C'est drole, vous ne vous rendez pas compte que par votre théorie, c'est en fait vous les plus gros trinitaires qui ne disent pas leur nom! vous ne l'assumez pasArlitto 1 a écrit :
C'est à se demander comment vous comprenez ce que vous lisez. C'est effarant
1 Corinthiens 15
21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun à son propre rang: Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tout.

Tu prends des écrits de Paul et tu veux les interpreter au mot par mot. Alors, allons-y:
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose
Donc, si je te suis bien, Jesus qui n'est pas Dieu, se substitue à lui pendant un moment en régnant dans les cieux, et lorsque le moment sera venu il laissera la place au Père ???
N'est ce pas une manière d'en faire un Dieu ? Ne nous a t-on pas appris que Dieu est unique et que lui seul règne dans les cieux???
alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose afin que Dieu soit tout en tout.
Ca ca ne fait que confirmer notre théorie selon laquelle Jesus et le Père ne font qu'un.

Voici ce que dis Paul ailleurs, ça devrait te convaincre

Lettre aux hebreux 1
01 À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
02 mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
03 Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ;
04 et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur.
05 En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré (il ne dit pas créé mais engendré) ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ?
06 À l’inverse, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
07 À l’adresse des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs des flammes ardentes.
08 Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ;
Tu vois bien qu'une simple logique t'impose d'accepter que Jesus est bien Dieu, puisque le fait même de dire qu'il est le Fils unique de Dieu, qu'il règne sur terre et dans les cieux, qu'il jugera tous les hommes, qu'il est mort pour les péchés de tous les hommes etc. et bien tout cela c'est déjà le diviniser. J'espère que mes amis musulmans seront d'accord avec moi sur ce coup