Mahomet était-il un homme parfait ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Mahomet était-il un homme parfait ?
Ecrit le 19 nov.14, 04:06Tu as transformé le mot "déférant" dans la citation d'ilyas en "différent"... Ce qui est prouvé par la citation de Marmonhie juste au dessus...
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 04:09coalize a écrit :Tu as transformé le mot "déférant" dans la citation d'ilyas en "différent"... Ce qui est prouvé par la citation de Marmonhie juste au dessus...
Non mais c'est yliass qui s'est planté, il voulait certainement dire "différent"
En tout cas, de ce que j'ai pu lire, sa phrase n'a de sens que s'il pense au mot différent
Et puis il y a fort a parier qu'il ne sache même pas ce que veut dire déférer
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 nov.14, 04:15Madrassprod a écrit :
Parfaire pour une certaine fonction
L'exemple est inapproprié puisqu'on parle d'un homme
Muahmmed... en tant qu'homme ne peut être ''parfait''... tel Dieu...
Mais Il est probablement parfait lui aussi pour sa fonction de messager, de manifestation, d'exmple, de miroir de Dieu... un miroir parfaitement polie...mais un miroir pareil...
Pis qui dis Miroir...ne dit pas Dieu...
Quand même assez ''perfect'' pareil.....Il est tout d'un même un des seul... combien sont-ils déjà???
On les compte d'une main ceuz là!!!
Les autres... des méchantes bonnes branches secondaires des ces branches principales... d'un tronc ma foi divin...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 06:23Merci d'avoir l’honnêteté de le reconnaitreindian a écrit :Il est tout d'un même un des seul... combien sont-ils déjà???... à avoir révélé une toute nouvelle religion... un tout nouveau message...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 06:24coalize a écrit : La tu tombes dans la spéculation que tu lui reproches...
C'est vrai, mais moi j'ai le mérite de le reconnaitre
C'est ça, l’honnêteté
Ecrit le 19 nov.14, 06:47Je recentre sur le sujet : Mahomet était-il un homme parfait ?
Cela veut dire que, puisque personne ici ne semble reconnaitre Mahomet comme un homme parfait, exit l'idôlatrie sur lui et son "beau modèle".
Il faudra en tenir compte désormais.
Mahomet était loin d'être parfait.

Cela veut dire que, puisque personne ici ne semble reconnaitre Mahomet comme un homme parfait, exit l'idôlatrie sur lui et son "beau modèle".

- indian
Ecrit le 19 nov.14, 07:08Ca fait plaisir... mais en rien ce n'est une question d'honnêteté..Madrassprod a écrit :Il est tout d'un même un des seul... combien sont-ils déjà???... à avoir révélé une toute nouvelle religion... un tout nouveau message...
Merci d'avoir l’honnêteté de le reconnaitre
Une simple question de ''reconnaisance''...
Qui sont-ils d'ailleurs ces humains... ''imparfait'' qui ont révélé de nouvelles religions?
Notre bon vieux chum Moïse...sans aucun doute...
Notre Bon Jizzus Christ... un de mes favoris d'enfance!!!
Votre ami Muhamed... pas de doute... l'Islam... fut nouvelle religion suivant son sur notre belle planète...
Bon plusieurs ont interprété ces trois là pour créer des branches... ou religions ''parentes'...
Mais qui d'autres???
J'ai un nom en tête
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 nov.14, 07:13Il était parfait, je vous ai sonné deux lien dans la première page, la quete de l'humanité a été la formation de l'homme parfaitMarmhonie a écrit :Je recentre sur le sujet : Mahomet était-il un homme parfait ?
et c'est Muhammed le Messager d'Allah
- indian
Ecrit le 19 nov.14, 07:17De toute manière...parfait ou imparfait
...
est-ce que l'imperfection de Moise a empêché Dieu d'en faire une de ses plus grandes ''manifestations'', ''messagers'', prophètes...???
est-ce que l'imperfection de Moise a empêché Dieu d'en faire une de ses plus grandes ''manifestations'', ''messagers'', prophètes...???
