Jesus n'est pas Dieu

Répondre
jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 30 déc.14, 05:30

Message par jean2014 »

Arlitto 1 a écrit :
C'est à se demander comment vous comprenez ce que vous lisez. C'est effarant :roll:

1 Corinthiens 15
21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun à son propre rang: Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tout.
C'est drole, vous ne vous rendez pas compte que par votre théorie, c'est en fait vous les plus gros trinitaires qui ne disent pas leur nom! vous ne l'assumez pas :)

Tu prends des écrits de Paul et tu veux les interpreter au mot par mot. Alors, allons-y:

24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose

Donc, si je te suis bien, Jesus qui n'est pas Dieu, se substitue à lui pendant un moment en régnant dans les cieux, et lorsque le moment sera venu il laissera la place au Père ???
N'est ce pas une manière d'en faire un Dieu ? Ne nous a t-on pas appris que Dieu est unique et que lui seul règne dans les cieux???

alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose afin que Dieu soit tout en tout.

Ca ca ne fait que confirmer notre théorie selon laquelle Jesus et le Père ne font qu'un. :)

Voici ce que dis Paul ailleurs, ça devrait te convaincre :D :

Lettre aux hebreux 1

01 À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
02 mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
03 Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ;
04 et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur.

05 En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré (il ne dit pas créé mais engendré) ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ?
06 À l’inverse, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.
07 À l’adresse des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs des flammes ardentes.
08 Mais à l’adresse du Fils, il dit : Ton trône à toi, Dieu, est pour les siècles des siècles, le sceptre de la droiture est ton sceptre royal ;

Tu vois bien qu'une simple logique t'impose d'accepter que Jesus est bien Dieu, puisque le fait même de dire qu'il est le Fils unique de Dieu, qu'il règne sur terre et dans les cieux, qu'il jugera tous les hommes, qu'il est mort pour les péchés de tous les hommes etc. et bien tout cela c'est déjà le diviniser. J'espère que mes amis musulmans seront d'accord avec moi sur ce coup :)

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 05:44

Message par jean2014 »

Voici comment Dieu dans le livre de l'Exode se définissait auprès de Moise :

Exode 3 :

13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui SUIS. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Et voici comment Jesus se défini dans les évangiles :

57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;

Si ça c'est pas un blasphème pour vous alors là vous êtes vraiment de mauvaise foi :D

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 05:53

Message par Soultan »

jean2014 a écrit : 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;
Jesus parle ici juste de son antériorité par l'esprit par rapport à Abraham
Et Mohammed pbsl est antérieur à jesus, mais sinon jesus n'a pas dit etre dieu, jamais

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 06:12

Message par slamani »

jean2014 a écrit :Voici comment Dieu dans le livre de l'Exode se définissait auprès de Moise :

Exode 3 :

13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui SUIS. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Et voici comment Jesus se défini dans les évangiles :

57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;

Si ça c'est pas un blasphème pour vous alors là vous êtes vraiment de mauvaise foi :D
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus

D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 06:16

Message par Soultan »

Des prophetes et des saints existent avant leurs venues ici bas

Adam quand il a ouvert les yeux a vu le mot AHMED accroché au pied du trone et a demande c'est qui?
La réponse a été, c'est mon Messager Mohammed, il existe avant toi mais viendra au bas monde aprés toi

Il a dit, je vois une autre lumière à coté de lui et le mot ELIYA (elija), c'est qui? la réponse a été c'est son bras l'Imam Ali, son successeur et dépositaire testamentaire, époux de sa fille et le père de sa descendance

Et dans le récit de jesus il dit juste qu'il est dans la hierarchie celeste avant abraham, mais jesus n'est pas le premier, ni le second, mais ce sont Mohammed et Ali :) et Mohammed et Ali sont deux créatures d'ALLAH et les écritures les appellent deux Oints pour toute la terre (cherchez les sources), salam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 déc.14, 06:44

Message par omar13 »

Arlitto 1 a écrit :
D'autant plus qu'au premier Concile de Nicée en 325, il était question de savoir SI Jésus était égal à Dieu ou pas, et pas de savoir s'il était Dieu dans une quelconque trinité.

Le S.E troisième personne de la trinité, n'a rejoint officiellement le Père et le Fils qui était selon le premier Concile "égaux", qu'en 381 lors du Concile de Constantinople.

Personne ne peut le nier, c'est vérifiable par tous. (y)

Effectivement c est ce qui c est passé et pour ceux qui continuent a nier l evidence, voir NEWSWEEK du 23/12/2014

Constantin parti pour ceux qui croyait que Jésus était à la fois Dieu et l'homme , de sorte qu'une déclaration de foi , appelé le Credo de Nicée , était composé de proclamer que . Ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été bannis . D'autres ont été abattus . Après ils sont rentrés chez eux et étaient loin de Rome , certains qui ont signé le document envoyé tard lettres à Constantine en disant qu'ils ne avaient fait par crainte pour leur vie .

