Dieu, un seul créateur ou trois ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Dieu, un seul créateur ou trois ?
Ecrit le 20 nov.14, 06:02Donc si je vous suis , jessai en tout cas :
Au début il y avait jesus, le saint esprit et Dieu ?
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 20 nov.14, 06:06Ilyass93 a écrit :Donc si je vous suis , jessai en tout cas :
Au début... il y avait Dieu... ou Allah, si tu veux
Mais sa ''Gloire'' (Baha)...son ''Esprit''... son ''Esprit Saint''... ses 'rayons''... ont tout de même été pas longtemps après LUI... j'imagine
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 nov.14, 06:14Tu n'est pas trinitaire et moi non plus patate j'attend la réponse de ceux qui y croit
- indian
Ecrit le 20 nov.14, 06:52Ilyass93 a écrit :Tu n'est pas trinitaire et moi non plus patate j'attend la réponse de ceux qui y croit
Désire-tu croire à l'autre version? À la leur?
N'es-tu pas confortable avec le sens que tu donnes à la Trinité selon ce que tu as trouvé?
Tu veux que ceux qui croit pas comme toi te dises pourquoi tu ne penses pas comme eux?
Étrange...
Leur réponse sera probablement que ce qu'ils interprètent de ce qu'ils lisent ou entendent... leur fait du sens...
du moins je leur souhaite... sinon ,c'est de l'aveuglement, du mimétisme, de la traditions...sectaire presque...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 07:35indian a écrit :
Au début... il y avait Dieu... ou Allah, si tu veux... point...
Mais sa ''Gloire'' (Baha)...son ''Esprit''... son ''Esprit Saint''... ses 'rayons''... ont tout de même été pas longtemps après LUI... j'imagine
Non, c'est faux !
Les 3 ont toujours existe, puisque ces 3 composantes fondamentales forment Dieu, qui est 1 !
Pour preuve, dans la bible il est dit : " au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu " ( Jésus étant la parole )
Ensuite, un autre verset nous dit que "l'esprit de Dieu planait au dessus de eaux"
Ici, vous avez la preuve que ces 3 composantes sont éternelles, et était depuis le début, le tout étant Dieu
qu'un Tj vienne me rabâcher que la trinité est une hérésie ... mdr
Ils sont égarés comme pas possible
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- indian
Ecrit le 20 nov.14, 07:56Ok ok ok ...pas de panique... je suis d'accord avec le principe et les sens... Jésus...son esprit, son âme... a sûrement toujours été comme ''là''... déjà avec Dieu... pas de trouble avec cette conception...Madrassprod a écrit :
Au début... il y avait Dieu... ou Allah, si tu veux... point...
Non, c'est faux !
Les 3 ont toujours existe, puisque ces 3 composantes fondamentales forment Dieu, qui est 1 !
Pour preuve, dans la bible il est dit : " au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu " ( Jésus étant la parole )
Ensuite, un autre verset nous dit que "l'esprit de Dieu planait au dessus de eaux"
Ici, vous avez la preuve que ces 3 composantes sont éternelles, et était depuis le début, le tout étant Dieu
![]()
qu'un Tj vienne me rabâcher que la trinité est une hérésie ... mdr
Ils sont égarés comme pas possible
Mais j'oserai dire que le corps de Jesus n'était pas encore là avant sa naissance... surtout s'il est né de l'utérus de sa maman...
Mais Jesus qui est la Parole de Dieu...
Pourquoi ne pas aussi dire...car on peut en dire beaucoup de choses de Dieu et Jesus... ces indéfinissables
''Parole'' avec un grand P... comme dans le ''sens'' de messager...? avec un grand M
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 08:01indian a écrit :
Ok ok ok ...pas de panique... je suis d'accord avec le principe et les sens... Jésus...son esprit, son âme... a sûrement toujours été comme ''là''... déjà avec Dieu... pas de trouble avec cette conception...
Mais j'oserai dire que le corps de Jesus n'était pas encore là avant sa naissance... surtout s'il est né de l'utérus de sa maman...
Mais Jesus qui est la Parole de Dieu...