Ecrit le 19 nov.14, 07:21J'ai vu dans beaucoup de forums des musulmans dire que Mahomet était un homme parfait.
L'étude de sa biographie montre un homme gentil, serviable , sympa avant lé révélation en 610
Entre 610 et 622, il prône la résistance passive.
A partir de 622, les hadiths mettent en évidence les défauts de Monsieur tout le monde ... et plus que ça ...
L'étude de sa biographie montre un homme gentil, serviable , sympa avant lé révélation en 610
A partir de 622, les hadiths mettent en évidence les défauts de Monsieur tout le monde ... et plus que ça ...
Ecrit le 19 nov.14, 07:24Contre les injustes, contre ceux qui le combattait, mais bien sur et on est fier de lui, c'était un homme, un vraieric121 a écrit :J'ai vu dans beaucoup de forums des musulmans dire que Mahomet était un homme parfait.
A partir de 622, les hadiths mettent en évidence les défauts de Monsieur tout le monde ...
un guerrier terrible contre les forces du mal, et est le chef des armés celestes et derrière lui se trouve Ali
- indian
Ecrit le 19 nov.14, 07:28Moi... si Muhamed a servi Dieu... du mieux qu'il le pouvait, tel que Dieu la voulu... j'oserais le dire ... ''parfait''...
D
D
- Michline
Ecrit le 19 nov.14, 07:30[quote="eric121"]
Le gros problème du Prophète Mahomet, ce sont les hadiths pro ommeyade.
Tu ne trouve pas cela étrange toi que pendant le règne tyrannique des Ommeyades et l'oppression contre les antis Ommeyades et les berbères , pas un seul hadith parlent de ça.
Par contre pour casser du sucre 200 ans plus tard sur son dos...! là les fameux hadith deviennent important, bien plus important pour les musulmans ignorant.
Cette histoire est semblable au talmud et a la médisance sur Jesus.
Le gros problème du Prophète Mahomet, ce sont les hadiths pro ommeyade.
Tu ne trouve pas cela étrange toi que pendant le règne tyrannique des Ommeyades et l'oppression contre les antis Ommeyades et les berbères , pas un seul hadith parlent de ça.
Par contre pour casser du sucre 200 ans plus tard sur son dos...! là les fameux hadith deviennent important, bien plus important pour les musulmans ignorant.
Cette histoire est semblable au talmud et a la médisance sur Jesus.
Ecrit le 19 nov.14, 07:35En Islam il n'y a absolument aucune horreur. Tout ce que vous essayez timidement de dénoncer l'Islam l'avait déjà fait il y a plus de quatorze siècles, voila micheline vous a donné un argument grandiose, invention des hadith à l'époque omeyyade, récapitulation dans des gros volumes à l'époque abbassideeric121 a écrit :J'ai vu dans beaucoup de forums des musulmans dire que Mahomet était un homme parfait.
Vous ne pourrez jamais vous mesurer avec les défendeurs de l'Islam avec l'argumentation. Alors vous essayez plutôt de vulgariser les choses en donnant de fausses conclusions, vous accusez les de n'importe quoi c'est la seule issue qui vous reste a présent..
Ecrit le 19 nov.14, 07:36Le second pacte d'Aqaba a été conclu entre Mahomet et les polythéistes médinois à l’occasion du pèlerinage annuel par lequel ils se convertissaient à l’islam (juste avant l’exil à Médine)
un médinois dit : « Nous avons des relations avec les tribus juives qui vont sûrement être rompues maintenant. Si nous tenons nos engagements et que Dieu t'accorde la victoire, nous quitteras-tu ensuite, Envoyé de Dieu, pour retourner parmi les tiens ? » . Le Prophète répondit en souriant qu'il n'en ferait rien. Il dit : « Je vous appartiens comme vous m'appartenez. Je combats votre ennemi et je fais la paix avec votre ami. »
un homme les arrêta en disant : Savez-vous à quoi vous vous engagez envers cet homme ? Vous vous engagez à combattre le monde entier.