Environ 50 ans plus tard , en l'an 381 , les Romains ont tenu une autre réunion , cette fois à Constantinople . Là, un nouvel accord a été conclu - Jésus ne était pas deux, il était trois - Père, Fils et Saint-Esprit . Le Credo de Nicée a été réécrit , et ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été banni , et un autre massacre a commencé , cette fois de ceux qui ont rejeté la Trinité , un concept qui ne est nulle part dans les manuscrits grecs originaux et est souvent contredite par elle.

À ce jour, fidèles dans les églises chrétiennes à des services dans le monde entier dimanche récitent le Credo de Nicée , qui sert affirmation de leur foi en la Trinité . Il est douteux beaucoup d'entre eux connaissent les mots qu'ils prononcent ne sont pas de la Bible , et ont été la cause de tant de sang . ( Certains chrétiens modernes tentent d'utiliser l'Évangile de Jean pour justifier la Trinité - même si elle ne mentionne pas explicitement , mais ils comptent sur de mauvaises traductions du grec et phrases insérées par des scribes . )

Pour comprendre comment ce que nous appelons la Bible a été faite , vous devez voir comment les croyances qui sont devenus partie de l'orthodoxie chrétienne ont été poussés en elle par le Saint Empire romain germanique . Par le cinquième siècle, les conseils politiques et théologiques ont voté sur lequel des nombreux Evangiles étaient en circulation pour compenser le Nouveau Testament . Grâce à la puissance de Rome derrière eux , les praticiens de cette orthodoxie proclamée anéantis autres sectes et essayé de détruire toutes les copies de leurs évangiles et autres écrits .

Et rappellent qu'ils travaillaient déjà d'un document fondamentalement imparfait . Erreurs et révisions par des copistes avaient été écrits dans le cinquième siècle, et plusieurs livres du Nouveau Testament , dont certains attribué à Paul , sont maintenant considérés comme des faux perpétrés par des personnalités célèbres dans le christianisme pour soutenir leurs arguments théologiques . Il ne est pas étonnant , alors , qu'il ya tant de contradictions dans le Nouveau Testament . Certains de ces contradictions sont trivial , mais certains créent d'énormes problèmes pour les évangéliques insistant ils vivent par la parole de Dieu."
ARTICLE ENTIER EN ANGLAIS:
http://www.newsweek.com/2015/01/02/that ... 94018.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 06:47

Message par omar13 »

Bonjour Arlitto1 et Coeur de Lion, si je me trompe pas vous êtes de religion juive?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 06:51

Message par Soultan »

Ce monsieur nous explique jesus, l'évangile, la langue de jesus, l'enseignement dans environ 60 évangiles et non pas les 4 donnés en langues grecques!! (y) http://www.youtube.com/watch?v=YiPdtAwhcaA

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 07:26

Message par omar13 »

Pour Arlitto 1, je t ai demande si es juif, parce que je pensai que le dialogue était islamo-chretien et je me trouvai un peu en difficulté avec tes déclarations qui n avez rien de chrétien . Maintenant que je sais que tu es juif (toujours si tu le confirme) tes interventions ne font qu enrichir le dialogue.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 07:48

Message par jean2014 »

slamani a écrit :
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus

D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
Non tu ne comprends pas, c'est pourtant simple. Jesus ne dit pas seulement que son esprit a existé avant celui d'abraham -qui est pourtant le patriarche des prophètes- Il dit bien plus, il dit "JE SUIS" c'est à dire qu'il n'a ni debut ni fin, "JE SUIS", exactement comme se défini Dieu auprès de Moise

Tu pourras penser ce que tu veux, une chose est sûre, Dieu dit "Je suis celui qui SUIS", et Jesus s'exprime de la même manière "JE SUIS", comme l'égal de Dieu.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 07:51

Message par jean2014 »

Soultan a écrit :Des prophetes et des saints existent avant leurs venues ici bas

Adam quand il a ouvert les yeux a vu le mot AHMED accroché au pied du trone et a demande c'est qui?
La réponse a été, c'est mon Messager Mohammed, il existe avant toi mais viendra au bas monde aprés toi

Il a dit, je vois une autre lumière à coté de lui et le mot ELIYA (elija), c'est qui? la réponse a été c'est son bras l'Imam Ali, son successeur et dépositaire testamentaire, époux de sa fille et le père de sa descendance

Et dans le récit de jesus il dit juste qu'il est dans la hierarchie celeste avant abraham, mais jesus n'est pas le premier, ni le second, mais ce sont Mohammed et Ali :) et Mohammed et Ali sont deux créatures d'ALLAH et les écritures les appellent deux Oints pour toute la terre (cherchez les sources), salam

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis

Jean 3
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 08:18

Message par jean2014 »

Le problème avec nos amis musulmans c'est que pour les convaincre il aurait fallu que Jesus déclare de sa propre bouche "Je suis Dieu croyez moi" -ce qui aurait été un non sens absolu. Pourtant à plusieurs reprise Jesus se substitue à Dieu comme on peut le voir

Jesus déclare que c'est lui qui jugera tous les hommes
« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

Jesus pardonne les péchés
Luc 7
À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » 48 Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » 49 Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »

Jesus demande de le prier
Jean 14
13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai

Actes 3
06 Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. »
07 Alors, le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles s’affermirent.

