Qu'est ce qui compte dans votre vie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
amandine

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qui compte dans votre vie?

Ecrit le 29 nov.14, 21:59

Message par amandine »

Ikarus : chercher le bien de ses propres enfants, c'est le cas de quasiment tout le monde (et d'après Sting :même les russes ! https://www.youtube.com/watch?v=wHylQRVN2Qs ) Il me semble que ce qui est plus difficile et de chercher le bien de tous les enfants, et même des générations futures.
Après il est vraiment difficile de savoir si on rame dans le bon sens.

Indian, Soultan, et Ikarus
Nous sommes une génération un peu désorientée. On est censé être l'aboutissement de ce que désir l'humanité. On a un toit sur nos têtes, à manger dans nos assiettes, l'accès à l'école, la liberté religieuse, et même de pensée (quoiqu'on en dise). Et combien de parents ne demandent à leur enfant QUE d'être heureux. Et pourtant ça n'éradique pas la souffrance de nos petites vies humaines. Y a de quoi être déstabilisé et ne plus savoir à quel saint se vouer.

Soultan:
Ce qui me parait particulièrement dangereux pour les personnes qui se convertissent à l'Islam (puisque tu me rappelle que nous sommes dans le même panier) c'est que l'on est pas raccroché à l'Histoire de cette religion qui nous est étrangère à la base. On en connait pas ses dérives comme ceux qui l'on vécu dans leur histoire.
Si un catholique vient me tenir des propos dangereux, je l'identifie rapidement. Un jour j'ai rapporter à mon mari une question dont il était question sur un forum. Il m'a répondu de se méfier qu'il s'agissait de la philosophie des salafistes. Toi Soultan tu me semble seul, tu vas chercher tes prêches sur internet, et tu prends ce qui te parle, c'est à dire ce qui résonne avec ta souffrance et ton sentiment d'être perdu.
J'espère que tu rencontrera les bonnes personnes pour t'accompagner sur le chemin de l'Islam. Parce que moi, je crois qu'il permet de se recentrer sur l'essentiel mais beaucoup de bifurcations semblent plus excitantes que la voix de la sagesse et de la modération.
Amicalement et fraternellement.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.14, 22:15

Message par Bragon »

C'est sûr que je retarde, mais de quoi est-il donc question entre Amandine et Soultan ?
Tout ce que j'ai compris, c'est qu'il faut se repentir vite avant qu'il ne soit trop tard.
Y a donc de quoi s'inquiéter, mais je ne comprends pas davantage :roll:
......
Soultan un converti ? Oh non, ça je peux l'assurer. Il sent trop l'humus de ma terre. S'il n'est pas du côté de Boufarik, il est alors du côté d'Agadir du Maroc. Mais un converti, non !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 nov.14, 00:52

Message par indian »

amandine a écrit :Indian, Soultan, et Ikarus
Nous sommes une génération un peu désorientée. On est censé être l'aboutissement de ce que désir l'humanité. On a un toit sur nos têtes, à manger dans nos assiettes, l'accès à l'école, la liberté religieuse, et même de pensée (quoiqu'on en dise). Et combien de parents ne demandent à leur enfant QUE d'être heureux. Et pourtant ça n'éradique pas la souffrance de nos petites vies humaines. Y a de quoi être déstabilisé et ne plus savoir à quel saint se vouer.
.
Une ''civilisation '' un peu désorientée...

L'aboutissement de l'humanité... l'UNITÉ DE L'HUMANITÉ DANS TOUTES SA DIVERSITÉ''..
Qui a un toit, à manger, acces à l'école est vraiment libre de penser... toi, moi, ..oui...et tres heureux de partager ce que j'ai...et tenter de le rendre un peu plus chaque jour à tous...

La souffrance de nos vies ''humaines''... corporelle, matérielle, psychologique...
Pour ma part toutes ces souffrances ne sont que la vie... ma vraie vie... la vie... extraordinairement époustoufflante...
Pourquoi serait-il plus souffrant de voir une ''vulgaire'' montagne être détruite parles forces d'un glacier... voir un arbre sain être déracinée par la force des vents... voir ma mère s'effondrer sous le poids de la maladie... la vie... tel quelle est... belle et véridique...ici...

Souhaitons nous que dans la vie ''avec pas '' de corporelle... celle d'après...dans cette vie de connaissance, de conscience, de science, de spiritualité...
Souhaitons nous que cette ''souffrance'' ne fass pas trop mal...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 01:19

Message par Soultan »

Bragon a écrit :C'est sûr que je retarde, mais de quoi est-il donc question entre Amandine et Soultan ?
Tout ce que j'ai compris, c'est qu'il faut se repentir vite avant qu'il ne soit trop tard.
Y a donc de quoi s'inquiéter, mais je ne comprends pas davantage
Soultan un converti ? Oh non, ça je peux l'assurer. Il sent trop l'humus de ma terre. S'il n'est pas du côté de Boufarik, il est alors du côté d'Agadir du Maroc. Mais un converti, non !
Pourquoi l'algerie et le maroc et pas la tunisie par exemple ou autre? taqiya oblige...
Et vous etes des insatisfaits qui veut revenir à l'époque romaine avant l'islam c'est ça?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 06:14

Message par Bragon »

Toujours rien compris, ni à ce que raconte Indian ni à ce que dit Soultan.
Quand tu ne sais rien de personne et que tout le monde parle de derrière un rideau, l'intelligibilité du discours se réduit de 75%.
Quand je lis Indian, je me dis qu'il (ou elle, va savoir !!!) nous parle de Delhi (à cause de la sonorité du nom) et j'interprète en fonction. Ce que je comprends est qu'il (ou elle, va savoir !!!) est surnaturel(le), tant sa philanthropie est inhumaine. Ce qu'il (ou elle, va savoir) semble ignorer c'est que si tout le monde devenait ce qu'il ( elle?) prône les sociétés humaines s'écrouleraient.
Il est donc bon de le (ou la) réveiller un peu.
:o
Quand je lis Soultan je me dis qu'il (ou elle, va savoir !!!) nous parle de Fès ou de Ténès, car il (ou elle) me semble être l'antithèse de l'école française laïc, obligatoire, rationaliste et libérale. Et j’interprète en fonction. Sans rien comprendre, sauf qu'il (ou elle) est très en colère. Mais contre qui, contre quoi, Allah seul le sait.
Avec Amandine, la silhouette est un peu plus nette et les choses un peu plus claires. A part cette manie de jouer les courants d'air en entrant et sortant toutes voiles dehors en claquant toutes les portes, ça va. Mais on ne sait toujours pas ce qui lui prend.
Ce qui compte donc dans ma vie, pour revenir au sujet, c'est de voir s'humaniser un peu ce forum...à la manière de l'humanité. Que les femmes regagnent leurs robes, les hommes leurs pantalons, les Noirs et les Blancs leurs peaux, Amandine sa place, les fous...bon bref.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 nov.14, 07:22

Message par Estrabolio »

amandine a écrit : Et pourtant ça n'éradique pas la souffrance de nos petites vies humaines. Y a de quoi être déstabilisé et ne plus savoir à quel saint se vouer.
Celui qui veut souffrir trouvera toujours une raison de souffrir, celui qui veut se réjouir trouvera toujours une raison de se réjouir.
N'êtes vous pas surpris par le sourire et la joie des peuplades démunies que l'on voit dans certains reportages ? Ces personnes voient l'essentiel dans leur vie et elles se réjouissent de ce qu'elles ont !
Quelle merveille pour celui qui s'y arrête d'être simplement des respirants, de sentir son coeur battre dans sa poitrine, de pouvoir croquer une pomme, de caresser un chat, de regarder le ciel étoilé, un oiseau, tout est objet de ravissement pour qui garde son regard d'enfant.
Mais enfin, le plus important, c'est la conscience d'avoir un Dieu qui nous aime, qui se soucie de nous et nous aide à connaître le bonheur et la paix de l'Esprit !
Oui chère Amandine, voici ce qui compte le plus dans la vie : Aimer Dieu et être aimé de Lui, tout le reste est bonheur.
La maladie, la souffrance, les soucis ne sont rien pour celui qui a Dieu a ses cotés !

