problèmes d'interprétations ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: problèmes d'interprétations ???

Ecrit le 14 déc.14, 00:06

Message par eric121 »

cette discussion est-elle à la bonne place ? rubrique islam ?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: problèmes d'interprétations ???

Ecrit le 14 déc.14, 00:41

Message par bahhous »

@ abdul :

Parce que Dieu nous enseigne que le Prophète (psl) n'a jamais expliqué le Coran à travers aucun type de "hadiths" ou "sounna" comme cela est prétendu par la grande majorité des Musulmans. Il lui a été ordonné de ne pas expliquer le Coran et il a suivi ce commandement divin :

Coran (75:16 à 19 )
. « Ne remue pas ta langue pour le hâter.
C’est nous qui le rassemblerons en coran.
Une fois que nous le récitons, tu suivras un tel coran.
Puis c’est nous qui l’expliquerons. »


c'est nous qui l'expliquerons veut dire c'est le coran qui explique le coran ??? pas les oulemas !!
Les taffassirs n’ont seulement ne sont pas basés sur le coran mais surtout basés sur des faux hadith !!
Si le prophète n’a pas expliquer le coran ; qui a autorisées oulémas de l’expliquer ??

Le plus grave dans tout cela et je le répète pour 10 Emme fois la méthode d’explication sur laquelle se sont basés les oulémas est fondées sur la synonymie et l’abrogation or ces deux concept n’ont pas d’existence dans le coran !!! Il y a pas un seul verset abrogé or les oulémas ont compte entre 45 et 450 versets abrogés !! Ensuite il n’existe pas de synonymie dans le coran ???
Alors dis – loi comment veux tu que ces taffassirs soient crédible si tout est basé sur du faux !!
Et je ne voulais pas donner des exemples il y a des milliers !!
As – tu compris
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: problèmes d'interprétations ???

Ecrit le 14 déc.14, 04:02

Message par bahhous »

Parmi des dizaines de versets dans lesquels sont mentionnés les deux termes
Abed = عَبْد et Moulek el yamin = mariage temporaire appelé zaouagj el moutaa !!
Je veux prendre deux versets seulement pour montrer comment les oulémas falsifient les sens des mots ce n’est pas volontairement mais parfois sont incapable de cerner le sens du terme !!
Et ceci parce qu’ils n’ont pas compris que l’explication du coran est interne au coran c'est-à-dire que le sens d’un mot est à cherche dans le coran et non pas dans le dictionnaire arabe !!

Coran (16 ; 75) :
ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا عَبْدًا مَمْلُوكًا لَا يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَمَنْ رَزَقْنَاهُ مِنَّا رِزْقًا حَسَنًا فَهُوَ يُنْفِقُ مِنْهُ سِرًّا وَجَهْرًا هَلْ يَسْتَوُونَ الْحَمْدُ لِلَّهِ
بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ
« Allah propose en parabole un esclave dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
La première corruption le passage « عَبْدًا مَمْلُوكًا » est traduit par esclave ce qui est faux !!
Le verset en arabe est très claire il explique ce que veut dire « « عَبْدًا مَمْلُوكًا » voici l’explication « عَبْدًا مَمْلُوكًا لَا يَقْدِرُ عَلَى شَيْء » qui veut dire « créature (homme ou femme) dépourvu de tout pouvoir » donc le verset ne parle pas d’esclave mais d’un être humain dépourvu de tout pouvoir !!

Quel est le terme coranique qui signifie esclave ???
Il y a plusieurs versets qui parlent d’esclaves pas dans cette vie !! Il y n’existe aucun verset qui appelle les être humains de cette vie des esclaves !! C’est dans l’autre vie au delà que ceux qui des péchés sont appelés des esclaves car ils n’ont aucun moyen d’échapper à la justice divine !!

Coran (8 ; 51) :
ذَٰلِكَ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيكُمْ وَأَنَّ اللَّهَ لَيْسَ بِظَلَّامٍ لِلْعَبِيدِ
« Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.» Et Allah n’est point injuste envers les esclaves. »


Remarquez dans coran (16 ; 75) il est dit Abed dépourvu de tout pouvoir mais ce n’est pas un esclave ???
Dans Coran (8 ; 51) il est dit envers les esclaves = بِظَلَّامٍ لِلْعَبِيدِ ??
Question aux oulémas est ce que ِالعبيد et العبد sont des synonymes ?? Dans quel dictionnaire arabe ??

Passons au sens du deuxième terme : il existe plusieurs versets dans lequel le passage « Mamalkat imanoukoum = مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ » est mentionné !! Ce terme est toujours interprété par les oulémas par esclaves ?? Donc selon nos oulémas nous avons trois termes qui ont exactement le même sens : Abid = العبيد ensuite le 2eme est Abed = العبد et enfin le 3eme « Mamalkat imanoukoum = مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ » ??? La question qui se pose d’elle-même dans quelle langue avez – vous des synonymes c'est-à-dire dans langue deux termes ont des sens identiques ??? Cela n’existe dans aucune langue !! sauf vous disent nos oulémas dans la parole divine !!
Je vais vous montrer même en corrompant le sens « Mamalkat imanoukoum = مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ » en esclave le sens du verset les a trahi !!
Le passage corrompu est rouge !!
Méditez bien ce verset :
Coran (4 ; 25) :
وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
« Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »

Maintenant lisez le passage en bleu : « Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres et donnez-leur un mahr convenable. » ???
Dans ce passage le terme « leurs maîtres. » est aussi corrompu car il est la traduction de « أَهْلِهِنَّ.= ahlihina » ??? « أَهْلِهِنَّ.= ahlihina » veut dire leur parent et non pas leur maitres ??
Le passage corrigé est bien « Et épousez-les avec l’autorisation de leurs parents et donnez-leur un mahr convenable. » ???
La question est très simple : si « Mamalkat imanoukoum = مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ » signifie esclave !!!
Comment comprendre qu'ils sont ils esclaves et ils sont aussi sous la responsabilité de leurs parents !!
L’un ou l’autre ; s’ils sont esclaves leurs parents n’ont aucune autorité sur eux ; s’ils sont sous l’autorité de leurs parents ils ne sont pas esclaves !!
Ensuite depuis quand les esclaves ont droit à un mahr convenable « donnez-leur un mahr convenable ???
seuls les oulémas qui ont massacré le coran peuvent répondre à ces questions !!
Remarque il y a des dizaines de versets qui prouvent que « Mamalkat imanoukoum = مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ est mariage hallal seulement se fait avec des conditions : la durée du mariage ! Prise en charge des enfants s’il y en a !!Et mahr de la femme et bien sur l’accord des parents et que ce mariage soit publique (non clandestin) !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: problèmes d'interprétations ???

Ecrit le 01 mai15, 06:07

Message par la mouette »

Paix sur toi.

Gloire à Dieu !

Je trouve ses éclaircissements trés intéressants et instructifs.

Que Dieu te bénisse ! Encore, stp, pourvu que Dieu veuille.

Louanges à Dieu, Maître des univers !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google et 3 invités