement, fait plutôt penser a celle que le christianisme nous fournit
En revanche, un Dieu vengeur et injuste, un Dieu raciste, un Dieu qui s'attache au détails et un Dieu narcissique a souhait, non merci
Alors oui, ça prends du temps ... pour oser balayer tout cela, et tu n'imagines même pas les efforts que ça demande, sincérité oblige .
D'autant plus que je me suis mis une bonne partie de mon entourage, a dos, et j'en fais encore les frais
Mais tu n'as pas a décidé des raisons de ma conversion
Reste donc ignorant, tu aura ce que tu mérites et puis c'est tout
Je n'ai que faire de l'avis d'un pseudo croyant qui n'est pas foutu d'avoir l'esprit critique sur ses propres textes