Pourquoi ne pas aussi dire...car on peut en dire beaucoup de choses de Dieu et Jesus... ces indéfinissables![]()
''Parole'' avec un grand P... comme dans le ''sens'' de messager...? avec un grand M
Attention, ici je suis d'accord avec toi
Jésus était, bien avant Abraham, il est éternel, mais il n'était pas de chair, puisque la bible nous dit qu'il s'est fait chair pour venir sur terre, ce qui présuppose qu'auparavant, ca n'était pas le cas
Tu as donc raison
En ce qui concerne la parole ... honnêtement, a part te dire que je le considère comme la parole de Dieu, parce que c'est Dieu lui même qui s'exprime a travers Jésus, je ne pourrais pas t'en dire d'avantage, manque de connaissance
Par contre, je trouve ta remarque très intéressante, donc a creuser avec des gens plus calés sur le sujet ( je vais suivre le fil
Merci
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 20 nov.14, 08:10Donc jesus était avant son corp si je résume ?
Donc a départ il a juste Dieu, ou il y Dieu et jesus ?
Si jesus est Dieu, au départ il y a juste Dieu et jesus n'est qu'une enveloppe corporel ?
Si jesus est Dieu, au départ il y a juste Dieu et jesus n'est qu'une enveloppe corporel ?
- indian
Ecrit le 20 nov.14, 08:13Madrassprod a écrit :[
Attention,
difficle de mettre du ''son'' et des rires et de l'expression dans mes post... à part les émoticons qui ne font pas grand choses de plus... que des mots...
Quant au mot ''parole''... quels sont les sens de ce mot...?
Dieu ne joue jamais dans le pied de la lettre lui... il est plus futé!!!
D'une subtilité ''... presque ''divine''
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 08:48Y a pas de "au départ", puisque Dieu, le fils et le Saint Esprit son éternel.Ilyass93 a écrit :Si jesus est Dieu, au départ il y a juste Dieu et jesus n'est qu'une enveloppe corporel ?
Je suis l'alpha et l'oméga à dit l’Éternel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 20 nov.14, 09:11Dieu était alors fils avant que jesus vienne en chaire?
- indian
Ecrit le 20 nov.14, 10:01Mon ami Bahaullah propose que Jésus soit cet homme, ci bas sur Terre...mais mis au monde par sa mère Marie.Ilyass93 a écrit :Dieu était alors fils avant que jesus vienne en chaire?
Mais aussi ce Dieu qui aurait permis à Marie de porter cet homee en elle... Jesus est donc ''Fils de Dieu et de Marie''..
Quand Jesus dit je suis Dieu...Quand Muhamed dit Je suis Dieu...mais quand Jesus dit ..je ne suis pas Dieu...quand Muhamed sit... mais je ne suis pas Dieu...''
Les deux affirmations sont ''vrais...'' dans leur sens...
Quand je dis moi-même que je suis mon père...de mon père... je ne sui pas lui...mais je le suis aussi...ma mère pas mal aussi!!!
Muhammed n'a pas été mis en chair par Dieu,... un peu comme Moise... ou les autres... mais Dieu la investis de l'esprit saint... par sa Gloire... IL LUI a fait révélé ce que Dieu lui a révelé... une nouvelle religion... un nouveau message...
Tout est si différents dans la forme, dans les mots... mais si similaire dans le sens...
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 10:06Jésus était avant le monde, et bien évidemment, sans son corps de chair, puisqu'il est dit qu'il est venu en chair, CE QUI SOUS ENTEND, POUR LA NIEME FOIS, qu'auparavant ça n'était pas le cas !!!Ilyass93 a écrit :Donc jesus était avant son corp si je résume ?
Quant a ta question, elle n 'a pas de sens, puisque Le père et Jésus ne forme qu'un !
Les 3 composantes de Dieu, son esprit, sa parole, et le père, sont eternel
Les 3 n'ont ni commencement, ni fin ! Les 3 forment Dieu, de la même manière que tu es toi même composé d'une parole d'un esprit et d'un intellect
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 10:08Ilyass93 a écrit :Dieu était alors fils avant que jesus vienne en chaire?
Non, mais cela n'engage que moi pour le coup
Jésus est fils de Dieu parce qu'il s'est fait chair
Avant, il était simplement ( si jpuis dire) , la parole, mais dans corps de chair
Ecrit le 20 nov.14, 10:43Donc Jésus n'est qu'une enveloppe qui a accueilli la parole qui était Dieu ?
-