Apportez vos preuves si .... !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Apportez vos preuves si .... !!

Ecrit le 15 nov.14, 05:51

Message par eric121 »

ChercheSonChemin a écrit :Pour la polygamie

Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable » (sourate 33 verset 28)

Mohammed a t il juste épouser des orpheline ????
Na t il pas épouser la fiancer de son fils adoptif?
il n'a pas épousé d'orphelines, mais 3 veuves sur une douzaines

il a épousé la femme de son fils ... mais il a fallu qu'il change d'abord les regles du jeu car on n'avait pas le droit d"épouser sa belle-fille même divorcée

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 05:59

Message par eric121 »

bahhous a écrit : 2 - les traditions et les coutumes avant l'islam considere que l'enfant adoptif est comme un fils biologique ; c'est à dire il est interdit au pere adoptif d'epouser la femme de l'enfant adoptif car il est fils !!
pas que avant l'islam
bahhous a écrit : ALLAH dans sa noble révélation voudrait annuler d'une façon definitive cette fausse tradition qui consiste à prendre fils adoptif comme fils biologique en ordonnnant à zaid de divorcer zaineb et en même temps a orddonné au prophete d'epouser zaineb et ainsi donc par une revelation divine cette diabolique tradition de prendre un enfant adoptif pour un fils est banni une fois pour toute toute :
resultat en islam : l'enfant odoptif ne peut en aucun cas être considéré comme fils biologique donc il n'a pas le droit à l'heritage ; s'il se marie ses enfants ne ne sont pas les cousins des enfants du pere adoptif et que s'il divorce sa femme peut epouser les autres fils ou le pere ou les autres membres de la famille !!
Allah a ordonné car Mahomet la voulait car il l'a vu légèrement vêtue, on voit bien ici que Mahomet créé des versets sur mesure pour lui.
conséquences : ce qui fait qu'une fille adoptive doit mettre le voile devant son père adoptif et pareil pour la mère devant son fils adoptif dès qu'il grandit

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 06:02

Message par bahhous »

écrit a écrit :

il n'y a aucun rapport entre ces 2 versets ... le 2me parle d'un fait précis en période de guerre ... les prières pouvant etre interrompues
et ivre n'est pas une fausse traduction car on est dans un état anormal quand on est ivre ... sinon dis-nous comment on dit ivre en arabe ?

le terme sakara = سكرى est cité dans au moins quatre verset ; tu n'a qu'à faire une lecture de ces versets pour cerner le sens de terme !

ce terme son sens est : être insconcient " = stressé = non apaisé == ....??

bien sûr une personne qui boit du vin jusqu'à perdre son controle il est ivre donc on peut dire de lui qu'il dans un état de sakara !!

mais le sens de sakara dans le cas general veut dire " être inconscient " ??

donc le verset parle des personnes qui sont dans un état inconcient de ne pas faire la salate mais la faire une fois que la securuté leur revient !!

un exemple : si je viens de perdre un cher de ma famille ( frere ou fils ou ma femme ) et si c'est l'heure de la priere est ce je suis dans un état qui me permet de faire la priere ?? non !! car je suis dans un état de soukara !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.14, 23:06

Message par eric121 »

bahhous a écrit :écrit a écrit :
il n'y a aucun rapport entre ces 2 versets ... le 2me parle d'un fait précis en période de guerre ... les prières pouvant etre interrompues
et ivre n'est pas une fausse traduction car on est dans un état anormal quand on est ivre ... sinon dis-nous comment on dit ivre en arabe ?

le terme sakara = سكرى est cité dans au moins quatre verset ; tu n'a qu'à faire une lecture de ces versets pour cerner le sens de terme !
ce terme son sens est : être insconcient " = stressé = non apaisé == ....??
bien sûr une personne qui boit du vin jusqu'à perdre son controle il est ivre donc on peut dire de lui qu'il dans un état de sakara !!
mais le sens de sakara dans le cas general veut dire " être inconscient " ??
donc le verset parle des personnes qui sont dans un état inconcient de ne pas faire la salate mais la faire une fois que la securuté leur revient !!
un exemple : si je viens de perdre un cher de ma famille ( frere ou fils ou ma femme ) et si c'est l'heure de la priere est ce je suis dans un état qui me permet de faire la priere ?? non !! car je suis dans un état de soukara !!
je n'avais pas vu ce message
ta réponses est HS, si sakara ne signifie pas ivre dans le coran, pourquoi tu ne réponds pas à ma question : dis-nous comment on dit ivre en arabe ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 01:20

