Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L’idolâtrie de Muhammad.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: L’idolâtrie de Muhammad.

Ecrit le 24 nov.14, 00:51

Message par Soultan »

marco ducercle a écrit : mal renseigne, les forces partent du Tchad voisin et du Gabon. Pas besoin de base la bas. Ensuite vous les strateges geopilitique, vous oubliez toujours de dire que c'est leurs presidents qui viennent pleurer, rapelle toi en 2002 laurent bagbo qui est venu supplier la France d'intervenir, quand les rebelles financés par Khadafi descendaient sur Abidjan.
Et les tonnes de materiels militaires français déplacés au mali? le but est une base militaire
pourquoi l'occident ne quitte pas ses bases militaires et rentre chez lui? l'impérialisme, néo colonialisme

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 nov.14, 02:29

Message par marco ducercle »

Soultan a écrit :
Et les tonnes de materiels militaires français déplacés au mali? le but est une base militaire
pourquoi l'occident ne quitte pas ses bases militaires et rentre chez lui? l'impérialisme, néo colonialisme
Et les milliers de gens dans la rue qui acclamerent F.Hollande? Le budget de la defense est diminue comme tous les budgets. Depuis, 1ans et demi, l'opération serval a coûte plus de 600 millions d'euros et pour quel résulta? Quelques centaines de soldats qui patrouillent dans le désert.
Aujourd'hui hui l'Afrique n'est plus colonisé par les français ou les anglais, mais par les chinois. C'est une autre colonisation, c'est une colonisation économique.

Une dernière chose, il y a une base américaine en Arabie saoudite, donc ils sont colonisé ? :lol:

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.14, 02:39

Message par Madrassprod »

Je rappelle que le sujet s'intitule : " L’idolâtrie de Muhammad " :D

Je dis ça parce que vos digressions m'ont fait sourire, je ne suis pas modo (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 06:19

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Quand Dieu parle, il parle, sa parole est un rocher, et il va pas envoyer un prophète pour contredire
sa propre parole, cela n'a aucun sens... Sa parole ne peut être annulé ou modifié.
Mais pour qui le prenais vous? Pour un homme qui parle pour rien, pour un homme
qui écrit un livre pour rien, pour être ensuite ridiculiser?
Que vaut sa parole si on peut la bafouer, la travestir, la falsifier?
Quel crédit porter à ce Dieu qui n'est pas capable de proteger sa propre parole?
Que lui reste te t-il de Saint si sa Sainte parole est souillé?
Tous les chretiens sont d’accords que les propheties Es 53 s’appliquent à jesus

Voici quelques exemples qui montrent que l’Eternel change de parole et que l’Eternel se contredit !!

Tous les chretiens sans exceptions disent que Essaie 53 prophétisent jésus !!
Paul et les Evangélistes soulignent que le sang de Jésus était nécessaire car sans effusion de sang, il n’y a ni pardon ni purification !

Es( 53 ; 7) :
« Il a été maltraité, il s’est humilié et n'a pas ouvert la bouche. Pareil à un agneau qu'on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche. »
Ce verset dit clairement « il n'a pas ouvert la bouche. » !!

Cependant, les Evangiles nous apprennent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix :
Marc(15 ; 34 )
Et à trois heures de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte : « Eloï, Eloï, lama sabachthani ? » – ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Mat ( 27 ; 46 ) :
« Vers trois heures de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte : « Eli, Eli, lama sabachthani ? » – c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »
donc l' Eternel a changé de parole ??
Es( 53 ; 5- 6 et 8) :
« Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. «
« Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous »

Dans Es( 53 ; 5- 6 et 8) il est dit que Jésus, était mort pour les injustices , les péchés de beaucoup d’hommes, plus précisément c’est-à-dire les péchés et injustices du peuple juif seulement et non pas pour le salut et la Rédemption de tous les hommes !

Mais L’évangile confirme le contraire !!
« car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation »

« Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé.. »
il est clair que selon ces deux versets que jesus était mort pour les injustices et péchés de tous les peuples
idem l'Eeternel a changé de paroles !!

Esaïe lui-même a dit que les méchants et les injustes sont exclus du salut éternel et ils subiront le châtiment qu’ils méritent.
Es( 48 ; 22) :
« Il n’ y a point de paix pour les méchants, dit l’Eternel »
« Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! »
Es (1 ;4)
« Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans »
Ces versets que je viens de citer sont en contradiction avec que Es( 53 ; 5- 6 et 8) ????

Donc Essaie est en contradiction avec lui-même er avec l’evangile ???

La prophétie Es 53 précise que cette cette personne supposée jésus s’est livrée elle-même à la mort !!
Es( 53 ; 7 ) :
« Il a été maltraité, il s’est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche. »
d’après les Evangiles, Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré au Sanhédrin ??
Marc( 14 : 32- 37)
« Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Getshémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. Il prît avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
jean (55; 18) :
« La cohorte, le tribun, et les huissiers des juifs, se saisirent alors de Jésus et le lièrent Ils l’emmenèrent d’abord chez Anne ; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là. »

Alors qui di vrai Es ou Marc ???

donc encore une fois l'Eternel a changé sa parole !!

La prophétie est aussi en contradiction avec d’autres Livres de l’Ancien Testament où il est précisé que chacun meurt pour son péché :

Gn (18 ;25) :
« Faire mourir le juste pour le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant
, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’ exercera-t-il pas la justice ?
Dt( 25 ;16)

« Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Eternel, ton Dieu »
2R( 14 ; 6) :
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché. »
Ez (18 ;20 ) :
« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.[/color] Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui »
Jésus a annoncé que le pardon des péchés n’est nullement dépendant au sacrifice mais à d’autres critères, tels par exemple la foi en Dieu, l’observance de Ses commandements, la prière, le repentir, le pardon aux autres.... etc.!!

Matt( 6 ;14-15) : pardonnez aux hommes

« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »
Marc( 11 ; 23) : la foi en Dieu
« Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : ‘Retire-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute pas dans son cœur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. »

Marc( 11 ; 24) : la priere
« C'est pourquoi je vous le dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé. »
Marc( 11 ; 25) : le pardon et la priere

« Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes. »
Marc( 11 ; 26)
«
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père céleste
ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. »
Ac (3 ;19) : le repentir

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés... »
jesus dit que certains péchés ne seront jamais pardonnés !!
Matt (12.31-32 )
« C'est pourquoi je vous dis : Tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera pas pardonné. »
« Celui qui parlera contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais celui qui parlera contre le Saint-Esprit, le pardon ne lui sera accordé ni dans le monde présent ni dans le monde à venir. »
Jean( 9 ;41) :

« Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugle, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. »
Jean (15.22) :
«
Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables
, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché. »
Comment concilier tous ces versets qui annoncent la récompense des justes et le châtiment des méchants découlent d’une loi immuable et conforme à la justice divine ??
Comment les concilier avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:22

Message par eric121 »

Michline a écrit :
- dans toutes les expéditions de Mahomet il y a eu un seul cas de défense : la bataille du fossé (les coalisés)
Des lors ou tu domines tu avances....sais tu pourquoi les musulmans ont attaqués, parce que les mecquois n'ont eu de cesse de comploter et d'attaquer les caravanes musulmane.
- encore un mensonge : les arabes du Hejaz en l'an 600 n'était pas sous domination byzantine ...
Il était sous protectorat Byzantins pour les protégées de la Perse. :? encore une ignorance de ta part.
- des informations ? il devait détenir le secret de la bombe atomique ... mais tout se sait entre arabes ... la lecture de la sira le prouve
La Sira est fausse ! elle fut écrite des siecles plus tard et j'ai découvert beaucoup de chose en contradiction avec les hadiths qui est gangréné par des histoires farfelues.
- je parle de la terreur qui est cité dans le coran et toi, tu parles d'autres choses : HS
Je te donne un exemple...tu sais ce que cela veut dire: Exemple.
- oui mais ce n'est pas DAESH qui a créé le verset ... et ce que tu penses d'eux ... ça n’intéresse personne
- pourquoi tu me parles de Vlad prince de Roumanie en 1400 ou de DAESH, nous parlons du Coran ...
Et moi je parle de ta haine, pas un seul de tes commentaires ne parle de débat, c'est toujours pour attaquer ou trouver un passage pour allumer le feu avec le temps je commence a te connaitre :lol:
hou la la, tu vas bientôt nous dire que Mahomet est né en 2014 ... on finira par faire un bêtisier avec toutes tes réponses à la fin de l'année (si tu ne nous quittes pas avant)
un rappel :
- les rois chrétiens espagnols sont de descendance arabe ou berbère
- couchant et levant sont contradictoires avec occident et orient
- le génocide arménien (1915) n'a pas eu lieu sous le califat ottoman
- Le hedjaz englobe le Yémen
etc... (j'en oublie)

revenons au sujet :
- les mecquois ont attaqué les caravanes musulmanes !!! ... tu as dû voir ça dans un rêve
- le Hejaz sous protectorat Byzantins ... encore un rêve !!!
- Sira est fausse ... hadiths qui est gangréné par des histoires farfelues... personne dans cette liste ne les conteste http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... n_musulman
- un exemple HS, ce sera toujours du HS
- ta dernière réponse HS aussi

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Voici quelques exemples qui montrent que l’Eternel change de parole et que l’Eternel se contredit !!

Ce verset dit clairement « il n'a pas ouvert la bouche. » !!

Cependant, les Evangiles nous apprennent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix :

"pourquoi m'as-tu abandonné?"
Non, il n'a pas ouvert la bouche dans le sens où il ne s'est pas rebellé devant sa condamnation à mort.
Alors qu'il aurait pu, vu qu'il n'étais coupable de rien et au vu de sa condition divine.

"Vous voulez tuer un innocent.... allez y, je ne m'y opposerais pas".

C'est bien en collant c'est deux versets tu prouve justement que Dieu tient ses promesses comme je te le disais. (y)
Il a promis le sacrifice de son fils, il l'a exécuter.

donc l' Eternel a changé de parole ??
Tu viens de prouver que non.

Es( 53 ; 5- 6 et 8) :
« Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. «
« Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous »

Dans Es( 53 ; 5- 6 et 8) il est dit que Jésus, était mort pour les injustices, les péchés de beaucoup d’hommes, plus précisément
c’est-à-dire les péchés et injustices du peuple juif seulement et non pas pour le salut et la Rédemption de tous les hommes!
Le verset en question!

Esaïe 53:8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération,
qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

Comme tu peux le voir, il pose une question: Qui à cru?
Le péché des Juifs c'était justement de ne pas avoir cru que Jésus était le Messie.
Et c'est de ce péché dont Jésus à été frappé.
Ce n'est pas écrit "Jésus est mort pour les péchés de son peuple" mais: "il a été frappé pour les péchés de son peuple!"

Quand on te frappe alors que tu es innocent, tu subit la haine, le mépris et donc le péché de celui qui te frappe.
Tu es donc frappé pour les péchés de ton prochain.
Pareil, Jésus a été frappé (condamné à mort) pour les péchés de son peuple.
Tu ne vois pas la nuance?

Et puis même si tu avais raison... le juifs aussi bénéficient du sacrifice du Christ.
Et il n'est pas écrit: "Et frappé pour les péchés de mon peuple et uniquement de mon peuple".
Ce n'est pas par ce qu'il parle de son peuple que cela exclut les autres.
Ce n'est pas par ce que tu ne précises pas que tu exclus.
Tu exclus uniquement quand tu dit: "Uniquement"... ce qu'il n'a pas dit.

Mais L’évangile confirme le contraire !!
Non, justement.

Esaïe lui-même a dit que les méchants et les injustes sont exclus du salut éternel et ils subiront le châtiment qu’ils méritent.

« Il n’ y a point de paix pour les méchants, dit l’Eternel »
Le Nouveau Testament dit exactement la même chose.
Le salut en Christ c'est uniquement pour les repentis, sincères, humbles, ceux qui s'agenouillent devant l'Eternel.
Pas pour les méchants.

Dieu à payer, mais Dieu n'est pas dupe...

Galates 6:7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice
(du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

« Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans »
Ces versets que je viens de citer sont en contradiction avec que Es( 53 ; 5- 6 et 8) ????
Absolument pas, comme je viens de le dire, le salut, c'est pour les repentis, là Esaïe parle de ceux
dont le coeur est endurci, de ceux qui persistent dans la voie du mal.

La prophétie Es 53 précise que cette cette personne supposée jésus s’est livrée elle-même à la mort !!
D’après les Evangiles, Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré au Sanhédrin ??
Tu connais bien mal la parole, voilà ce qui se passe quand on traîne sur des sites mensongers comme aimerjésus.com.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Ce seul passage du NT prouve clairement que Jésus s'est livré lui même et qu'il voulait plus que tout que la prophétie s'accomplisse.

Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe [/color]! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
Le passage préféré des musulmans pour nous faire croire que...
Mais analyse correctement le passage !!!
Est ce que Dieu l'a forcé? Non!
C'est de lui même qu'il dit, "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".
Il prend donc la décision personnel d'y aller... il s'incline devant la volonté de Dieu.
"J'ai pas envie, mais j'y vais quand même", il se livre donc lui même.

"se saisirent alors de Jésus et le lièrent Ils l’emmenèrent d’abord chez Anne"
Alors qui di vrai Es ou Marc ???
Les deux!
Pourquoi tu ne cites pas la parole dans sa totalité, tu aurais comme ça vu que Jésus était volontaire.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur,
et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Encore une fois, c'est la preuve flagrante que Jésus s'est livré lui même, mais surtout: que le sacrifice du fils a belle et bien été annoncé.
donc encore une fois l'Eternel a changé sa parole !!
Ben non, ceux qui changent leurs paroles ce sont tes amis musulmans qui tiennent ces sites.
Ils ont changé la langue de la vérité contre une langue menteuse et trompeuse.

La prophétie est aussi en contradiction avec d’autres Livres de l’Ancien Testament où il est précisé que chacun meurt pour son péché
Je ne répondrais pas pour le reste, c'est toujours pareil; sortir la parole de son contexte...
Honte à eux, ils sont responsable de l'égarement de millions d'âmes... ils le payeront cher.
J'aimerais pas être à leur place le jour du jugement... les pauvres.

Est ce que tu vois maintenant qu'on te manipule sur les sites musulmans?
Pour sortir tout ces versets, ils ont bien été obligé de tout lire... c'est bien là la preuve
qu'ils sont malhonnête et qu'ils ont fait le tri...
L'exemple le plus flagrant est celui où ils viennent saisir Jésus pour l'arrêter
Et il y en a des centaines comme ça...

Comment peut tu continuer à leur faire confiance?.

Salam.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 24 nov.14, 09:41, modifié 5 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 09:29

Message par Ilyass93 »

Si on te tend une main que tu ne peux pas mordre, embrasse la et prie Dieu pour qu'elle se dessèche
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 22:57

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Je ne répondrais pas pour le reste, c'est toujours pareil; sortir la parole de son contexte...
Honte à eux, ils sont responsable de l'égarement de millions d'âmes... ils le payeront cher.
J'aimerais pas être à leur place le jour du jugement... les pauvres.

Est ce que tu vois maintenant qu'on te manipule sur les sites musulmans?
Pour sortir tout ces versets, ils ont bien été obligé de tout lire... c'est bien là la preuve
qu'ils sont malhonnête et qu'ils ont fait le tri...
L'exemple le plus flagrant est celui où ils viennent saisir Jésus pour l'arrêter
Et il y en a des centaines comme ça...

