un Chrétien qui est t-il ?

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août05, 06:56

Message par francis »

medico a écrit :bizarela traduction de LUC 24/52 par DARBY dit ( et eux ayant rendu hommage, ....)
je te signal que la bible SEGOND a tendance a forcé le
.texte
preuve math 2:11 ( se prosternèrent et l'adorérent) alors que DARBY et autres disent simplement se (prosternèrent) bizare ça!
commentaire de DARBY sur le mot prosterné.((se dit alégard de DIEU et des hommes).
donc le fait de se proterner n'est pas un acte d'adoration en soit. :wink:

pourquoi dans les cas de figure des anges ABRHAM SE PROSTERNA t- devant eux faisait il un acte d'adoration ou simplement un rendait-il hommage.
(Genèse 18:2) 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. c la trinité ici (SEGOND dit pareil ) :wink:
autre cas defigure.
(Genèse 23:7) Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth. si tu est intérreser j'ai d'autres cas de figures. :)
a++++
vas y :arrow:

Le verbe hébr. chaHah (plus de 170 fois) évoque le geste de s’incliner, se prosterner ou même se jeter face contre terre devant quelqu’un ou devant l’autel d’une divinité. C’était une marque de respect devant des supérieurs !

Adorer Dieu, c’est donc d’abord reconnaître sa supériorité, se prosterner devant lui (parfois associé à un terme soulignant le geste physique) #Ex 34.8 - Le N.T. utilise plusieurs termes. Le plus courant, proskuneô (N.T.: 59 fois; LXX: 90 fois) exprime la même idée que l’hébreu chaHah:se prosterner face contre terre (de kuneô: baiser (la terre), pros: vers).

A la naissance de Jésus, les mages sont venus l’adorer #Mt 2.2, 11 c.-à-d. lui rendre hommage comme à un roi en lui apportant des présents. Pendant sa vie terrestre, des hommes se sont prosternés devant Jésus en reconnaissant son pouvoir ou sa divinité. #Mt 8.2; 9.18; 14.33; 15.25; 20.20; Mr 5.6; Joh 9.38

L’Ecriture parle de l’adoration de Dieu par les anges #Ne 9.6; Isa 6.3 par le Fils #Mt 11.25

Il faut savoir si abraham adorait c gens , non proterner ici c pas un acte adoration mais un acte de respect quands jésus voyait les gens se proterner c pas la même chose lol vraiment reste témoin de Jéhovah moi je suis témoin de Jésus car comme Jésus dit vous être mes témoins et je suis alors je suis aussi témoins de Yahvé !

Hé aussi Jéhovah ne peu être valide car le son j n existe pas en Hébreux alors voilà !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 07:07

Message par Brainstorm »

alors abandonne Jésus et revient à Yeshoua :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 20:45

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : où est il dit dans la bible que l'on peut honorer des images ou des statues ?
Ou est il ecrit que "honorer" ou "venerer" = "adorer"?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 21:14

Message par Brainstorm »

je n'ai jamais dit qu'honorer = adorer ...
je repose ma question :

où est il dit dans la bible que l'on peut honorer des images ou des statues ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 22:15

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :je n'ai jamais dit qu'honorer = adorer ...
je repose ma question :

où est il dit dans la bible que l'on peut honorer des images ou des statues ?
Non, une fois de plus tu change de sujet comme a chaque fois que tu est coince.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 23:02

Message par Brainstorm »

je n'ai pas changé de sujet j'ai répondu à ta question ...
réponds à la mienne ...

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: un Chrétien qui est t-il ?

Ecrit le 27 déc.14, 01:54

Message par Giova »

Un chrétien est un disciple de Christ, il garde strictement sa parole pur et sans déviation ! ( trinité est une invention de l'homme et est complètement erroné ).

Il croit que jesus est le fils de Dieu ( donc 2 ) jesus c'est jesus et Dieu le père c'est Dieu le père.

Giovanni

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 déc.14, 01:57

Message par indian »

Giova a écrit :Un chrétien est un disciple de Christ, il garde strictement sa parole pur et sans déviation ! ( trinité est une invention de l'homme et est complètement erroné ).

Il croit que jesus est le fils de Dieu ( donc 2 ) jesus c'est jesus et Dieu le père c'est Dieu le père.

Giovanni

Chretien que je suis, capable de reflechir... Je me permet de trouver le sens des paroles et des mots... Et non pas de rester au pied la lettre...

Il faut que ca fasse du sesn tout ca... Surtout 2000 ans plus tard...maintenant que nous avons tellemtn plus de sciences

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.14, 02:52

Message par Giova »

Chretien que je suis, capable de reflechir... Je me permet de trouver le sens des paroles et des mots... Et non pas de rester au pied la lettre...

Il faut que ca fasse du sesn tout ca... Surtout 2000 ans plus tard...maintenant que nous avons tellemtn plus de sciences

David[/quote]

Pourtant il est ecrit que la parole est la même hier aujourdhui et demain. Tu prendrais l'initiative de modifier une seul lettre de la parole de Dieu ?

Même pour simplifier, il est ecrit, ce que l'on rajoute ou que l'on enlève vient du malin.

La parole de Dieu est parfaite et c'est Dieu qui a choisi quel reste comme elle est !!

indian

Ecrit le 28 déc.14, 01:36

Message par indian »

Giova a écrit :

Pourtant il est ecrit que la parole est la même hier aujourdhui et demain. Tu prendrais l'initiative de modifier une seul lettre de la parole de Dieu ?

Même pour simplifier, il est ecrit, ce que l'on rajoute ou que l'on enlève vient du malin.

La parole de Dieu est parfaite et c'est Dieu qui a choisi quel reste comme elle est !!

Je vais tout de meme contiunuer a reflechir a la Paorole, sans la modifer... Exemple... Aujourdhui, je void beaucoup de symbolisme dans Adam et eve et leur serprents et leur pomme, le deluge, la genese...

Quand je mange le corps du christ.. J'ai pas l,impression de manfger son corps..mais de me souvenir...
Il y a le sens des choses..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.14, 09:25

Message par Giova »

Les textes qui nous est expliqué sont aussi appelé parabole, ses bien de rester attacher à la parole telle quel est.

Sinon on risque de ce détourné et même sans le vouloir et la sa devient dangereux.

C'est pourquoi on doit respecter telle la parole est enseigner

Répondre