JE NE SUIS PAS CHARLIE !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE !!!

Ecrit le 11 janv.15, 12:16

Message par Etoiles Célestes »

kaboo a écrit :Sisis (je parle de charlie). :)

A partir de maintenant tout le monde va découvrir charlie et beaucoup vont rire jaune. :)
Tu a tout à fait raison, moi le premier, je savais que Charlie avait l'humour assez poussé...
mais de là à mettre Muhammad le ... l en l'air avec une étoile dans le Bip... non, je n'étais pas au courant.

Non, là, faut vraiment arrêter... c'est un manque de respect total... et en plus, ce n'est même pas marrant.

Mais le pire, c'est quand on pense que la justice à donner raison à Charlie quand les associations musulmanes ont porté plainte.
Elle a estimé que le journal n'avait pas dépassé les frontières du respect et de l'humour.
La société française marche vraiment sur la tête, et après ils voudraient que tout le monde marche sur les pieds... chercher l'erreur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 11 janv.15, 12:45

Message par kaboo »

Et encore, je ne sais pas si tu connais hara-kiri.
Image
Et celle la, elle est gentille.

Perso, quand je vois ces absurdités, ça me fait rire mais, malheureusement tout le monde n'a pas le même sens de l'humour.
Il faut lire le livre "les écritures" de "francois cavanna" pour se rendre compte. :)
J'ai essayer de faire lire ce livre à mon beau père qui était catholique et qui est décédé, ça ne l'a pas fait rire du tout.
Image

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.15, 12:52

Message par Christ Roi »

Moi aussi je ne suis pas Charlie:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 04:35

Message par marco ducercle »

Christ Roi a écrit :Moi aussi je ne suis pas Charlie:
Vous n'avez pas encore compris que se n'était qu'un exemple. Il parait que maintenant( source non vérifie) ils veulent s'en prendre au pape. On dira quoi? Je ne suis pas chrétien a cause des prêtres pédophiles. Les comptes on les réglera plus tard.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 06:24

Message par abdul »

Un musulman désapprouve ces meurtres mais ne peut pas approuver les caricatures...qui sont une moquerie :

"..«Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?» Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru..."

Coran 9:65-66
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 06:34

abdul a écrit :Un musulman désapprouve ces meurtres mais ne peut pas approuver les caricatures...qui sont une moquerie :

"..«Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?» Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru..." Coran 9:65-66
Tu ne trouve pas bizarre qu'il s'en prennent a charly et ensuite a un magasin juif?
Ils ont fait ça pour piéger les modérés, qui se retrouvent pris entre deux feux: devoir condamner les attentats et même temps leurs donner un petit peu raison. Si ils avaient mitraillé des gens en sortant de la messe ou fait exploser une bombe dans un grand magasin, tuant au passage un grand nombre de musulmans, la, ils savaient qu'ils seraient condamné sans reserves.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 06:51

Message par Marmhonie »

Christ Roi a écrit :Moi aussi je ne suis pas Charlie.
Personne n'est parfait...

Comme je suis catholique de Tradition, permettez que l'insulte plurielle aux "cons" ne se porte que sur votre humble serviteur.
On offre un stage chez les cathos avec nombre d'évêques qui étaient dans les manifestations :)

Cabu, je ne suis pas Charlie, mais laisse encore paraitre Charlie-Hebdo et des guérisons se produiront.
Promis ? ;)
Sursum corda !
Marmhonie, apprenti utopiste :)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 06:56

abdul a écrit :Un musulman désapprouve ces meurtres mais ne peut pas approuver les caricatures...qui sont une moquerie :

"..«Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?» Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru..."

Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru. (sourate 9 versets 65-66)
 Allah a affirmé pour eux la mécréance après la foi.Ce verset fût révélé sur un groupe de combattants lors de la bataille de Tabouk, qui se moquèrent du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, et de ses compagnons, comme cela fût expliqué dans le hadîth, ils se disaient entre eux " Nous n’avons jamais vu de gens comme nos lecteurs de Coran avec un aussi gros ventre, une langue aussi menteuse, et aussi lâche au combat " 

C'est bien de citer le coran, c'est mieux de le remettre dans son contexte.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 07:38

Message par abdul »

"...celui qui se moque d’un aspect de la religion du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ou de la récompense ou du châtiment (qui y sont évoqués). La mécréance de celui-là s’atteste dans la parole du Très Haut : «Dis: "Est- ce d' Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.» (Coran, 9 : 65-66)..." Cheikh Abdel Aziz Ibn Baz (rhmllah)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 07:45

abdul a écrit :"...celui qui se moque d’un aspect de la religion du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ou de la récompense ou du châtiment (qui y sont évoqués). La mécréance de celui-là s’atteste dans la parole du Très Haut : «Dis: "Est- ce d' Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.» (Coran, 9 : 65-66)..." Cheikh Abdel Aziz Ibn Baz (rhmllah)
Il faut remettre dans son contexte, il parlait de combattants qui se moquaient, donc ça les rendez mécréants. C'est d'être musulmans et de se moquer qui est interdit.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 10:00

Message par Marmhonie »

On a le droit de ne pas être Charlie.

Par contre, la nouvelle atteinte de propos haineux de Dieudonné est le mal en personne, pervers.

Image

Toute notre vigilance citoyenne va sur ces gens de la haine terriblement dangereux.

"Le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, l'apologie du terrorisme ne sont pas des opinions, ce sont des délits", a déclaré le Premier ministre Manuel Valls lundi, en réponse à une question de la presse sur Dieudonné. Dans l'État de droit, a dit Manuel Valls lundi, il y a "une lutte impitoyable bien sûr contre le terrorisme, contre toutes les violences, mais aussi contre la parole qui tue, la parole de haine".
Sources : Apologie du terrorisme
Scandale "Je suis Charlie Coulibaly"
Les dossiers judiciaires s'entassent contre le vrai Dieudonné

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.15, 14:32

Message par Madrassprod »

Christ Roi a écrit :Moi aussi je ne suis pas Charlie:
Oui je le suis

Pour 2 raisons :

1) Ce slogan est utilisé pour défendre ce que charlie hebdo représente, a savoir la liberté d’expression ( même si ça gène 15 milliards d'individu )
Finalement, lorsqu'on est contre cette liberté d’expression, on ne vaut pas mieux qu'un islamiste a 2 balles qui tue ceux qui jouissent de ce droit, désolé de vous le dire franchement

2) Parce qu'on peut très bien défendre cette liberté d’expression, sans apprécier pour autant ces messages . Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre malheureusement :?

Oui, je suis charlie, même si je n'ai jamais apprécié leur caricature
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.15, 14:36

Message par Madrassprod »

ce n'est pas toi qui te moque tu prophète, mais des individus dont les lois qui régissent leur pays d'accueil, les y autorisent
Comprenez : personne ne vous demande d'approuver les caricatures, mais bien le droit de s'exprimer sur tous les sujets

un exemple concret : si demain on interdit les caricature sur l'islam parce que ça gène les musulmans ( qui sont minoritaire en France rappelons le ), alors pourquoi ne pas interdire les mosquées qui gênent bon nombre de français non musulman ( qui sont plus nombreux ) ?

Chaque communauté pourra y mettre son grain de sel et faire interdire tout ce qui la dérangent et c'est un jeu sans fin ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.15, 18:30

Message par uzzi21 »

Marmhonie a écrit :On a le droit de ne pas être Charlie.

Par contre, la nouvelle atteinte de propos haineux de Dieudonné est le mal en personne, pervers.

Image

Toute notre vigilance citoyenne va sur ces gens de la haine terriblement dangereux.
Pour le coup je ne vois pas ce qu'il a dit de mal, c'est un humoriste provocateur ce genre de discours un peu désabusé est proprement du dieudo.

En revanche je ne vois pas qui est Coulibaly, c'est peut-être pour ça.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 janv.15, 20:04

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :mais de là à mettre Muhammad le c (censored) l en l'air avec une étoile dans le Bip... non, je n'étais pas au courant.
Je me rappelle y avoir vu le Pape Paul VI, en son temps, couchant avec Hitler avec ce dialogue (de mémoire) : "Je t'aime bien, Adolf... - Moi aussi, je m'aime bien...". C'est tellement poussé et débbile (pour essayer de contourner la censure automatique) que ça ne fait rien (pas rire non plus au moins de mon point de vue). Enfin, c'est peut-être le genre de limites qu'il faut avoir transgressé une fois pour voir que ça n'amène rien de plus de les transgresser (juste une idée sans aucune conviction).

Pourtant, s'agissant de Muhammad, tout en étant gratuitement orduriers, ils ont cédé quelque part au "politiquement correct" islamo-respectueux en lui faisant dire que c'est "dur d'être aimé par des cons" s'agissant des intégristes. Ces derniers connaissent très bien sa bio et son oeuvre (Baghdadi, le nouveau calife auto-proclamé qui inspire les terroristes, a quand même un doctorat en sciences islamiques) et s'en inspirent.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre