1 - Dieu n'existe pas, donc toute explication sans Dieu sera plus vraie.
2 - Il n'y a que la matière, donc la vie n'a pu venir que de la matière par hasard.
3 - Je suis de la matière pensante, un gros coup de chance.
Cadeau

vic a écrit :Débattre sur un truc pour lequel tu n'auras jamais aucune preuve ne changera pas plus ta vie de toutes façons , tu perds ton temps en paroles inutiles .
Quand Coeur de Loi pense pour les autres... C'est mignon : )Coeur de Loi a écrit :Voici un raisonnement athée, que je prend pour fou.
1 - Dieu n'existe pas, donc toute explication sans Dieu sera plus vraie.
2 - Il n'y a que la matière, donc la vie n'a pu venir que de la matière par hasard.
3 - Je suis de la matière pensante, un gros coup de chance.
Cadeau
Coeur de Loi a écrit :Je suis un chrétien bouddhiste, les 2 sont importants.
Je dirait même que c'est grâce au bouddhisme que je suis devenu aussi chrétien.![]()
Pour moi un athée est comme un aveugle qui ne croit pas qu'on puisse voir :
http://www.forum-religion.org/spiritual ... 32583.html
Bon je maintiens que tu n'as rien compris à la parabole de la flèche empoisonnée dont parlait bouddha alors .Coeur de Loi a écrit :Je suis un chrétien bouddhiste, les 2 sont importants.
Je dirais même que c'est grâce au bouddhisme que je suis devenu aussi chrétien.![]()
Pour moi un athée est comme un aveugle qui ne croit pas qu'on puisse voir :
http://www.forum-religion.org/spiritual ... 32583.html
Ben si tu penses que bouddha était un con pourquoi es tu d'accord avec son enseignement , c' est bourré d'incohérence ce que tu dis .CDL aa dit :Pour moi un athée est comme un aveugle qui ne croit pas qu'on puisse voir :
Heuuu Coeur de Loi ? C'est toi ?John Difool a écrit : Quand Coeur de Loi pense pour les autres... C'est mignon : )
Le problème c'est que tout le monde peut jouer à ça, exemple :
Voici un raisonnement CoeurDeLoisque, que je prend pour fou :
1) Dieu existe et tout ce que je crois savoir à son propos est vrai en raison de la logique pure
2) Si quelque chose contredit ce que je crois savoir alors c'est forcément faux (normal, c'est la puissance de la logique pure, elle permet de distinguer ce qui est vrai de manière absolue)
3) Puisque tout ce qui contredit ce que je crois savoir est faux, il en ressort que tout ce qui ne le contredit pas le confirme et donc j'ai prouvé que Dieu existe
Cadeau
Encore un truc new age ... C'est à la mode !Coeur de Loi a écrit :Je suis un chrétien bouddhiste, les 2 sont importants.
Je dirais même que c'est grâce au bouddhisme que je suis devenu aussi chrétien.![]()
Tu vas reprocher à un aveugle de ne pas voir ?Coeur de Loi a écrit : Non, les athées sont fous ou totalement inconscient comme un aveugle qui ne voit pas.
Je suis croyant en Dieu et athée en l'homme et je présume que toi tu es athée en Dieu et croyant en l'homme.vic a écrit :Bouddha a tout à fait démontré que la croyance en dieu ne servait à rien et qu'on pouvait s'en passer pour être un sage et se libérer de la souffrance , par exemple avec la parabole de la flêche .
Navam a écrit :Encore un truc new age ... C'est à la mode !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités