Jesus n'est pas Dieu

Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 30 nov.14, 23:11

Message par slamani »

BenFis a écrit :Sache que je ne doute pas de ta sincérité.

Il ne faut pas négliger le fait que dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils". On peut donc faire une comparaison avec les relations humaines qui existent normalement entre un père et son fils.
Il ne faut pas négliger non plus que la Bible appelle Jésus "la première création de Dieu".
Il y a donc non seulement la notion de transmission affective et spirituelle, mais aussi celle de son propre être, de Père à Fils.

Mais, puisque la Bible ne donne pas de définition précise du mot fils, il appartient à chacun de se faire une idée sur la question.
En ce qui me concerne; le terme 'Fils de Dieu' veut bien dire que 'Jésus est issu de Dieu'. Sinon quoi d'autre ?
Je te remercie pour ta réponse,

C'est vrai, dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils"..., mais une chose est sure est que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu » tu es d'accord avec moi?

J'aimerai bien qu'on fait une recherche dans les anciens manuscrits et voir la traducion des passages ou il est mentioné "Fils de Dieu" par exemple, je pense que les originaux des manuscrits de la bible n'existent pas mais ils existent au moins des anciens, n'est ce pas?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:26

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : C'est vrai, dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils"..., mais une chose est sure est que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu » tu es d'accord avec moi?
Jésus a dit Lui-même qu'Il était "Fils de Dieu" !
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Jean 10
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 déc.14, 00:32

Message par indian »

slamani a écrit :[mais une chose est sure est que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu » tu es d'accord avec moi?

J'aimerai bien qu'on fait une recherche dans les anciens manuscrits et voir la traducion des passages ou il est mentioné "Fils de Dieu" par exemple, je pense que les originaux des manuscrits de la bible n'existent pas mais ils existent au moins des anciens, n'est ce pas?

C'est tout de même dommage que ce ne soit pas Jesus ou Muhammed qui ont écrit de leur propre plume.... que ce ne soit pas directemtn leur propos précis qui ont été rapporté

Tout le contraire de ses contemporains...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 déc.14, 00:44

Message par medico »

Jamais Jésus dit je suis Dieu .mais par contre il dit que le Père et plus grand que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 01:05

Message par Ilyass93 »

De plus il montre qu'il n'est pas omniscient car il ne sait pas tout, jesus aurait il menti ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.14, 01:31

Message par Madrassprod »

slamani a écrit :Bonjour,

Une petite question, qui sont les perssones qui étaient proche de Jésus :roll: ?

Normalement les apotres de Jésus n'est ce pas?

Les apotres de Jésus adoraient Jésus ou le Dieu de Jésus ?

:wink:

” …Pas plus tôt la vie de Jésus ne s’acheva, apparemment dans la honte et l’échec, que la vaste majorité des Chrétiens—pas une personne isolée ici ou là, mais l’ensemble de l’Église—passèrent d’un seul coup à la croyance fixe qu’Il était Dieu. “

Après l’ascension de Jésus, les apôtres stupéfièrent les Juifs et les Romains en proclamant que Jésus était ” le Seigneur “.[3] Et les apôtres commirent l’impensable et adorèrent Jésus, le priant comme s’il était Dieu. Étienne pria : ” Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! ” pendant qu’on le lapidait à mort. (Actes 7, 59).

D’autres croyants se joignirent rapidement à Étienne et, sous menace de mort, ” ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ. ” (Actes 5, 42). Les apôtres, dont la plupart furent martyrisés, transmirent leurs connaissances sur Jésus aux fondateurs de l’Église qui communiquèrent le message à la génération suivante.

Ignace, un disciple de l’apôtre Jean, écrivit sur la seconde venue de Jésus : ” Considérez celui qui est en dehors du temps, lui qui n’est pas soumis au passage du temps, lui qui est invisible “. Dans une lettre adressée à Polycarpe, il déclare que ” Jésus est Dieu “, ” Dieu incarné “, et aux Éphésiens, il écrit : ” …Dieu lui-même est apparu sous la forme d’un homme, pour le renouvellement de la vie éternelle. ” (Épître d’Ignace aux Éphésiens 4, 13)

Clément de Rome, en 96 A. D., enseigna aussi la divinité de Jésus, en déclarant : ” Nous devrions penser à Jésus Christ en tant que Dieu. ” (2ème Épître de Clément aux Corinthiens 1, 1)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 02:07

Message par BenFis »

slamani a écrit :C'est vrai, dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils"..., mais une chose est sure est que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu » tu es d'accord avec moi?

Il est rapporté dans la Bible que Jésus s'est qualifié lui-même de "Fils de Dieu" :
« Il a mis sa confiance en Dieu. Que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime ! Car il a dit : “Je suis Fils de Dieu.” » (Matthieu 27:43)

Dieu lui aussi à fait savoir que Jésus était "Son Fils" lors du baptême.

L'ange Gabriel l'a fait savoir également à Marie : « L’ange lui répondit : " L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. » (Luc 1:35)

Le terme "fils de Dieu" est cité une 20aine de fois dans les Evangiles pour désigner Jésus.
Les Evangiles citent aussi une 40aine de fois le fait que Jésus a appelé Dieu "mon Père".

Quant aux manuscrits grecs anciens, par ex. le Codex Sinaïticus, c'est, sauf erreur de ma part, le mot " υϲ" qui est utilisé et qui est traduit par "fils". C'est toujours le même mot qui sert à désigner "le fils du charpentier", "le fils de Marie", ou "le Fils de Dieu".

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 03:26

Message par jean2014 »

Ilyass93 a écrit :De plus il montre qu'il n'est pas omniscient car il ne sait pas tout, jesus aurait il menti ?
Aurait-il menti quand il dit :

10 Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi (jean 17 : 10)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 04:31

Message par Ilyass93 »

Non il n'a pas menti, mais cela ne veu pas dire qu'il est Dieu. De meme lorsqu'il dit avec le père nous fessons qu'un. Cela indique une espèce d'union dans le message délivré.

Encore une fois l'exemple avec ma femme, tout ce qui est a elle et a moi, pourtant nous restons deux personne différente , idem face au difficulté de la vie, moi et ma femme ne faisont qu'un.

Est ce que je suis ma femme ? Est ce que ma femme est moi non.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 04:43

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :mais une chose est sure est que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu » tu es d'accord avec moi?
Luc 22:70
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il (Jésus) leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Matthieu 16:15
(Jésus leur demanda ). Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. [.....]
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 05:11

Ilyass93 a écrit :De meme lorsqu'il dit avec le père nous fessons qu'un. Cela indique une espèce d'union dans le message délivré.
Ca c'est l'interprétation qui t'arrange, ce n'est pas ce que dit la Bible sur Jésus.
Et tu es bien le seul à le comprendre comme, ça... même les Juifs de l'époque ont compris qu'il se faisait Dieu en
déclarant ceci.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père :
pour laquelle me lapidez-vous ?
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons,
mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Donc si cette expression à l'époque: "moi est le Père sommes un" renvoyer au fait de se faire Dieu et était compris
comme tel sans aucune ambiguïté. (Les juifs ne se sont pas dit; qu'a t'il voulu dire par là... ils ont de suite
pris des pierres pour le lapider).
Tu es bien mal placé pour faire autorité en interprétation plus de 2000 ans après.

De plus, tout le reste de la parole va contre ton interprétation.

Toi, si tu es simple humain comme Jésus, peut tu prétendre possédait un royaume dans les cieux comme Jésus l'a fait?

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

Peut tu prétendre être descendu du ciel? Mieux, demeurer dans le ciel.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Peut tu prétendre avoir existé avant même Abraham?

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

Peut tu prétendre être à l'intérieur de Dieu, et prétendre que Dieu est à l’intérieur de toi?

Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Bon j'arrête là car la liste est très longue.

Non, tu ne peux le prétendre... et tu sais pourquoi?
Par ce que tu n'es pas de le même nature que Jésus, que tu le veuilles ou non, Jésus n'était pas un
simple prophète. Ça c'est ton prophète antéchrist qui le raconte, pas la Bible.

Salam !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 05:38

Message par slamani »

BenFis a écrit :Il est rapporté dans la Bible que Jésus s'est qualifié lui-même de "Fils de Dieu" :
« Il a mis sa confiance en Dieu. Que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime ! Car il a dit : “Je suis Fils de Dieu.” » (Matthieu 27:43)
Bonjour,

je viens de voir maintenant dans le "codex sinaiticus" le verset de " Matthieu 27:43"que tu as cité, voici ci dessous le text en Grec:

43 πεποιθεν επι τον θν · ρυϲαϲθω νυν · ει θελι αυτον ˙ ειπε γαρ οτι θεου ειμι υϲ

dans le lien ci dessous, il l'ont traduit en anglais:

43 he trusted in God; let him deliver him now, if he delights in him; for he said: I am the Son of God.

Je traduis:

ειπε : said : dit

Stp, tu peux traduire la phrase: γαρ οτι θεου ειμι υϲ ?

D'aprés VOS traducions norlmalement c'est: Je suis Fils de Dieu

http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... =Soumettre la requête&book=33&chapter=27&lid=en&side=r&verse=43&zoomSlider=0
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 05:39

Message par Soultan »

Le pere n'est pas un nom de dieu, pourquoi toute cette confusion
si le pere était dieu pourquoi ceux de l'eglise se nomment peres? sont ils tous des dieux?! :roll:

ensuite le grec c'est pas la langue de jesus et dont on traduit deja à partir de ce qui n'est pas original...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:01

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Ca c'est l'interprétation qui t'arrange, ce n'est pas ce que dit la Bible sur Jésus.
Et tu es bien le seul à le comprendre comme, ça... même les Juifs de l'époque ont compris qu'il se faisait Dieu en
déclarant ceci.

Jean 10:30
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père :
pour laquelle me lapidez-vous ?
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons,
mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
c'est une fausse interpretation que tu donnes au versets ??

que veut - il dire jésus par moi et le père nous sommes un ??? cela veut dire quoi ???
comment tu vas concilier ce passage avec le passage suivant :
" le pere est plus grand que moi "

que faut - il comprendre que jesus est égale au père ou le père est plus grand que jésus ??

il y a soit fausse interpertatopn soit falcification du texte ???

dans (Jean 5.24) jésus a bien mis les points sur les i ???
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole , et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5.24)
jesus a cité clairement les conditions qui mènent la vie éternelle !!!

un : suivre les enseignements de jesus ( celui qui écoute ma parole)
deux : croire en Dieu ( qui croit à celui qui m’a envoyé)

alors il est claire que jesus vous dit : je vous apporte un message de votre seigneur suivez -le et croyez en lui ( DIEU) ???
toute votre theorie : DIEU ; FILS DE DIEU ; sang de jesus ; jesus est mort pour nos pechés ... ect n'est que blasphème et ouvre de Satan !
!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:09

Soultan a écrit :Le pere n'est pas un nom de dieu, pourquoi toute cette confusion
si le pere était dieu pourquoi ceux de l'eglise se nomment peres? sont ils tous des dieux?! :roll:

ensuite le grec c'est pas la langue de jesus et dont on traduit deja à partir de ce qui n'est pas original...
Ils se nomme Père dans le sens: "Père spirituel": je suis ton père, je vais t'apprendre la Bible, la volonté de Dieu... etc.

Comme un père éduque son enfants.

Répondre