Comment peut tu continuer à leur faire confiance?
Tu comprends bien que je ne peux pas te citer les 50 000 erreurs de la bible je t’ai donné quelques exemples et si tu persistes je vais ouvrir un topic : pour lister les 50 000 erreurs de la bible et contradictions !!

la question est : comment concilier
Si la mort de Jésus sur la Croix devait entraîner la Rédemption du genre humain, quel sens faut-il donner à l’enseignement de jésus qui confirme que la récompense des justes et le châtiment des méchants découlent d’une loi immuable et conforme à la justice divine qui est en totale opposition avec la prophétie d’Essaie 53 ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 00:05

bahhous a écrit :Tu comprends bien que je ne peux pas te citer les 50 000 erreurs de la bible je t’ai donné quelques exemples et si tu persistes je vais ouvrir un topic : pour lister les 50 000 erreurs de la bible et contradictions !!

la question est : comment concilier ?
Si la mort de Jésus sur la Croix devait entraîner la Rédemption du genre humain, quel sens faut-il donner à l’enseignement de jésus qui confirme que la récompense des justes et le châtiment des méchants découlent d’une loi immuable et conforme à la justice divine qui est en totale opposition avec la prophétie d’Essaie 53 ?
Je t'ai prouvé par la parole que tes contradictions ne sont que mensonges musulmans.
Maintenant tu veux ouvrir un topic sur les 50 000 erreurs de la Bible...
Fait le !!! Tu ne changera pas la vérité, les responsables de ces sites sont des gros menteurs.
Point.

La preuve est là.
Tu affirmes que la parole se contredit par ce qu'en Esaïe elle dit qu'il s'est livré lui même
alors que les évangiles nous enseignerais que Jésus n'était pas d'accord et qu'il s'est fait capturer?
Mais la vérité c'est qu'il s'est laissé capturer, il a interdit à Pierre de prendre sa défense.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur,
et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Pourquoi tu ne réagis pas sur Matthieu 26:50?
Ah oui, je sais... tu parles tout seul... et fait l'autruche. Image
Fait ton topic......... tu ne prouvera pas là que tu n'es qu'un menteur doublé d'une grande ignorance des textes bibliques.
Vas y... fait toi plaisir.

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 00:07

bahhous a écrit :comment concilier Si la mort de Jésus sur la Croix devait entraîner la Rédemption du genre humain,
quel sens faut-il donner à l’enseignement de jésus qui confirme que la récompense des justes et le châtiment des méchants
découlent d’une loi immuable et conforme à la justice divine qui est en totale opposition avec la prophétie d’Essaie 53 ?
Image

Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice
(du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 03:07

Message par bahhous »

Etoiles Celeste a écrit ;

(du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
ces disciples de jésus ne sont pas prophètes et ensuite sont venus que tardivement pour que leur parole puisse à ce point faire autorité !!

Jésus a - t il dit que son sang a été répandu pour le salut des hommes????? ?

La réponse est NON.
bien au contraire Jésus a dit aux juifs ; que s'il n'était pas venu ils n’auraient pas de péchés !!! ce qui signifie que Jésus était la cause de leurs péchés du fait qu’ils n’avaient pas cru en lui??

Jean (15 ; 22-23)
« Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché. Celui qui me déteste aussi mon Père. »

Le verset dit ceux qui ne suivront pas son enseignement (évangile) n’auront aucune excuse de leur péché !!

À quoi sert la crucifixion ?

Jésus dit hériter la vie éternelle c’est suivre la loi c'est-à-dire la Tora ; Jésus est venu dans le monde pour réconcilier l’homme avec Dieu (suivre les enseignemts de la Tora) !!
Matthieu (22 ; 36-40)
« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? »
Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. . »

Jésus avertit ceux qui le déifient qu’ils n’entreront pas au Paradis et qu’il ne les reconnaîtra pas!!

Matthieu (7 ; 21-23)
« Ceux qui me disent : ‘Seigneur, Seigneur !’N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
Beaucoup me diront ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom ? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?’
Alors je leur dirai ouvertement : ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal !
»

Jésus dit : ceux qui me disent Seigneur, Seigneur ; N’entreront pas tous dans le royaume des cieux ? Celui qui suit le message divin (évangile) celui là entrera dans le royaume des cieux ??

jesus dit : Celui qui suit l’enseignement ( paroles de jesus ) et croit en Dieu ne sera pas jugé !!

