vas ymedico a écrit :bizarela traduction de LUC 24/52 par DARBY dit ( et eux ayant rendu hommage, ....)
je te signal que la bible SEGOND a tendance a forcé le
.texte
preuve math 2:11 ( se prosternèrent et l'adorérent) alors que DARBY et autres disent simplement se (prosternèrent) bizare ça!
commentaire de DARBY sur le mot prosterné.((se dit alégard de DIEU et des hommes).
donc le fait de se proterner n'est pas un acte d'adoration en soit.![]()
pourquoi dans les cas de figure des anges ABRHAM SE PROSTERNA t- devant eux faisait il un acte d'adoration ou simplement un rendait-il hommage.
(Genèse 18:2) 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. c la trinité ici (SEGOND dit pareil )![]()
autre cas defigure.
(Genèse 23:7) Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth. si tu est intérreser j'ai d'autres cas de figures.![]()
a++++

Le verbe hébr. chaHah (plus de 170 fois) évoque le geste de s’incliner, se prosterner ou même se jeter face contre terre devant quelqu’un ou devant l’autel d’une divinité. C’était une marque de respect devant des supérieurs !
Adorer Dieu, c’est donc d’abord reconnaître sa supériorité, se prosterner devant lui (parfois associé à un terme soulignant le geste physique) #Ex 34.8 - Le N.T. utilise plusieurs termes. Le plus courant, proskuneô (N.T.: 59 fois; LXX: 90 fois) exprime la même idée que l’hébreu chaHah:se prosterner face contre terre (de kuneô: baiser (la terre), pros: vers).
A la naissance de Jésus, les mages sont venus l’adorer #Mt 2.2, 11 c.-à-d. lui rendre hommage comme à un roi en lui apportant des présents. Pendant sa vie terrestre, des hommes se sont prosternés devant Jésus en reconnaissant son pouvoir ou sa divinité. #Mt 8.2; 9.18; 14.33; 15.25; 20.20; Mr 5.6; Joh 9.38
L’Ecriture parle de l’adoration de Dieu par les anges #Ne 9.6; Isa 6.3 par le Fils #Mt 11.25
Il faut savoir si abraham adorait c gens , non proterner ici c pas un acte adoration mais un acte de respect quands jésus voyait les gens se proterner c pas la même chose lol vraiment reste témoin de Jéhovah moi je suis témoin de Jésus car comme Jésus dit vous être mes témoins et je suis alors je suis aussi témoins de Yahvé !
Hé aussi Jéhovah ne peu être valide car le son j n existe pas en Hébreux alors voilà !