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 déc.14, 02:22

Message par amandine »

Bragon a écrit :C'est sûr que je retarde, mais de quoi est-il donc question entre Amandine et Soultan ?
Y a donc de quoi s'inquiéter, mais je ne comprends pas davantage :roll:
......
erreur Bragon, ça c'est l'odeur de ma terre à moi.
Entre Soultan et moi, il y a beaucoup d'inquiétudes. J'ai peur qu'il se fasse du mal et lui a peur que Dieu ne m'en fasse. Il voudrait que j'arrête de faire des gâteaux aux poires pour prendre le temps de regarder des vidéos ou l'on superpose d'horribles images de guerre avec des paroles déformées de prophéties de la fin du monde.
J'aimerai qu'il ferme son ordi pour aller se chercher une famille qui lui donnerait des raisons plus "palpables" de se tourmenter.
Bref, rien de bien dramatique.

indian a écrit : Une ''civilisation '' un peu désorientée...

L'aboutissement de l'humanité... l'UNITÉ DE L'HUMANITÉ DANS TOUTES SA DIVERSITÉ''..
Qui a un toit, à manger, acces à l'école est vraiment libre de penser... toi, moi, ..oui...et tres heureux de partager ce que j'ai...et tenter de le rendre un peu plus chaque jour à tous...

La souffrance de nos vies ''humaines''... corporelle, matérielle, psychologique...
Pour ma part toutes ces souffrances ne sont que la vie... ma vraie vie... la vie... extraordinairement époustoufflante...
Pourquoi serait-il plus souffrant de voir une ''vulgaire'' montagne être détruite parles forces d'un glacier... voir un arbre sain être déracinée par la force des vents... voir ma mère s'effondrer sous le poids de la maladie... la vie... tel quelle est... belle et véridique...ici...

Souhaitons nous que dans la vie ''avec pas '' de corporelle... celle d'après...dans cette vie de connaissance, de conscience, de science, de spiritualité...
Souhaitons nous que cette ''souffrance'' ne fass pas trop mal...

Je ne parle pas du chagrin causé par un malheur. Je parle de la souffrance qui fait partie de l'Homme, quoi qu'il vive. Celle-là on ne peut pas l'éradiquer ni créer un monde dans lequel nos enfants ne la connaitront pas. Juste essayer de ne pas la laisser prendre le pas sur la vie. :wink:

Bragon a écrit : Ce qui compte donc dans ma vie, pour revenir au sujet, c'est de voir s'humaniser un peu ce forum...à la manière de l'humanité. Que les femmes regagnent leurs robes, les hommes leurs pantalons, les Noirs et les Blancs leurs peaux, Amandine sa place, les fous...bon bref.
Les femmes au fourneaux, le noirs dans un champs de coton, et Bragon lisant de la poésie sous un palmier. La vie normale, quoi!
A part ça, je suis d'accord, il faut préserver ce qu'on a d'humain.

Estrabolio a écrit :Celui qui veut souffrir trouvera toujours une raison de souffrir, celui qui veut se réjouir trouvera toujours une raison de se réjouir.
N'êtes vous pas surpris par le sourire et la joie des peuplades démunies que l'on voit dans certains reportages ? Ces personnes voient l'essentiel dans leur vie et elles se réjouissent de ce qu'elles ont !
Quelle merveille pour celui qui s'y arrête d'être simplement des respirants, de sentir son coeur battre dans sa poitrine, de pouvoir croquer une pomme, de caresser un chat, de regarder le ciel étoilé, un oiseau, tout est objet de ravissement pour qui garde son regard d'enfant.
Mais enfin, le plus important, c'est la conscience d'avoir un Dieu qui nous aime, qui se soucie de nous et nous aide à connaître le bonheur et la paix de l'Esprit !
Oui chère Amandine, voici ce qui compte le plus dans la vie : Aimer Dieu et être aimé de Lui, tout le reste est bonheur.
La maladie, la souffrance, les soucis ne sont rien pour celui qui a Dieu a ses cotés !
Je n'ai pas atteint ton degré de plénitude.
Mais Dieu m'aide à aller dans ce sens. Pas à couler dans mes chagrins ni à m'enfoncer dans mes (au combien nombreuses) inquiétudes et angoisses.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 déc.14, 00:48

Message par ultrafiltre »

Bragon a écrit :
Ce qui compte donc dans ma vie, pour revenir au sujet, c'est de voir s'humaniser un peu ce forum...à la manière de l'humanité. Que les femmes regagnent leurs robes, les hommes leurs pantalons, les Noirs et les Blancs leurs peaux, Amandine sa place, les fous...bon bref.
oui ... et je suppose que ma place est chez les ultraf...

oki! ...merci Bragon! :lol:

tiens à propos dans un forum de religion on parle beaucoup de religion et dans toutes ces parole on parle d'interpretation de texte

il y a aussi des problemes de traduction et le fait que parfois on tombe sur une pseudo traduction d'un mot intraduisible

bref c'est pas facile...or je me demandait comme ça...

quel est le seul langage traduisible pour tous, même pour un extra terrestre ?

quel est le seul langage qui à la fois sert de langage et à la fois sert d'outil et à la fois détiens un savoir philosophique?

quel est le seul vrai langage en stipulant que seul un vrai langage est capable de faire tout ça?

...vous avez devinés ?

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 déc.14, 09:45

Message par amandine »

Oserais-je tenter? le langage mathématique ! :-D

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 02 déc.14, 14:54

Message par ultrafiltre »

amandine a écrit :Oserais-je tenter? le langage mathématique ! :-D
je crois oui...

Image

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.14, 00:32

Message par amandine »

Bravo, ta copie n'est pas hors sujet! On dirait presque que tu réponds à la question. :lol:

indian

Ecrit le 03 déc.14, 02:56

Message par indian »

amandine a écrit :[

Je ne parle pas du chagrin causé par un malheur. Je parle de la souffrance qui fait partie de l'Homme, quoi qu'il vive. Celle-là on ne peut pas l'éradiquer ni créer un monde dans lequel nos enfants ne la connaitront pas. Juste essayer de ne pas la laisser prendre le pas sur la vie. :wink:
(y)
Notre monde bine imparfait, mais peut être devons nous être heureux de cela même?
Ce difficile ''équilibre'' et ''déséquilibre'' ou tout chavire, ou tout demeure stable...
Il faut ''dompter'' notre ''bête'' interne, notre ''souffrance'' interne, notre ''appétit'' interne, ... ne pas laisser ce pas prendre le contrôle...
J'aime bien tes propos... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 06:12

Message par Bragon »

ultrafiltre a écrit :.................
...vous avez devinés ?
Oui, nous avons deviné et pour cela il n'était nullement nécessaire d'ajouter un "S", c'était superflu comme a été superflu l'approbation que t'a donnée par la suite la maîtresse de maison dans un style qui se voulait spirituel, avec mes excuses pour cette dernière remarque volontairement peu élégante :evil:
Il fallait expliquer. Dire que l'homme d'abord gesticula (entendez a fait des gestes), puis gesticula en pensée (c'est à dire pensa), puis pensa en mots (c'est-à-dire parla), enfin symbolisa (c'est-à-dire parla en symboles, mathématisa).
C'est cela et ainsi qu'il fallait l'expliquer.
C'est clair, mais il est une question que je n'ai pas abordée, une omission que vous n'avez certainement pas remarquée.
Quand l'homme se mit-il à chanter et à poétiser ? Inutile de chercher, je suis là pour vous donner toutes les réponses.
Ce fut à partir du jour où la femme lui fit perdre la tête. Depuis ce jour-là, il chanta, poétisa et fit beaucoup d'autres folies qui sortent du cadre de cet entretien et dont je vous parlerai plus tard.
En fait, tout a commencé par la femme depuis le début, mais je n'ai voulu en parler qu'à la fin pour simplifier et ne pas vous faire perdre la tête.
Merci de votre attention. :evil:

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.14, 07:29

Message par amandine »

Un petit coup de croc. C'est bien, la bête n'est pas morte.

Nous avons donc pour Ultra : les maths.
Pour Bragon : femme et poésie

D'autres joueurs?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 08:21

Message par Marmhonie »

Humour et sagesse chez amandine, voici bien la grandeur qui s'est faite humble pour nous entendre et nous éclairer, pauvres de nous qui ne sommes en effet pas grand chose.
Amandine a raison, elle parle avec son bon coeur, c'est grand.
Oui, c'est grand.
Merci amandine (y)

Répondre