Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Ecrit le 27 nov.14, 06:28

Message par slamani »

Bonsoir,

La question est dans le titre :)

SVP SVP SVP des réponses simples et eviter les textes a 100 lignes que perssone ne va les lire ;)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Ecrit le 27 nov.14, 06:33

Message par medico »

Il ne priait pas que sur la croix
Il plein de passages des évangiles qui montrent Jésus priant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 nov.14, 06:54

Message par Espilon »

Comme Médico le dit, il priait tout le temps, donc il n'y avait pas de raison qu'il ne pria pas sur la croix. Il a prié spécifiquement pour le pardon de ses bourreaux, il a prié pour appeler son père alors qu'il semblait l’avoir abandonné (je crois personnellement que l'esprit s'était retiré de lui pour qu'il expérimente la mort spirituelle), et il a prié pour clôturer son œuvre. Voir le nouveau testament pour plus de détails ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 11:28

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :La question est dans le titre :)

SVP SVP SVP des réponses simples et eviter les textes a 100 lignes que perssone ne va les lire ;)
C'est dure de faire une réponse en trois lignes, tu vois, expliquer cela en trois lignes revient à sortir
un verset de son contexte, et donc le comprendre tout de travers.

Mais bon, puisque c'est ta volonté:
Jésus priait sur la croix car à ce moment là Dieu s'est détourné de lui, car à ce moment là il portait tout les péchés
des hommes sur les épaules. Dieu tient en horreur les pécheurs, et les abandonnent et Jésus se sentant
abandonné par Dieu à poussé ce cri de détresse: "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné..."

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Le Psaume 22 est une préfigure au supplice du Christ.

Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David.
Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?
[...] Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête :
Recommande-toi à l'Éternel ! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime !
-
Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère ;
Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !
[...]La postérité le servira ; On parlera du Seigneur à la génération future.
Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.14, 11:38

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :
Mais bon, puisque c'est ta volonté:
Jésus priait sur la croix car à ce moment là Dieu s'est détourné de lui, car à ce moment là il portait tout les péchés
des hommes sur les épaules. Dieu tient en horreur les pécheurs, et les abandonnent et Jésus se sentant
abandonné par Dieu à poussé ce cri de détresse: "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné..."

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Le Psaume 22 est une préfigure au supplice du Christ.

Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David.
Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?
[...] Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête :
Recommande-toi à l'Éternel ! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime !
-
Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère ;
Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !
[...]La postérité le servira ; On parlera du Seigneur à la génération future.
Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.

Ce genre de post, c'est du pain béni pour un musulman malhonnête ! ( je ne parle pas forcement de toi, l'auteur, mais de manière générale )
L'explication est juste, mais l’éventuel hypocrite qui se présentera ici nous dira, en pensant être le premier et se sentant plus malin que les autres :? ... " AH AH , voyez ... si Jésus a été abandonné de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu "

Tirant, bien entendu, un trait sur tout le reste, a savoir : la trinité, le fait que Jésus soit la parole faite chair et que se faisant Homme, Dieu s'est dépouillé de certains attributs etc etc

Vous allez voir, c'est pas de flèches les mecs , on peut facilement anticiper leur réactions :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 11:46

Madrassprod a écrit :" AH AH , voyez ... si Jésus a été abandonné de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu "
Je sais très bien qu'on va me sortir ça...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 18:59

Message par Ilyass93 »

Psaumes22 confirme que Jésus n'a pas était abandonné par Dieu.

ps : on as pas attendu ce post pour découvrir que Jésus n'était pas Dieu :)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

medico

Ecrit le 27 nov.14, 20:35

Message par medico »

Le Messie semblerait abandonné par Dieu. (Lire Psaume 22:1.) Marc rapporte : “ À la neuvième heure [3 heures de l’après-midi], Jésus cria d’une voix forte : ‘ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ’ ce qui, traduit, signifie ‘ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ’ ” (Marc 15:34). Jésus n’avait pas perdu foi en son Père céleste. Il savait que Dieu lui retirerait Sa protection au moment de sa mort et que son intégrité serait ainsi pleinement mise à l’épreuve. En reprenant les paroles de Psaume 22:1, Jésus a accompli la prophétie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 20:36

Ilyass93 a écrit :Psaumes22 confirme que Jésus n'a pas était abandonné par Dieu.
Tiens... tu crois au Psaumes biblique maintenant...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 nov.14, 06:41

Message par Saint Glinglin »

La version de Marc et Matthieu n'a pas plu à Luc qui préfère écrire ceci :

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Lc 23.46

Mais la version de Jean doit être la plus ancienne :

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Jn 19.30

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 10:37

Message par Ilyass93 »

Et toi chaque fois que tu cites un verset du Coran tu le crois ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 nov.14, 12:28

Message par kaboo »

Il priait pour les pauvres pécheurs.
Trois paroles prononcées avant les trois heures de ténèbres :
1. " Père, pardonne-leur, car il ne savent ce qu'ils font" (Luc 23. 34)
2. " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis " (Luc 23. 43)
3. " Femme, voilà ton fils… Voilà ta mère! (Jean. 19. 26, 27)

Parole prononcée pendant les trois heures de ténèbres :
4. " Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)

Trois paroles prononcées après les trois heures de ténèbres :
5. " J'ai soif " (Jean 19. 28)
6. " Tout est accompli " (Jean 19. 30)
7. " Père, je remets mon esprit entre tes mains! " (Luc 23. 46)
http://www.paysciel.com/septparoles.html
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 12:39

Ilyass93 a écrit :Et toi chaque fois que tu cites un verset du Coran tu le crois ?
Moi je ne crois pas qu'un seul verset soit de Dieu dans le Coran.
Toi, par contre, tu cites la Bible comme vrai quand cela t'arranges.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 nov.14, 12:45

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Moi je ne crois pas qu'un seul verset soit de Dieu dans le Coran.
Toi, par contre, tu cites la Bible comme vrai quand cela t'arranges.

Quand je dis "tous les même", on me prends pour un islamophobe ( chez les non musulmans, parce que lorsque les musulmans disent ça, c'est simplement pour esquiver un sujet :D )
Pourtant, ça n'est qu'un constat
Dans 95% des cas, AU MOINS, on nous rabâche les même conneries et les mêmes comportements malhonnêtes, la même hypocrisie

Heureusement que je suis chrétien, et que j'essaie d'être quelqu'un de bien, parce que franchement, ya de quoi avoir la haine !
Je comprends les non croyants qui vous haïssent :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 07:43

Message par Bertrand »

Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?! Parce que le fils de l.homme se sentira ainsi...

Répondre