omar13 a écrit :
Mon ami, je ne te connais pas mais d après ce que tu écrit, on sent que tu as une âme sincère qui peut manquer même chez beaucoup de musulmans, les bonnes actions toutes seules ne suffissent pas pour avoir grande ouverte les portes du paradis, il te manque la chahada: je croie en un dieu unique et Mohamed swas et son Prophète.
Mon ami omar 13
Merci
Et si je croyais en Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad et en Baha'u'llah (associé à son précurseur le Bab).
Si je croyais à ces enseignements à dimension mondiale encore existantes de nos jours:
Hindouisme, Judaïsme, Bouddhisme, Sabéenne, Zoroastrisme, Christianisme, Islam, Babisme, Foi Baha'ie.
Bon je ne connais que trop peu les 5 premieres...
Que me manquerait-il???
Question comme cela...
Qui Dieu préfèere t'il?Celui qui crie haut et fort Dieu, Allah, Yahvé... mais qui médit sur l'autre...
ou
Celui qui est athée 100% et qui met son prochain au centre de sa vie?
David
''Celui qui croit en un Dieu Unique (et en sa Gloire toute Puissante

) qui a investi, succesivement, tant d'hommes pour qu'ils le révèlent, révèlent sa Parole, son message, son Livre, sa Nouvelle, ... pour l'humanité entière... sans les frontières que les hommes ont érigés, sans les rites que les hommes ont établis, sans les division que les hommes ont créés par leur mots, leurs interprétations et leur ''pseudo-savoir''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.