Dieu, un seul créateur ou trois ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Dieu, un seul créateur ou trois ?
Ecrit le 20 nov.14, 01:13Pardon mais le sujet concerne le saint esprit également car on est dans le cadre de la tranité je rappel le sujet : un seul créateur ou 3
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 01:18Genèse 1:27Madrassprod a écrit :puisque chaque Humain est lui même composé d'un intellect, d'un parole, et d'un esprit
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu.
Normal que Dieu soit trois en un... comme l'homme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 01:43Ilyass93 a écrit :Pardon mais le sujet concerne le saint esprit également car on est dans le cadre de la tranité je rappel le sujet : un seul créateur ou 3
certes, mais relis les com
Je disais qu'il faut prier au nom de Jésus, tu me demandes la preuve, je te la donnes
Donc le st esprit n'a rien a faire dans cette partie de la discussion
enfin , la preuve ayant été postée, passons
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 01:47On dit autant un que l'autre. On se rapporte davantage au père quand on pense au créateur, mais utilise Dieu. On se rapporte davantage au fils quand on pense à l'application de nos croyances. On pense davantage à l'esprit saint quand on pense au don de Dieu. Ce sont les grâces que nous recevons continuellement et nous nous devons de saisir pour résister au mal et devenir meilleur.Ilyass93 a écrit :@medico : yes un créateur
Pour jean Raphaël :
J'ai compris ta métaphore au sujet du prisme qui aurai plusieurs côté , mais la ou je ne suis pas, c'est pourquoi dire : au nom des côtés , plutôt que : au nom du prisme ?
Pour Michel :
Explication bien compliqué
Est-ce qu'un mathématicien va ignorer les carrés d'un cube et juste considérer l'unité ou va t'il aussi s'attarder à la base, les côtés et le dessus? Il ne vous parlera jamais d'un carré du cube en le dissociant totalement du cube, mais bien comme faisant parti d'un tout. Il en est de même pour les catholiques.
Allah a bien 100 noms chez les musulmans et pourtant aucun catholique va vous dire que vous avez 100 Dieux. Chaque nom représente une façette de Dieu. C'est un peu différent avec la trinité, car au-delà des noms, il y a une représentation différente de chaque façette. Chaque représentation a une identité propre, mais vient de la même nature Divine.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 01:52Jean-Raphael a écrit : Allah a bien 100 noms chez les musulmans et pourtant aucun catholique va vous dire que vous avez 100 Dieux. Chaque nom représente une façette de Dieu. C'est un peu différent avec la trinité, car au-delà des noms, il y a une représentation différente de chaque façette. Chaque représentation a une identité propre, mais vient de la même nature Divine.
L'exemple est bien choisi , je trouve
Gardes en tête que ceux qui disent cela, le font uniquement dans le but de jeter le discrédit sur le christianisme
Je connais quelques musulmans qui reconnaissent complétement la trinité dans la Bible, et la comprennent sans aucun soucis ( c'est a la portée de tous ) : ils n'y croient tout simplement pas
Eux sont honnêtes, les autres ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 20 nov.14, 02:14Tu ne connais pas notre but et on s'ouhaite s'informer.
L'exemple des 99 noms de Dieu dans l'islam est différent désolé, car ce sont des adjectifs littéraire uniquement , et j'insiste bien sur le mot littéraire. Les 100 noms de Dieu en comptent Allah ne sont pas une clé pour comprendre notre foie, contrairement a la trinité qui est un élément important dans la compréhension de la foie.
L'exemple géométrique que tu utilises peu coller pour un chrétiens mais pas pour un musulman je t'explique pk :
Le cube , s'il perd un face, il n'est plus un cube
Dieu , s'il n'y a pas le fils, ou autre chose, il est tjs Dieu, et tjs était Dieu
L'exemple des 99 noms de Dieu dans l'islam est différent désolé, car ce sont des adjectifs littéraire uniquement , et j'insiste bien sur le mot littéraire. Les 100 noms de Dieu en comptent Allah ne sont pas une clé pour comprendre notre foie, contrairement a la trinité qui est un élément important dans la compréhension de la foie.
L'exemple géométrique que tu utilises peu coller pour un chrétiens mais pas pour un musulman je t'explique pk :
Dieu , s'il n'y a pas le fils, ou autre chose, il est tjs Dieu, et tjs était Dieu
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 02:29Etoiles Célestes a écrit : "Madrassprod"a écrit puisque chaque Humain est lui même composé d'un intellect, d'un parole, et d'un esprit .
Genèse 1:27
1 Le Père = L'Univers et ses lois. Sur terre les 4 éléments prêtent à nous servir
2 Le Fils = La vie! Toute vie a besoin de quelque chose pour vivre donc une demande consciente ou non.
3 Le Saint-Esprit = L'esprit - les idées - la conscience - le questionnement - l'intentionnalité -l'information, sont toute des questionnements sur les lois que l’ont doit respecter pour accomplir quelque chose
Ou encore :
Nous avons les 4 éléments le soleil, le vent, l’eau, terre, qui sera le dieu
Nous avons arbre le demandeur sens conscience qui sera le fils
Et nous avons la nature avec toutes ces lois qui sera le st Esprit.
Les trois personnes qui font ensemble Dieu que l’on ne peut séparer pour avoir un résultat.
L’homme est un créateur comme Dieu. Notre création une télévision etc.
Nous avons la télévision qui sera dieu
Nous avons la manette de télévision qui sera le fils
Et nous avons l’énergie de la manette et de la télévision qui est soumise à toutes ces lois qui seront le st Esprit.
Les trois personnes qui font ensemble Dieu que l’on ne peut séparer pour avoir un résultat.
Etc.
Quand pensez-Vous?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 02:38Qu'est ce que tu en sais?Ilyass93 a écrit :Le cube , s'il perd un face, il n'est plus un cube
Tu connais la nature de Dieu toi? Ses longueurs, ses largueurs et ses profondeurs?
Qui t'a dit que Dieu n'avait pas de fils?
Un faux prophète qui a cru avoir vu un démon dans une grotte et prophétisé comme un prophète antéchrist...
Cherchez l'erreur!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 02:45Pour la télé et la manette j'avoue que je décroche, mais pour le reste j'adhère.pierrem333 a écrit : 1 Le Père = L'Univers et ses lois. Sur terre les 4 éléments prêtent à nous servir
2 Le Fils = La vie! Toute vie a besoin de quelque chose pour vivre donc une demande consciente ou non.
3 Le Saint-Esprit = L'esprit - les idées - la conscience - le questionnement - l'intentionnalité -l'information, sont toute des questionnements sur les lois que l’ont doit respecter pour accomplir quelque chose
Ou encore :
Nous avons les 4 éléments le soleil, le vent, l’eau, terre, qui sera le dieu
Nous avons arbre le demandeur sens conscience qui sera le fils
Et nous avons la nature avec toutes ces lois qui sera le st Esprit.
L’homme est un créateur comme Dieu. Notre création une télévision etc.
Nous avons la télévision qui sera dieu
Nous avons la manette de télévision qui sera le fils
Et nous avons l’énergie de la manette et de la télévision qui est soumise à toutes ces lois qui seront le st Esprit.
Etc.
Quand pensez-Vous?
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 02:53C’est bien triste car cela est la base de tout création tout invention pour homme et pour Dieu comprit.Etoiles Célestes a écrit :
Pour la télé et la manette j'avoue que je décroche.
Ecrit le 20 nov.14, 02:58@etoiles céleste
Tu n'est pas obligé d'être désagréable, c'est pas moi qui a commencer a expliquer la trinité avec un cube excuse moi.
T'es remarque sur notre prophète tu te les gardes car c'est pas le sujet, et sortir du sujet n'aurai que d'impact de perdre ta crédibilité
@pierrem333
Merci pour ces explications même si j'ai du mal a suivre. J'ai du coup une autre question, le fils, qui est jesus d'après ce que vous dites, avant qu'il ne soit, Dieu était il père fils et saint esprit ?
Tu n'est pas obligé d'être désagréable, c'est pas moi qui a commencer a expliquer la trinité avec un cube excuse moi.
T'es remarque sur notre prophète tu te les gardes car c'est pas le sujet, et sortir du sujet n'aurai que d'impact de perdre ta crédibilité
@pierrem333
Merci pour ces explications même si j'ai du mal a suivre. J'ai du coup une autre question, le fils, qui est jesus d'après ce que vous dites, avant qu'il ne soit, Dieu était il père fils et saint esprit ?
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 03:09Ilyass93 a écrit : J'ai du coup une autre question, le fils, qui est jesus d'après ce que vous dites, avant qu'il ne soit, Dieu était il père fils et saint esprit ?
Jésus a dit si vous ne pensez pas comme un enfant vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. Cela me porte à croire que oui a la question qu’il était le père-fils et saint esprit comme nous comme un enfant.
Demandez et vous recevrez
Si vous avez la foi croyez grosse comme une graine de moutarde vous pouvez déplacer des montagnes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 03:311 - C'est pas moi qui dit des mensonges sur la parole de Dieu (sans le fils Dieu serait toujours Dieu. Alors que la parole dit l'inverse)Ilyass93 a écrit :@etoiles céleste
2 - Ce que je dit sur le prophète Muhammad n'est que la vérité, c'est lui même qui affirme avoir vu un Démon
et c'est la parole de Dieu qui le qualifie d'antéchrist...
Désolé, si la vérité dérange... je n'ai rien inventé...

- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 05:11Je comprends bien la porté des 100 noms et je sais faire la différence avec la trinité.Ilyass93 a écrit :Tu ne connais pas notre but et on s'ouhaite s'informer.
Mon exemple de départ est un prisme avec un nombre infinis de côtés et que chaque côté une dimension infinie. Mon point est que la révélation de la vérité fait dans la Bible et par ceux qui ont suivis, nous permettre d'affirmer que nous en connaissons 3 côtés en partie. Autant Jésus, l'esprit-saint que Dieu le père ont toujours existé. Jésus n'a pas été créé. Il était, il est et il sera à jamais en Dieu. D'ailleurs Dieu ne vit pas ni dans le temps, ni dans l'espace. Il est au dessus des règles de sa création et c'est ce qui rend le mystère impossible à comprendre pour nous qui vivons avec les notions de temps et d'espace.
L'important c'est de voir Dieu, comme un Dieu qui prône l'amour et qui désire être aimé par sa création. Je crois que les musulmans aiment leur Dieu et croit en un Dieu d'amour.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 20 nov.14, 05:15pierrem333 a écrit :
Quand pensez-Vous?
Baha'u'llah utilise le même genre de ''raisonnement''... il utilise aussi presque les exemples de la tele
Mais sérieux... c'est celui du ''télégraphe''
Je penses que tes explication sont conforme... à ce que je crois
En tout cas...C'est conforme au sens de la Trinité expliqué récemment pas Bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-