Tout ton blabla est celui de Ibn Khatir n'a rien à voir avec les remarques :abdul a écrit : Parmi les explications les plus claires que j'ai pu lire, celle d'Ibn Kathir : "...cela informe sur les communautés aux différentes religions.." (c'est à dire "à chacun de vous" renvoie à "chacune de ces communautés" (aussi bien au temps de Muhammad qu'avant lui) .. "..dont le socle est toujours le monothéisme.
Le Prophète saw, rapporte -ton, a dit : "Notre religion est unique"..." (c'est à dire "Notre religion, à nous tous, les Prophètes") "...Ce hadith vise le monothéisme que Dieu a révélé à chacun de Ses Prophètes : nous n'avons pas envoyé d'envoyé avant toi.." (toi, Muhammad) "...sans qu'il lui fut fait révélation de ce qu'il n'est de dieu que Moi. Adorez-Moi"
Ibn Kathir continuant : "...Quant aux Lois, elles sont différentes dans leurs prescriptions et dans leurs proscriptions. Si, par exemple, telle chose est illicite dans telle Loi, dans telle autre, elle est licite. Et si telle chose est légère dans cette Loi.." (c'est à dire "si Dieu n'a pas insisté sur telle chose dans cette Loi) "...elle l'est moins dans l'autre.." (Dieu insistera sur cette chose dans l'autre Loi, devenant plus Sévère que dans la première Loi, sur cette chose là)..
Qatâda : les Traditions sont différentes. Dans la Torah il y a une tradition. Dans l'Evangile, il y a une tradition. Dans le Critère..." (le Coran) "...il y a une tradition. Dieu y rend licite ce qu'Il Veut et rend illicite ce qu'Il Veut, pour savoir qui Lui obéit et qui Lui désobéit..Mais la religion en dehors de laquelle Dieu n'accepte rien c'est se dévouer à Lui, c'est le monothéisme que tous les Prophètes ont prêché".
"Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté"
Ibn Kathir : (ce verset) "..s'adresse à toutes les communautés, pour les informer de la capacité de Dieu : s'Il avait voulu, Il aurait institué à tous les hommes une seule religion, une seule Loi, sans aucune abrogation...Mais il a envoyé avec chaque prophète, une Loi, qu'Il a ensuite abrogée en totalité ou en partie avec le prophète qui suivait., jusqu'au jour où Il abrogea toutes Ses Lois par celle qu'Il envoya avec Son Serviteur Muhammad saw.."..
- On peut aussi se demander pourquoi un Dieu omniscient voudrait nous tester, puisqu'il sait déjà comment nous allons réagir face à telle ou telle situation
- A quoi il joue ton Dieu ? pourquoi il veut éprouver puisqu'il est omnipotent et omniscient ? Il se teste lui meme ?
Si tu dis qu' "On ne connait pas les noms de tous les Prophètes..Dieu n'a pas donné leurs noms", cela confirme bien que c'est un mensonge coranique comme disait Arlitto.
Les mensonges coraniques sont confirmés par ce que tu dis par la suite. Tu parles de découvertes archéologiques et tu dis "..ce peuple a été détruit par un cataclysme sans précédent.." Or c'est un mensonge du Coran que de dire que les peuples de Aad et Tamud ont été détruits, il n'y a aucune preuve. C'est comme si on disait que le peuple gaulois a été détruit par un cataclysme