Je te remercie pour ta réponse,BenFis a écrit :Sache que je ne doute pas de ta sincérité.
Il ne faut pas négliger le fait que dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils". On peut donc faire une comparaison avec les relations humaines qui existent normalement entre un père et son fils.
Il ne faut pas négliger non plus que la Bible appelle Jésus "la première création de Dieu".
Il y a donc non seulement la notion de transmission affective et spirituelle, mais aussi celle de son propre être, de Père à Fils.
Mais, puisque la Bible ne donne pas de définition précise du mot fils, il appartient à chacun de se faire une idée sur la question.
En ce qui me concerne; le terme 'Fils de Dieu' veut bien dire que 'Jésus est issu de Dieu'. Sinon quoi d'autre ?
C'est vrai, dans les Evangiles, Dieu est appelé "le Père" et Jésus "le Fils"..., mais une chose est sure est que Jésus ne s’est jamais lui-même attribué le titre de « fils de Dieu » tu es d'accord avec moi?
J'aimerai bien qu'on fait une recherche dans les anciens manuscrits et voir la traducion des passages ou il est mentioné "Fils de Dieu" par exemple, je pense que les originaux des manuscrits de la bible n'existent pas mais ils existent au moins des anciens, n'est ce pas?