Tous répondirent sans hésiter : « Nous nous engageons quoi qu'il advienne. » Ils voulaient naturellement poser une question au Prophète : « Quelle sera notre récompense si nous tenons nos engagements ? » La réponse du Prophète fut simplement : « Le Paradis. »
Le génie de Mahomet a été de proposer cette idée d'hôtel 5 étoiles avec sexe à gogo : le paradis
Les différentes expéditions de Mahomet depuis le début de l’Hégire
- La première expédition partit six mois à peine après l'arrivée du Prophète à Médine. Trente hommes des muhâjirûn, sous le commandement de Hamza, l'oncle du Prophète, partirent vers la côte pour intercepter une caravane commerciale de Quraysh
- Le mois suivant (celui de shawwâl), le compagnon du Prophète 'Ubayda ibn al-Hârith prit la tête d'une expédition de soixante hommes, avec pour instruction de la part du Prophète de pénétrer profondément dans le district de Râbigh, qui était plus proche de La Mecque que de Médine
- Quelques semaines plus tard, au mois de dhû-l-qi'da, Sa'd ibn Abî Waqqâs prit le commandement d'une troupe de vingt hommes …. Ayant appris que la caravane de Quraysh qu'ils devaient intercepter était passée une journée entière avant eux, ils durent faire demi-tour.
- Ensuite on a le raid de Nakhla où fut tué les 1er polythésiste. Ce fut la première violation de la part de Mahomet d’une trêve sacrée qu’il justifia ensuite par le verset : 2-217 : « … L'association est plus grave que le meurtre … »
- Etc…, etc...
Source : http://islammedia.free.fr/Pages/mohamed.html
un médinois dit : « Nous avons des relations avec les tribus juives qui vont sûrement être rompues maintenant. Si nous tenons nos engagements et que Dieu t'accorde la victoire, nous quitteras-tu ensuite, Envoyé de Dieu, pour retourner parmi les tiens ? » . Le Prophète répondit en souriant qu'il n'en ferait rien. Il dit : « Je vous appartiens comme vous m'appartenez. Je combats votre ennemi et je fais la paix avec votre ami. »
un homme les arrêta en disant : Savez-vous à quoi vous vous engagez envers cet homme ? Vous vous engagez à combattre le monde entier.
Tous répondirent sans hésiter : « Nous nous engageons quoi qu'il advienne. » Ils voulaient naturellement poser une question au Prophète : « Quelle sera notre récompense si nous tenons nos engagements ? » La réponse du Prophète fut simplement : « Le Paradis. »
Le génie de Mahomet a été de proposer cette idée d'hôtel 5 étoiles avec sexe à gogo : le paradis
Les différentes expéditions de Mahomet depuis le début de l’Hégire
- La première expédition partit six mois à peine après l'arrivée du Prophète à Médine. Trente hommes des muhâjirûn, sous le commandement de Hamza, l'oncle du Prophète, partirent vers la côte pour intercepter une caravane commerciale de Quraysh
- Le mois suivant (celui de shawwâl), le compagnon du Prophète 'Ubayda ibn al-Hârith prit la tête d'une expédition de soixante hommes, avec pour instruction de la part du Prophète de pénétrer profondément dans le district de Râbigh, qui était plus proche de La Mecque que de Médine
- Quelques semaines plus tard, au mois de dhû-l-qi'da, Sa'd ibn Abî Waqqâs prit le commandement d'une troupe de vingt hommes …. Ayant appris que la caravane de Quraysh qu'ils devaient intercepter était passée une journée entière avant eux, ils durent faire demi-tour.
- Ensuite on a le raid de Nakhla où fut tué les 1er polythésiste. Ce fut la première violation de la part de Mahomet d’une trêve sacrée qu’il justifia ensuite par le verset : 2-217 : « … L'association est plus grave que le meurtre … »
- Etc…, etc...
Source : http://islammedia.free.fr/Pages/mohamed.html
-