Ici, Pierre dit "Au nom de Jesus, lève toi". Je me trompe peut être, mais je ne connais aucun musulman déclarer "Au nom de Mohamed je te guéri" tout simplement parce que je pense que tout musulman sait qu'il n'y a que Dieu qui peut guérir. Donc oui, Jesus est bien divinisé dans la bible

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 08:47

Message par omar13 »

="Soultan" a ecrit:

salam Soultan , stp, je ne comprend pas ce que tu écrit, c est un hadith? c a fait partie du coran? dis nous quelle sont tes sources et illumine-nous , sinon tu vas créer confusion comme l ont créer Arlitto 1 et Coeur de Loi que je ne comprenais pas a quelle religion appartiennent ils.
J ai toujours pense que tu es Chiite, tu connait bien l Islam et tu parle avec les références mais parfois je me trouve désorienté.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 08:58

Message par omar13 »

[quote="jean2014"]Le problème avec nos amis musulmans c'est que pour les convaincre il aurait fallu que Jesus déclare de sa propre bouche "Je suis Dieu croyez moi" -ce qui aurait été un non sens absolu. Pourtant à plusieurs reprise Jesus se substitue à Dieu comme on peut le voir

Bonsoir,
Avant de convaincre les musulmans, je pense que tu dois convaincre plusieurs chrétiens qui commencent a s en douter que Jesus est Dieu:

Constantin parti pour ceux qui croyait que Jésus était à la fois Dieu et l'homme , de sorte qu'une déclaration de foi , appelé le Credo de Nicée , était composé de proclamer que . Ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été bannis . D'autres ont été abattus . Après ils sont rentrés chez eux et étaient loin de Rome , certains qui ont signé le document envoyé tard lettres à Constantine en disant qu'ils ne avaient fait par crainte pour leur vie .

Environ 50 ans plus tard , en l'an 381 , les Romains ont tenu une autre réunion , cette fois à Constantinople . Là, un nouvel accord a été conclu - Jésus ne était pas deux, il était trois - Père, Fils et Saint-Esprit . Le Credo de Nicée a été réécrit , et ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été banni , et un autre massacre a commencé , cette fois de ceux qui ont rejeté la Trinité , un concept qui ne est nulle part dans les manuscrits grecs originaux et est souvent contredite par elle.

À ce jour, fidèles dans les églises chrétiennes à des services dans le monde entier dimanche récitent le Credo de Nicée , qui sert affirmation de leur foi en la Trinité . Il est douteux beaucoup d'entre eux connaissent les mots qu'ils prononcent ne sont pas de la Bible , et ont été la cause de tant de sang . ( Certains chrétiens modernes tentent d'utiliser l'Évangile de Jean pour justifier la Trinité - même si elle ne mentionne pas explicitement , mais ils comptent sur de mauvaises traductions du grec et phrases insérées par des scribes . )

Pour comprendre comment ce que nous appelons la Bible a été faite , vous devez voir comment les croyances qui sont devenus partie de l'orthodoxie chrétienne ont été poussés en elle par le Saint Empire romain germanique . Par le cinquième siècle, les conseils politiques et théologiques ont voté sur lequel des nombreux Evangiles étaient en circulation pour compenser le Nouveau Testament . Grâce à la puissance de Rome derrière eux , les praticiens de cette orthodoxie proclamée anéantis autres sectes et essayé de détruire toutes les copies de leurs évangiles et autres écrits .

Et rappellent qu'ils travaillaient déjà d'un document fondamentalement imparfait . Erreurs et révisions par des copistes avaient été écrits dans le cinquième siècle, et plusieurs livres du Nouveau Testament , dont certains attribué à Paul , sont maintenant considérés comme des faux perpétrés par des personnalités célèbres dans le christianisme pour soutenir leurs arguments théologiques . Il ne est pas étonnant , alors , qu'il ya tant de contradictions dans le Nouveau Testament . Certains de ces contradictions sont trivial , mais certains créent d'énormes problèmes pour les évangéliques insistant ils vivent par la parole de Dieu."
ARTICLE ENTIER EN ANGLAIS:
http://www.newsweek.com/2015/01/02/that ... 94018.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 09:10

Message par omar13 »

[quote="jean2014"]Le problème avec nos amis musulmans c'est que pour les convaincre il aurait fallu que Jesus déclare de sa propre bouche "Je suis Dieu croyez moi" -ce qui aurait été un non sens absolu. Pourtant à plusieurs reprise Jesus se substitue à Dieu comme on peut le voir

Effectivement, arrivera le jour ou Jésus retournera sur terre, mais pour informer tous les peuples qu ils devraient être tous musulmans.

Répondre