Euh donc tous rendez vous en enfer alors , puisque c'est le paradis .Megaaabolt a dit :c'est dans les ténèbres que tu verra Dieu !
Ca voudrait dire que c'est croire au bien qui crée le mal ?
Euh donc tous rendez vous en enfer alors , puisque c'est le paradis .Megaaabolt a dit :c'est dans les ténèbres que tu verra Dieu !
Et comme le haut n'existe pas sans le bas alors une fois monté on redescend , c'est bien on a retrouvé la définition des montagnes russes .Megaaabolt aa dit :Nan l'enfer c'est ici, et ça veut dire que jésus élève celui qui est abaissé
Ah mais, GRRR, une fois en bas Dieu te remonteEt comme le haut n'existe pas sans le bas alors une fois monté on redescend , c'est bien on a retrouvé la définition des montagnes russes .
Et entre le haut et le bas , il n' y a jamais de juste milieu , c'est tout ou rien ?
Ton discours me fait penser à une amie qui souffre de bipolarité , elle ne peut pas envisager l'existence d'un entre deux , elle passe de l'euphorie à la noirceur d'âme la plus profonde et suicidaire mais jamais elle arrive à trouver l'équilibre d'une paix intérieure .megaaabolt a dit :Et au final oui, c'est tout ou rien, le paradis ou l'enfer
Pour être précis le milieu c'est notre monde de dualité (qui a tendance a penché vers l'enfer), on est entre la vie et la mort ici.
Bien sûr que Dieu est omniscient. Il faut juste comprendre qu'il n'est pas soumis à son pouvoir, il le contrôle. Dieu possède la faculté de savoir ce qui peut se produire à l'avance mais il n'utilise pas cette faculté à tout bout de champ. Tout comme Dieu est tout-puissant, mais il n'utilise pas sa puissance infini pour tuer un humain. Il utilise sa faculté de voir l'avenir quand il le juge nécessaire. Dans le cas d'Adam, d'Eve, il est évident que Dieu ne savait pas que sa création allait prendre ce chemin, sinon dans son amour il ne les aurait pas créé.Veloth a écrit :C'est une très bonne remarque. Dans la Genèse, il est effectivement dit que Dieu « se repent ». Mais si donc Dieu n'est pas omniscient, je rejoins Vic. Dieu est alors un Dieu vain, il est imparfait et je ne vois pas pourquoi on devrait l'adorer et le servir. Au contraire, je crois qu'il faudrait plutôt se rebeller contre ce Dieu imparfait qui nous ment en se présentant à nous comme un être parfait.
Mais coalize pas besoin que le mal soit préexistant pour pouvoir le faire. Si la possibilité de faire le bien existe, en toute logique la possibilité de faire son contraire existe aussi. Donc bien qu'il n'y avait à cette époque que du bien, il n'en restait pas moins possible pour des êtres intelligents d'en faire le contraire.coalize a écrit :
Bref pour pouvoir emprunter le chemin de la rebellion, il fallait que ce chemin soit déjà tracé! Qui a tracé ce chemin emprunté par le diable ?
Tout simplement parce qu'il fait confiance à ses enfants.Veloth a écrit :@ Luxus : Si Dieu n'utilise pas son pouvoir lors même qu'il en aurait le plus besoin, il manque cruellement de sagesse, non ? Et puis pourquoi ne voudrait-il pas voir l'avenir ? Pour se laisser un peu de suspense ?
Ce que j'ai dit c'est que si un être intelligent doté du libre arbitre à la possibilité de faire le bien, il a aussi la possibilité de faire son contraire. Et c'est ce qui s'est passé dans le cas de Satan.Veloth a écrit :Par ailleurs il faudrait arrêter avec cette idée constante de dualité. Ce n'est pas parce que le bien existe que le mal existe aussi. Si on voit le bien et le mal comme étant des absolus, alors ils ne se définissent pas l'un par rapport à l'autre, mais existent intrinsèquement : le bien ne suppose pas le mal, le mal ne suppose pas le bien. Le mieux suppose le bon car il se définit par rapport à lui, ce n'est pas un absolu ; idem du pire et du mauvais. Mais le bien et le mal, considérés comme des absolus, existent indépendamment l'un de l'autre.
Deux remarques à cette réponse.Luxus a écrit : Mais coalize pas besoin que le mal soit préexistant pour pouvoir le faire. Si la possibilité de faire le bien existe, en toute logique la possibilité de faire son contraire existe aussi. Donc bien qu'il n'y avait à cette époque que du bien, il n'en restait pas moins possible pour des êtres intelligents d'en faire le contraire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 5 invités