Il faut qu'on m'explique.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Il faut qu'on m'explique.

Ecrit le 19 déc.14, 06:42

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dieu n'a pas changé Sa Parole, ni Son Livre, Son Message, Les hommes oui.
Si Dieu a laissé les hommes touchés à SA parole, a SON livre, c'est que Dieu a abandonné
sa parole, son livre, que tu le veuilles ou non.

Ta rhétorique pour faire croire que ce sont les hommes les responsables est juste ridicule.
Si les hommes ont fait, c'est par démission Divine.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 08:22

Message par ayoub »

salut étoiles celestes

ok alors comment exmplique tu qu'il y'a différentes bibles? celle des cathos comporte 73 livres, celle des protestants comporte 66 livres

pourquoi dieu a laisser faire?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 09:40

Message par Etoiles Célestes »

ayoub a écrit :salut étoiles celestes

ok alors comment exmplique tu qu'il y'a différentes bibles? celle des cathos comporte 73 livres, celle des protestants comporte 66 livres

Dieu n'empêche pas que tu prennes la Bible et que tu y ajoutes où y retranche des livres ou des versets, c'est ceux qu'on fait
les catholiques que tu cites et les témoins de Jéhovah... par contre Dieu à su choisir les hommes qui ont protégé et transmis sa
parole a travers les ages de façon fidèle
. C'est pour cela qu'on peut affirmer que certains on falsifié la Bible, par ce
qu'il existe une Bible qui n'a pas bougé avec le temps, transmis par des hommes pieux et intègres.

La Bible d'aujourd'hui, celle qui comporte 66 livres (celle dont est tirée la version Louis Segond par exemple), est digne de confiance;
en ce qui qui concerne le nouveau testament il est identique à 99,5% aux 5500 manuscrits Grec dont les plus anciens date de 200 ans après Jésus Christ.

Pour l'ancien testament, la découverte du rouleau d'Esaïe (par exemple) dans les grottes de Qûmran en 1947, dont les experts pensent fortement qu'il a été écrit par la main même
du prophète, est identique au livre d'Esaïe présent dans nos Bible moderne; c'est la preuve incontestable que la transmission de la parole c'est faite de façon extrêmement fidèle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 23:34

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour slamani

J'ai jamais compris ce verset...
Qui va juger si la sourate est semblable et quel critères va définir si elle ne l'est pas?
Tu a les règles du jeu?
les règles du jeu c'est la condescendance

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 déc.14, 00:54

Message par indian »

ayoub a écrit :salut étoiles celestes

Pourquoi??? ouais? Pourquoi?? :lol:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 05:57

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Bonsoir slamani

Encore hors sujet...
Pourquoi Allah a laissé tombé son livre, pourquoi il ne l'a pas protégé?
Allah écrit un livre, le délaisse et recommence un autre après.... POURQUOI?
Bonsoir mon ami,

Pourquoi ils existent alors des contradictions, des rajouts, des erreurs...dans la Bible mon ami ??? pourquoi :roll:

Tous le monde sait qu'ils existent des anciens manuscrits de la Bible trouvé récemment..et lorsque on fait une comparaison avec la Bible de nos jour, on trouve des rajouts par exemple, pourquoi ????? si tu veux les preuves je te donnes mon ami devant tout le monde :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.15, 03:52

Message par slamani »

slamani a écrit : Bonsoir mon ami,

Pourquoi ils existent alors des contradictions, des rajouts, des erreurs...dans la Bible mon ami ??? pourquoi :roll:

Tous le monde sait qu'ils existent des anciens manuscrits de la Bible trouvé récemment..et lorsque on fait une comparaison avec la Bible de nos jour, on trouve des rajouts par exemple, pourquoi ????? si tu veux les preuves je te donnes mon ami devant tout le monde :)
Etoiles Célestes , ta présence est hautement appréciée afin de me répondre :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre