Etoiles Celestes a écrit :
Quand Dieu parle, il parle, sa parole est un rocher, et il va pas envoyer un prophète pour contredire
sa propre parole, cela n'a aucun sens... Sa parole ne peut être annulé ou modifié.
Mais pour qui le prenais vous? Pour un homme qui parle pour rien, pour un homme
qui écrit un livre pour rien, pour être ensuite ridiculiser?
Que vaut sa parole si on peut la bafouer, la travestir, la falsifier?
Quel crédit porter à ce Dieu qui n'est pas capable de proteger sa propre parole?
Que lui reste te t-il de Saint si sa Sainte parole est souillé?
Tous les chretiens sont d’accords que les propheties Es 53 s’appliquent à jesus
Voici quelques exemples qui montrent que l’Eternel change de parole et que l’Eternel se contredit !!
Tous les chretiens sans exceptions disent que Essaie 53 prophétisent jésus !!
Paul et les Evangélistes soulignent que le sang de Jésus était nécessaire car sans effusion de sang, il n’y a ni pardon ni purification !
Es( 53 ; 7) :
« Il a été maltraité, il s’est humilié et n'a pas ouvert la bouche. Pareil à un agneau qu'on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche. »
Ce verset dit clairement
« il n'a pas ouvert la bouche. » !!
Cependant, les Evangiles nous apprennent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix :
Marc(15 ; 34 )
Et à trois heures de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte : « Eloï, Eloï, lama sabachthani ? » – ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Mat ( 27 ; 46 ) :
« Vers trois heures de l'après-midi, Jésus s'écria d'une voix forte : « Eli, Eli, lama sabachthani ? » – c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »
donc l' Eternel a changé de parole ??
Es( 53 ; 5- 6 et 8) :
« Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. «
« Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous »
Dans Es( 53 ; 5- 6 et 8) il est dit que Jésus, était mort pour les injustices , les péchés de beaucoup d’hommes, plus précisément c’est-à-dire les péchés et injustices du peuple juif seulement et non pas pour le salut et la Rédemption de tous les hommes !
Mais L’évangile confirme le contraire !!
« car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation »
« Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé.. »
il est clair que selon ces deux versets que jesus était mort pour les injustices et péchés de tous les peuples
idem l'Eeternel a changé de paroles !!
Esaïe lui-même a dit que les méchants et les injustes sont exclus du salut éternel et ils subiront le châtiment qu’ils méritent.
Es( 48 ; 22) :
« Il n’ y a point de paix pour les méchants, dit l’Eternel »
« Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! »
Es (1 ;4)
« Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; je ferai cesser l’orgueil des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans »
Ces versets que je viens de citer sont en contradiction avec que Es( 53 ; 5- 6 et 8) ????
Donc Essaie est en contradiction avec lui-même er avec l’evangile ???
La prophétie Es 53 précise que cette cette personne supposée jésus s’est livrée elle-même à la mort !!
Es( 53 ; 7 ) :
« Il a été maltraité, il s’est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche. »
d’après les Evangiles, Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré au Sanhédrin ??
Marc( 14 : 32- 37)
« Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Getshémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. Il prît avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
jean (55; 18) :
« La cohorte, le tribun, et les huissiers des juifs, se saisirent alors de Jésus et le lièrent Ils l’emmenèrent d’abord chez Anne ; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là. »
Alors qui di vrai Es ou Marc ???
donc encore une fois l'Eternel a changé sa parole !!
La prophétie est aussi en contradiction avec d’autres Livres de l’Ancien Testament où il est précisé que chacun meurt pour son péché :
Gn (18 ;25) :
« Faire mourir le juste pour le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’ exercera-t-il pas la justice ?
Dt( 25 ;16)
« Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Eternel, ton Dieu »
2R( 14 ; 6) :
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché. »
Ez (18 ;20 ) :
« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.[/color] Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui »
Jésus a annoncé que le pardon des péchés n’est nullement dépendant au sacrifice mais à d’autres critères, tels par exemple
la foi en Dieu, l’observance de Ses commandements, la prière, le repentir, le pardon aux autres.... etc.!!
Matt( 6 ;14-15) : pardonnez aux hommes
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »
Marc( 11 ; 23) : la foi en Dieu
« Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : ‘Retire-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute pas dans son cœur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. »
Marc( 11 ; 24) : la priere
«
C'est pourquoi je vous le dis : tout ce que vous demanderez en priant, c
royez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé. »
Marc( 11 ; 25) : le pardon et la priere
« Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes. »
Marc( 11 ; 26)
«
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père céleste ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. »
Ac (3 ;19) : le repentir
« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés... »
jesus dit que certains péchés ne seront jamais pardonnés !!
Matt (12.31-32 )
« C'est pourquoi je vous dis : Tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera pas pardonné. »
« Celui qui parlera contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais celui qui parlera contre le Saint-Esprit, le pardon ne lui sera accordé ni dans le monde présent ni dans le monde à venir. »
Jean( 9 ;41) :
« Jésus leur répondit
: Si vous étiez aveugle, vous n’auriez pas de péché.
Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. »
Jean (15.22) :
«
Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché. »
Comment concilier tous ces versets qui annoncent la récompense des justes et le châtiment des méchants découlent d’une loi immuable et conforme à la justice divine ??
Comment les concilier avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ?