Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus n'est pas Dieu

Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 03 janv.15, 00:50

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit : Décidément, vous êtes constamment dans l'ignorance, la contradiction systématique, quasi-naïve.
Vous dites que le Coran cite qu'il n'a commis aucun péché. Très bien prouvez-le.
Jusqu'à présent, tu n'a jamais prouvé que j'étais dans l'ignorance, la contradiction systématique, quasi-naïve.
Mais comme tout le monde , il m'arrive de me tromper, j'ai traduit sans faute, vertueux, irréprochable par sans péché, ça se rapproche quand même
http://corpus.quran.com/translation.jsp ... 9&verse=19

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 03 janv.15, 01:00

Message par Jeandepoissy »

eric121 a écrit :
saviez-vous que la cité du Vatican connait l'age légal de la majorité sexuelle le plus bas du monde? Il est fixé à 12 ans! ca veut dire que des gamins de 12 ans ont le droit de consentir à des relations sexuelles avec une personne plus agée qu'eux.
.
Loi sur les sources du droit du 7 juin 1929. article 3 : aux affaires pénales l'État du Vatican utilise les lois italiennes.
Si tu connais quelqu'un qui s'est marié à 12 ans après 1929 fais-nous signe[/quote]

est ce que j'ai parlé de mariage ?
vous êtes dénué du sens de la compréhension écrite, vous....
vous lisez les arguments a l'envers, non...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 01:10

Message par eric121 »

salomonking a écrit :
Loi sur les sources du droit du 7 juin 1929. article 3 : aux affaires pénales l'État du Vatican utilise les lois italiennes.
Si tu connais quelqu'un qui s'est marié à 12 ans après 1929 fais-nous signe

est ce que j'ai parlé de mariage ?
vous êtes dénué du sens de la compréhension écrite, vous....
vous lisez les arguments a l'envers, non...
Tu joues (censored), tu sais très bien que le Vatican n'autorise pas les relations sexuelles en dehors du mariage

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 janv.15, 01:41

Message par indian »

omar13 a écrit :
Mon ami, je ne te connais pas mais d après ce que tu écrit, on sent que tu as une âme sincère qui peut manquer même chez beaucoup de musulmans, les bonnes actions toutes seules ne suffissent pas pour avoir grande ouverte les portes du paradis, il te manque la chahada: je croie en un dieu unique et Mohamed swas et son Prophète.

Mon ami omar 13
Merci

Et si je croyais en Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad et en Baha'u'llah (associé à son précurseur le Bab).
Si je croyais à ces enseignements à dimension mondiale encore existantes de nos jours:
Hindouisme, Judaïsme, Bouddhisme, Sabéenne, Zoroastrisme, Christianisme, Islam, Babisme, Foi Baha'ie.
Bon je ne connais que trop peu les 5 premieres...

Que me manquerait-il???

Question comme cela...

Qui Dieu préfèere t'il?Celui qui crie haut et fort Dieu, Allah, Yahvé... mais qui médit sur l'autre...
ou
Celui qui est athée 100% et qui met son prochain au centre de sa vie?

David :wink:

''Celui qui croit en un Dieu Unique (et en sa Gloire toute Puissante :) ) qui a investi, succesivement, tant d'hommes pour qu'ils le révèlent, révèlent sa Parole, son message, son Livre, sa Nouvelle, ... pour l'humanité entière... sans les frontières que les hommes ont érigés, sans les rites que les hommes ont établis, sans les division que les hommes ont créés par leur mots, leurs interprétations et leur ''pseudo-savoir''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 03 janv.15, 01:58

Message par Jeandepoissy »

eric121 a écrit : Tu joues au gamin, tu sais très bien que le Vatican n'autorise pas les relations sexuelles en dehors du mariage
un peu trop vieux.
est ce que j'ai parler de ça.
nous parlons de l'autorisation, des relations sexuels à 12 ans que le Vatican autorise par une loi....je répète , l’autorisation + loi.... :!:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.15, 02:00

Message par omar13 »

"indian"]

Mon ami omar 13
Merci

Et si je croyais en Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad et en Baha'u'llah (associé à son précurseur le Bab).
Si je croyais à ces enseignements à dimension mondiale encore existantes de nos jours:
Hindouisme, Judaïsme, Bouddhisme, Sabéenne, Zoroastrisme, Christianisme, Islam, Babisme, Foi Baha'ie.
Bon je ne connais que trop peu les 5 premieres...

Que me manquerait-il???