Jean (5 ; 24) :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé à la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »

Jésus affirme que les petits enfants sont sans péchés, ce qui dément la théorie du péché origine l!!
Marc (10 ; 14-15) :
Voyant cela, Jésus fut indigné et leur dit : « Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Je vous le dis en vérité : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas. »

Jésus est venu, non pas pour laver les pécheurs, mais pour les appeler à la repentance !!

Matt (9 ; 13) :
Allez apprendre ce que signifie : Je désire la bonté, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, [à changer d’attitude]. »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 09:28

bahhous a écrit :ces disciples de jésus ne sont pas prophètes et ensuite sont venus que tardivement pour que leur parole puisse à ce point faire autorité!!!
Pourtant tu prends pour autorité un "prophète" qui vient 600 après, alors que Paul est née vers l'an 8... chercher l'erreur.
Tu vois... un tel manque de discernement prouve tu as un voile devant les yeux... il n'est donc pas étonnant que tu comprends
la parole tout de travers.

Jésus a - t il dit que son sang a été répandu pour le salut des hommes????? ?

La réponse est NON.
La réponse est oui.

Jésus voulait mourir? Pourquoi à ton avis?

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour
. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur!
Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;
car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Tu remarqueras qu'il traite de Satan tous ceux qui osent s'y opposer.
Il est plus que clair que cela était sa volonté.

Après, il affirme métaphoriquement que sa chair et son sang donne la vie éternel.
Pourquoi a ton avis?

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;
et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme,
et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

Comme manger et boire et indispensable à la vie, croire en la mort sacrificielle du Christ est aussi indispensable à la vie éternel.
Quand tu manges que fait tu spirituellement parlant, sans même t'en rendre compte?
Quand tu manges tu acceptes ce que tu manges car tu avales, quand tu trouves cela mauvais tu rejettes; tu recraches.
En avalant il y a donc acceptation, tu sais que ce que tu manges va te faire du bien, cela va te donner la vie, tu a foi en la nourriture.
Manger la chair de Jésus et boire son sang symbolise le besoin d'accepter son sacrifice.

Luc 22:15
Il leur dit : J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
[...] Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant:
Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

"Avant de souffrir"... avant de mourir sur la croix.
"Mon corps qui est donné pour vous"... donné en sacrifice.
"Mon sang qui est répandu pour vous"... pareil.

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Dans l'évangile de Jean, tu sais l'évangile où vous voyez l'annonce de Muhammad... il est clairement dit que Jésus ôte le péché du monde.

Donc oui, Jésus affirme haut et fort que son sang donne le salut, la vie éternel, il va même plus loin en affirmant que
celui qui ne croit pas en cela ne verra point la vie éternel. ("si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme,
et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
")

Je pourrais t'écrire un livre là dessus, mais à quoi bon... tu a décidé de croire un homme qui vient 600 après les faits.
Qui selon ta propre logique sa parole ne peut en aucun cas faire autorité.

bien au contraire Jésus a dit aux juifs ; que s'il n'était pas venu ils n’auraient pas de péchés !!! ce qui signifie que Jésus était la cause de leurs péchés du fait qu’ils n’avaient pas cru en lui??[/b]
Jean (15 ; 22-23)
« Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché. Celui qui me déteste aussi mon Père. »

Le verset dit ceux qui ne suivront pas son enseignement (évangile) n’auront aucune excuse de leur péché !!
Prenons le contexte:

Jean 15:20
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.
S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

Il faut lire l'évangile en entier pour savoir qui sont ces personnes !
Jésus parle ici de personnes qui refusent le Christ, qui ne connaissent pas Dieu, qui refusent sciemment le fils malgré toutes
les preuves qu'ils ont reçues en ayant été témoins des nombreux miracles que Jésus avait réalisé.
Leur jugement est donc pire que si il n'avait pas vu Jésus, car ils l'ont délibérément rejeté et ce: preuve à l'appui.
Voilà pourquoi Jésus dit qu'ils n'ont aucune excuses pour leur péché.