Message par bahhous »

ERIC a écrit :
je n'avais pas vu ce message
ta réponses est HS, si sakara ne signifie pas ivre dans le coran, pourquoi tu ne réponds pas à ma question : dis-nous comment on dit ivre en arabe ?
j'ai cité quatre versets dans lesquels le terme sakara est mentionné ; en groupant ces quatre versets tu devrais
cerner le sens de ce terme !!
le sens d'un terme enrabe se rapporte toujours au sens de sa racine !!

pour ce qui est du terme ivrre ?? en arabe le vin = الخمر = khamr être en état d'ivresse ou ivre de vin en arabe se rapporte à sa racine ( خ ,م ,ر ) donc ivre de vin est makhmour = مخمور
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.14, 22:01

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
j'ai cité quatre versets dans lesquels le terme sakara est mentionné ; en groupant ces quatre versets tu devrais

pour ce qui est du terme ivrre ?? en arabe le vin = الخمر = khamr être en état d'ivresse ou ivre de vin en arabe se rapporte à sa racine ( خ ,م ,ر ) donc ivre de vin est makhmour = مخمور
il faudrait que je recherche l’exégèse du verset pour vérifier ... tu vois je ne rejette pas systématiquement

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 21:55

Message par eric121 »

eric121 a écrit : quote="bahhous"

il faudrait que je recherche l’exégèse du verset pour vérifier ... tu vois je ne rejette pas systématiquement
il s'agit bien de vin
http://versebyversequranstudycircle.wor ... a-ayah-43/
Tafseer of Ibn Kathir
The Prohibition of Approaching Prayer When Drunk
Allah subhaanhu wa ta’ala forbade His believing servants from praying while drunk,
When a person is drunk, he makes obvious mistakes in the recitation and will not be able to be humble during the prayer.
This Ayah was revealed before alcohol consumption was completely prohibited. After the revelation of this ayah, the Arabs would not drink alcohol close to the time of prayer. Then Allah subhanahu wa ta’ala completely forbid the act when He revealed Surah Maaida ayah 90,

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 00:48

Message par bahhous »

ERIC121 a écrit :
il s'agit bien de vin
http://versebyversequranstudycircle.wor ... a-ayah-43/
Tafseer of Ibn Kathir
The Prohibition of Approaching Prayer When Drunk
Allah subhaanhu wa ta’ala forbade His believing servants from praying while drunk,
When a person is drunk, he makes obvious mistakes in the recitation and will not be able to be humble during the prayer.
This Ayah was revealed before alcohol consumption was completely prohibited. After the revelation of this ayah, the Arabs would not drink alcohol close to the time of prayer. Then Allah subhanahu wa ta’ala completely forbid the act when He revealed Surah Maaida ayah 90,
je comprends qu'en refusant la vérité ; tu cherches par d'autres moyens a dupé les gens non avertis ; pourquoi tu n'as pas donné une traduction pour les gens qui n'ont aucune connaissance cette langue !!

C’est très grave que tu te donnes tant de peine pour rien !!
Je t’avais cité 4 versets du coran dans lesquels le terme Skara = ivre est mentionné
Et il suffit de faire l’intersection de ces versets pour pouvoir cerner le sens de ce terme !!
Pour ce lien en anglais ; ne vaut rien car ce n’est qu’une interprétation ou un avis
De ibn kathir ; or celui-ci son interprétation du coran est à 90 pour cent fausses !!
Et je pourrais de donner des preuves concrètes que ibn kathir est loin d’être une référence !!
Les taffassirs de ibn kathir sont faibles et erronées et mensongères ; sont devenus pour toi le seul moyen pour critiquer le coran !! et je le dis et le souligne ; tous les arguments des détracteurs sont basés sur les taffasirs et faux hadiths !! tu t'accroche à ibn kthir ; il t'offre tous les moyens de critiquer le coran !!

Le terme Skara = ivre tout court ne veut rien dire !
Lorsqu’on dit cette personne est ivre !! on ne comprend pas de quoi est – il ivre ??
Rappelles – toi poèmes de baudelaire !!
Il faut être toujours ivre ???
De quoi ?? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise ???
Donc il faut toujours préciser de quoi on est ivre ??

Les causes de l’ivresse sont nombreuses !!
Perte de conscience de sensibilité - de motilité provoquée par l'absorption de boissons alcooliques - Exaltation et déséquilibre mental provoqué par l'absorption de substances toxiques -. Passions. -Ravissement de l'âme. Ivresse de l'extase-Ivresse pensive, philosophique.
Conclusion : Le terme Skara = ivre veut dire être dans un état d’inconscience !!
le vin peut provoquer l'ivresse mais il n'est jamais la seule cause de l'ivresse ; ivresse n'est pas synonyme de vin !!

cultive - toi tant qu'il est encore temps
lien : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ivresse

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 21:59

Message par eric121 »

bahhous a écrit : The Prohibition of Approaching Prayer When Drunk
il suffit de demander : Tafseer Surah an-Nisa Ayah 43 (exegese de la sourate an-Nisa verset 43)
L'interdiction d'approcher la prière en état d'ivresse
Allah (subhaanhu wa ta’ala) a interdit à Ses serviteurs croyants de prier en état d'ivresse,
Quand une personne est ivre, il fait des erreurs évidentes dans la récitation et ne sera pas en mesure d'être humble pendant la prière.
Ce verset a été révélé avant la consommation d'alcool qui a été complètement interdite. Après la révélation de ce verset, les Arabes ne devaient pas boire d'alcool près de l'heure de la prière. Puis Allah subhanahu wa Ta'ala a complètement interdit l'acte quand il a révélé la Sourate Maaida verset 90

Quant à Ibn Kathir, regarde le prix de ses livres en solde, quand tu feras pareil, on en reparlera
http://www.librairie-sana.com/le-saint- ... oCGO7w_wcB

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 22:55

Message par bahhous »

ERIC121 a écrit :
il suffit de demander : Tafseer Surah an-Nisa Ayah 43 (exegese de la sourate an-Nisa verset 43)
L'interdiction d'approcher la prière en état d'ivresse
Allah (subhaanhu wa ta’ala) a interdit à Ses serviteurs croyants de prier en état d'ivresse,
Quand une personne est ivre, il fait des erreurs évidentes dans la récitation et ne sera pas en mesure d'être humble pendant la prière.
Ce verset a été révélé avant la consommation d'alcool qui a été complètement interdite. Après la révélation de ce verset, les Arabes ne devaient pas boire d'alcool près de l'heure de la prière. Puis Allah subhanahu wa Ta'ala a complètement interdit l'acte quand il a révélé la Sourate Maaida verset 90

Quant à Ibn Kathir, regarde le prix de ses livres en solde, quand tu feras pareil, on en reparlera
http://www.librairie-sana.com/le-saint- ... oCGO7w_wcB

est ce que tu réfléchis avant de parler ou pas ???

le terme ivre indique un état ??? être ivre de quoi ??? il faut toujours préciser ivre de vin ou ivre de joie ou ivre de medicament toxique

ou être ivre de posesie .....ect ???

dans le coran n'approcher pas la salat si vous êtes ivre??? veut dire si vous ête dans un état inconscience !!!
est ce que c'est difficile que ça ???

ensuite supposons qu'il est question de vin dans la salat :
question : si la quantité de vin qui provoque l'ivresse est exactement un litre de vin pour une personne donnée !!!
dans ce cas cette personne peut - elle consommer par exemple un demi livre de vin et faire le salat ??

disons moins qu'un demi litre !! trois verre de vin ?? c'est autoriser ??

si tu ne trouve pas de réponse demande à ibn kathir !!
c'est vraiment une perte de temps d'essayer d'expliquer aux gens ce qui est évident :

allez - y - expliquer aux gens par exemple ce que signifie : si vous êtes rassuré ( calme ; tranquillisé; apaisé ) accompliquez la salat ???

c'est exactement le contraire de n'approchez pas la salat si vous êtres ivre ...???

et tu fais semblant de ne pas avoir comppris mes explications :

même en français : dire tu es ivre ne veut rien dire il faut toujours préciser de quoi ??
baudelaire dans son poème : n'a pas dit enivrez - vous et s'est arrêté ??? mais il a explique " enivrez - vous de vin ou de poesie ou de vertue ??

si l'ivresse signifie vin pourquoi alors baudelaire disait " enivrez - vous de vin ?? pourquoi n'a pas dit " enivrez - vous " ??
est ce que parce que lui n'avait pas lu les taffasirs de ibn kathir ???
si tu n'as pas encore compris ; alors je ne peux rien faire pour toi !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 21:05

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
le terme ivre indique un état ??? être ivre de quoi ???
il te suffit de (bien) me relire

Répondre