Il te manque la chahada che ami, mais franchement c est seulement dans ce forum que je viens de découvrir Baha'u'llah, qui comme terminologie il n est loin de Allah, signifie qu avec tes sentiments sincères et tes bonnes actions vers le prochain, on sait pas ce qu il nous attend, mais de tout cœur je te souhaite une place au paradis.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 02:02

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Les ravages du crack ....
Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 03 janv.15, 02:03

Message par indian »

omar13 a écrit :
MonIl te manque la chahada che ami, mais franchement c est seulement dans ce forum que je viens de découvrir Baha'u'llah, qui comme terminologie il n est loin de Allah, signifie qu avec tes sentiments sincères et tes bonnes actions vers le prochain, on sait pas ce qu il nous attend, mais de tout cœur je te souhaite une place au paradis.

Mon ami omar 13
Qu'est-ce que le chahada??

Tout d'un coup que je l'ai déjèa??? :wink:

Amitié fraternellement humaine

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.15, 02:05

Message par omar13 »

Bonjour Etoiles Célestes, finie la semaine blanche.

indian

Ecrit le 03 janv.15, 02:09

Message par indian »

Mormon a écrit : Il fait bien, et seul un dieu possède la perfection de vivre sans commettre le moindre péché.

Jésus n'est pas Dieu ?

Explication en trois mots à nos amis musulmans qui exploitent la faille des trinitaires :

Certainement, il n'est pas Dieu, il est son fils unique selon la chair. Mais, comme démontré dans le sujet initial de ce topique, sans lui Dieu ne pourrait rien, c'est pourquoi il est aussi Dieu.

Il est également Dieu dans le sens que Dieu lui a remis la plénitude de ses pouvoirs, connaissances et sagesse, Donc il est Dieu par totale investiture d'autorité divine.

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

Merci de dire ...en vos mots ce que pensent les chrétiens, les muslmans et les Bahai...

David

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 02:11

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Le Coran est le livre vu par Jean dans ces visions, avec 7 sceaux (7 versets de la Fatiha ouverture du livre), le Coran décode les écritures, nous montre comment lire et tranche en tout sujet (y)
Oui mais bien sur, Jean en personne taxe d'antéchrist celui qui nie le fils de Dieu et tu veux nous faire croire que ce même Jean
annonce le Coran comme livre Divin alors que ce livre nie le fils...

Non mais arrête de fumer mon gars... ImageImageImage tu ne connais rien à la Bible, tu te fais ta petite sauce par ce qu'il y aurait
deux chiffres 7 qui semble se tutoyer... :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.15, 02:21

Message par omar13 »

"indian"]
Mon ami omar 13
Qu'est-ce que le chahada??
Tout d'un coup que je l'ai déjèa???
amitié fraternellement humaine

David

Effectivement, si on te relis, on trouve que tu crois en un dieu unique, et tu crois a tous les Prophètes y compris Mohamed swas, mais Baha' u'Allh me met un peu en difficulté, de toute façon mon souhait pour une place au paradis reste le même.

indian

Ecrit le 03 janv.15, 02:21

Message par indian »

Ah :( la médisance :(
tellement pas ce que Dieu veut pour nous.

Gabi

Gabi

Ecrit le 03 janv.15, 04:38

Message par Gabi »

Le sujet concernant si le fait que Jésus est Dieu ou non, ça serait bien que nos amis musulmans, ne fasse pas d'allusions au Vatican qui est le gouvernement d'une église parmi des centaines. Parce que cela pollue le topic et que d'autres existent pour cela. C'est facile d'accuser les gens de répliquer et d'être dans la contradiction, ce qui est pas forcément totalement faux, mais en même temps à mélanger les débats, c'est très agaçant et irritant à lire/.

Tout comme tous les chrétiens ne croient pas en Jésus = Dieu, trinité et autres. Il y a certaines église qui le voit comme un prophète et d'autres comme l'archange, ce qui fait en réalité 3 positions très différentes. Hors le débat manque cruellement de subtilité, et devrait se recentrer sur cela.

Jésus est il Dieu, un être divin (archange) ou un prophète?

Ce qui est appréciable pour nous chrétiens, c'est que des parties de copies de l'évangile de Jean du 2eme siècle ont été retrouvé, l'argument que les évangiles ont été modifié, vu le temps de temps entre leurs écritures et les copies retrouvés ne tient pas la route. Don c ça serait bien d'éviter les hoax et de pas polluer le débat, avec les évangiles sont trafiqués pour justifier la différence avec le coran, car les Évangiles sont plus anciens, et les copies sont proches des originaux en terme de datation.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.15, 04:50

Message par omar13 »

"indian"] a ecrit: Ah :( la médisance :(
tellement pas ce que Dieu veut pour nous.

mon ami, j espère ne pas avoir toucher a tes sincères sentiment concernant Bah' u'Allah-
En ce qui me concerne, je suis arrêté au Prophète Mohamed swas, mais tu libre de croire a ce qui te plait.
Il y a verset d une sourate dans le Coran dit dit :Vous avez votre religion et moi j ai la mienne, ceci ne veut pas dire qu on soit des amis ou bien des frères.
bien amicalement.

Répondre