A ta question "A quoi sert la crucifixion" puisque que Jésus déclare lui même "mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché".
Eux ne seront pas sauvés car ils n'ont pas cru... c'est différent dans le Coran pour que tu refuses de comprendre un dogme aussi simple?
Je te l'ai dit plusieurs fois, mais tu n'écoutes pas, le salut en Christ est uniquement donné à ceux qui croient.
Croire qu'il est le fils.
Croire qu'il est mort sur la croix pour nos péchés.
Croire qu'il est ressuscité.
Et surtout faire preuve d'un repentir sincère.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Ce qui signifie clairement que celui qui ne croit pas ne sera pas sauvé.
Et donc le verset que tu m'as soumis en Jean 15:22 rentre dans ce cadre, ils n'ont aucune excuse car ils n'ont pas cru.
Et cela ne veut pas dire comme tu veux le faire croire que la crucifixion ne sert à rien.

Et c'est pareil pour tout les autres versets où tu me dit.... "A quoi sert la crucifixion"?
Donc aucune utilité à ce que je les explique un par un.
Tu ne comprends pas la parole, tu sors un verset sans étudier la parole et tu lui fait dire ce que tu as envie d'entendre.

La croix sert pour les pécheurs qui regrettent leur péchés.

Salam.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.14, 10:31

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : La croix sert pour les pécheurs qui regrettent leur péchés.
Salam.
Et pourquoi vous etes fier du crime de jesus et vous voulez le tuer, jesus leurs a dit je sais que vous suivez satan et je sais que vous voulez me tuer, vos par vos paroles vous etes d'accord avec eux :(
au lieux de regretter et dire il fallait pas, mais vous aimez que jesus soit une malédiction et etre d'accord avec son potentiel assassinat, tu sais il reviendra en Islam et avec mahdi et vous diras, je suis la, vous qui avez commis l'inéquité... il vous niera devant Allah et ses témoins

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.14, 10:39

Soultan a écrit :Et pourquoi vous etes fier du crime de jesus et vous voulez le tuer, jesus leurs a dit je sais que vous suivez satan
et je sais que vous voulez me tuer, vos par vos paroles vous etes d'accord avec eux :(
au lieux de regretter et dire il fallait pas, mais vous aimez que jesus soit une malédiction et etre
d'accord avec son potentiel assassinat, tu sais il reviendra en Islam et avec mahdi et vous diras,
je suis la, vous qui avez commis l'inéquité... il vous niera devant Allah et ses témoins
Lis le texte en entier Soultan et étudie le... je fatigue.

Moi quand un "chrétien" tiens des propos sur le net... je scrute la parole, je l'étudie, la tourne et la retourne
pour savoir si on me dit vrai... fait tu de même?

Pour sortir les bêtises que tu sors, je ne pense pas!!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.14, 03:00

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Moi quand un "chrétien" tiens des propos sur le net... je scrute la parole, je l'étudie, la tourne et la retourne
pour savoir si on me dit vrai... fait tu de même? Pour sortir les bêtises que tu sors, je ne pense pas!!!
salam, as tu étudié ces paroles? comment ils sont passé inaperçu, je cite

dans la seconde lettre aux Corinthiens, Chapitre 11, verset 17 Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.

Paul leurs dit je suis fou et non du seigneur et pourtant ils adorent le suivre!! :(

regardes aussi dans regardes dans Corinthiens 1, chapitre 9

20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

Paul vous enseigne l'hypocrisie et avoir des faces multiples :(

voila ce que paul a dit aussi Soit, je ne vous ai point été à charge, mais en homme astucieux, je vous ai pris par ruse : comment vous continuez à le suivre, je veux juste vous aider

et je peux te citer d'autres, dis moi, tu as étudié ces textes? tu n'avait pas preté attention à ça?
comment justifier cette doctrine fort impie?! :?
Rappel de modération sur hors-sujet : on a bien compris que tu hais St Paul, inutile d'en faire partout des hors-sujets, merci :)
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 26 nov.14, 03:09, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération sur hors-sujets répétés identiques.

Répondre