Etoiles Célestes a écrit :Donc tu peux me dire pourquoi Allah a écrit l'évangile, si cette évangile à disparu
quel à été le but de l'écrire, de le descendre en bloc?
Dieu n'aurait jamais laissé sa parole se falsifié, si Dieu écrit, ce n'est pas pour recommencer.
Vous croyez vraiment à des fables.
Vous prenez Dieu pour un homme, obligé de recommencer ce qu'il avait entrepris.
C'est du grand n'importe quoi.
Si Allah laisse Satan s'immiscer dans sa Sainte Parole?
Que lui reste t-il de Saint?
Je te pose la question.
J'espère que cette fois ci tu répondras a mes questions.
Salam.
Bonjour mon ami,
Dieu a fait descendre la Thora et l'Evangile sur Moise et Jésus et Il a confié la preservation des deux livres a leurs savants et rabbins :
SOURATE 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.
Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins
et non pas par Dieu Lui meme , ce n'est pas le meme cas avec le Coran, , Il prit sur Lui-même de le préserver :
« En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel
et c’est Nous qui le préserverons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)
pour des raisons de sagesse.
Dieu a volu que le Coran reste l'unique livre eternel, et le culte qui reste jusqu'au Jour de la Résurrection :
SOURATE 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
Ce n'était pas necessaire de preserver les livres précedents et les rendrent eternel.. surtout que l'ère du Coran et trés proche de l'Evangile [ 600 ans ]
et pour être aussi une tentation et un test pour ceux qui ont reçu le livre, est ce qu'ils assurent la preservation des Livres et la mission qui les été confié??? et est ce qu'ils croient a son contenu?? Auraient-ils suivre le Prophète illettré qu'ils trouvèrent mentionnés dans la Torah et l'Evangile??? Ou ils insistent sur leur entêtement, donc ils falsifient et ils cachent la vérité??
Ils voient leur livre, qu'ils croient n'a pas été épargné de la main de la distorsion ou l'interrogation ou de la perte, et ils voient le livre de Prophete Muhammad, paix soit sur lui conservé et personne ne doute de sa preservation, de sorte que le Coran les appelent a la foi..
Dieu est Grand et fait ce qu'il veut pour nous tester et nous eprouver..
SOURATE 29: EL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Voila, je repondu a tes questions l'ami..