Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Nous musulmans, irons nous au Paradis selon la Bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 07:08

Message par Ryuujin »

lol.
l'est aussi dit que Dieu est en toute chose, nan ?

Jésus faisant partie de la trinité fait partie de Dieu d'après la religion catholique.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin05, 07:10

Message par damabiah »

Nasser a écrit :justement c' bie parce qu'il dit khol que cà vient de DIEU et seulement de DIEU
Mais tous les passages du Coran ne commencent pas par KHOL, mais seulement ceux qui sont réellement inspirés ! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 07:12

Message par nasser »

Ryuujin a écrit :lol.
l'est aussi dit que Dieu est en toute chose, nan ?

Jésus faisant partie de la trinité fait partie de Dieu d'après la religion catholique.
donc si DIEU est en toute chose cela voudrais dire qu'on peux tous s'adorer et s'invoquer, invoquer les pierres les arbres etc etc...

or DIEU dans la bible nous dit de ne pas adorer les pierre le bois, les étoiles le ciel sauf lui!

la trinité n'existe pas inventé au concile de nicée

voici la preuve, les chrétiens disent que jésus est égal a DIEU or jésus dit:

mon père est plus grand que moi plus grand que tout

donc pas de trinité et pas d'adoration pour jésus

jésus lui même adorait DIEU priait DIEU jeunait pour DIEU et disait toujours de prier que le père

si tu le contredis tu ne seras absolument pas sauvé, car tu mentirais contre lui

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 07:14

Message par nasser »

damabiah a écrit : Mais tous les passages du Coran ne commencent pas par KHOL, mais seulement ceux qui sont réellement inspirés ! :wink:
oui tu as raison tous les versets ne commencent pas par khol

mais cela fait t'il qu'il ne soit pas entièrement inspiré???

si toi tu t'adresse a une personne lui diras tu tout le temps

dis

non bien sûr eh bien c' pareil avec DIEU

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin05, 07:33

Message par abou rachid »

Damabiah, tu crois vraiement a ca ?

1 - Allumez une bougie
Pour cela utilisez une bougie colorée, teintée dans la masse, en choisissant la couleur appropriée en fonction de l'Ange invoqué.

2 - Placez devant vous le Pentacle de l'Ange invoqué
Un pentacle est un dessin réalisé selon certaines règles et reproduisant les noms et les symboles de l'Ange invoqué.
Utilisez un pentacle sur parchemin pré-imprimé, ou reproduisez celui-ci à la main, à ce moment du rituel, en utilisant un papier de la couleur correspondante. (voir: Les Pentacles des Anges).

3 - Placez également devant vous le cristal associé à l'Ange invoqué ( voir: Anges et Cristaux ).

4 - Brûlez un peu d'encens correspondant à l'Ange invoqué.
A défaut, vous pouvez utiliser un encens en grains neutre ou composé, tel que l'encens de Jérusalem, l'encens Pontifical ... (voir: Encens)

5 - Exprimer votre demande à voix haute.

Hun !?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin05, 12:46

Message par Dauphin »

salut à tous !
nous musulmans nous n'invoquons que YAHWE sabaot! pas comme les chrétiens qui invoquent marie jésus et les saints

Je tiens à préciser que je suis chrétien et que je ne rends jamais de culte aux saints... et je n'ai pour Dieu que celui que nous appelons Père... Pour moi, Dieu était DANS le Christ, mais le seul Dieu est son Père et Dieu (Père du Christ, Dieu du Christ)

Merci de revenir au sujet. On s'en écarte tout de même un petit peu.

Il est dit en Romains 2 que ceux qui ne connaissent pourtant pas les lois divines mais font pourtant de façon naturelle ce que prescrivent ces lois qu'ils ignorent, que cela leur sera compté en leur faveur au jour du jugement.

Il ne faut pas pêcher de façon volontaire, certes ! Mais il est dit dans la Bible aussi que l'amour efface beaucoup de pêchés.

Dans la Bible, les morts en Christ ressuscitent premièrement... ce sont ceux qui participent à la première résurrection ! Et heureux sont ceux qui ont part à la première résurrection car la Géhenne n'aura jamais de pouvoir sur eux dit la Bible en Apocalypse de st Jean. Il y a ensuite les autres morts qui ressuscitent à la seconde résurrection... ceux là, ils ont encore donc à craindre d'être jetés dans la Géhenne... mais il n'est pas dit que tous ces autres morts seront jetés dans le lac de feu de la Géhenne ! Je pense que seuls ceux qui suivront à nouveau le Satan, lorsqu'il sera délié après un emprisonnement de mille, sera coupables de Géhenne. Mais encore je pense que ces autres morts seront jugés selon le bien et le mal qu'ils auront fait aux FRERES DE JESUS... comme le dit Matthieu chapitre 25, or qui sont donc les frères de Jésus ? Donc qui est jugé ?

MAIS ... il faut comprendre que si ceux qui ont eu part à la première résurrection ont déjà pu entrer dans le temple céleste, la Jérusalem céleste, parce qu'ils ont déjà été purifiés par le sang de L'Agneau de Dieu, les autres morts ne peuvent pas encore entrés dans le temple céleste... car ils n'ont pas encore reçu la purification de leurs péchés nécessaire ! Aucun pêché non purifié ne peut entrer dans le temple céleste, rien d'impur n'y entre. Ces autres morts donc passeront les "1000 ans" du règne de Jésus (parce qu'il est héritier du trône de David et Salomon ; parce que Dieu a tous mis sous ses pieds sauf excepté lui-même, voir 1 Corinthiens 15 ; règne qu'il reçoit de Dieu appelé l'ancien des jours en Daniel chp 7) sur la terre et la Jérusalem céleste ne descend vers eux qu'à la fin des mille ans.

Voici ma compréhension personnelle.

Mais attention !!! Il est dit dans la Bible : si tu entends sa voic aujourd'hui, n'endurcis pas ton coeur ! Il est dit que le refus volontaire d'accepter le Christ de Dieu comme sauveur par le fait que c'est son sang qui fait symboliquement l'expiation des péchés, que cela est gravement condamnable. Le fait est bien sûr que les musulmans sont dans un contexte social qui fait qu'il est difficile pour eux d'accepter cela... alors en fait on ne sait pas trop... il est vrai que les musulmans qui auront combattu Jérusalem à la fin des temps et qui serotn ensuite combattus par Dieu pourront tout de même venir à Jérusalem adorer le vrai Dieu, selon ce que je comprends de Zaccharie 14.

A+,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin05, 06:23

Message par nasser »

dauphin met les texte de zacharie nous allons in cha ALLAH l'élucider!

je vais te montrer par la grâce de DIEU que sa ne parle pas des musulmans

vas y mon pote si tu cherches vraiment la vérité

sam

Nouveau
Nouveau
sam
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 juin05, 12:38

Message par sam »

Nasser je pense que tu as un probleme avec les Chretiens...

Il faut savoir que Chretiens veux dire croire en Jésus Christ et non a louez un culte a Marie et aux Saints...

Les catholique louent des cultes a tous ceux ci
Mais les Protestants ne loue culte qu a Dieu et Jesus...

Donc ne dis plus que tous les Chretiens adorent Marie et les Saints :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin05, 02:09

Message par nasser »

sam a écrit :Nasser je pense que tu as un probleme avec les Chretiens...

Il faut savoir que Chretiens veux dire croire en Jésus Christ et non a louez un culte a Marie et aux Saints...

Les catholique louent des cultes a tous ceux ci
Mais les Protestants ne loue culte qu a Dieu et Jesus...

Donc ne dis plus que tous les Chretiens adorent Marie et les Saints :wink:
oui tu as raison mais je pensais comme toi

par contre comme jésus est un saint et que les protestants l'adorent ils vouent donc un culte a jésus et par conséquent ils sont idolatre car jésus a dit dans l'évangile de n'adorer que YAHWE que YAHWE pas un autre même pas lui

jésus priait DIEU, invoquait DIEU jeunait pour DIEU

il disait comment faire la prière::: va dans ta chambre et prie le père qui est aux cieux

pas lui!!!

il disait: que les vrais adorateurs sont caux qui adoreront le père en esprit et vérité

donc si vous adorez jésus vous êtes des faux adorateurs eh oui mon pote!

jésus a dit en parlant d elui:

le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir

tu as toutes les preuves qu'il ne faut pas adorer jésus par jésus lui même!

si tu le contredis c'est que tu es contre lui et donc tu ne l'aimes pas, car jésus a bien dit:

si vous m'aimez vous garderez mes commandements

or vous ne l'aimez pas car vous faites pas ce qu'il dit!

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin05, 07:44

Message par damabiah »

nasser a écrit :oui tu as raison tous les versets ne commencent pas par khol
mais cela fait t'il qu'il ne soit pas entièrement inspiré???
si toi tu t'adresse a une personne lui diras tu tout le temps
dis
Cois-tu que la sourate suivante par exemple soit directement inspirée par Dieu ??

Il s'agit plutôt d'une phrase qu'aurait prononcé le prophète en colère comme cela se fait souvent en arabe ....et dans d'autres langues d'ailleurs :lol:

LES FIBRES
AL-MASAD

La cent onzième sourate, sixième dans l’ordre chronologique, compte cinq versets d’inspiration mekkoise. Elle définit le sort réservé aux coupables, ici un des oncles du Nabi surnommé Abu Lahab, « le Père-la-flamme ». Son vrai nom était Abdul ‘Uzza, le serviteur de la déesse ‘Uzza. Il était hostile à Muhammad, son neveu, et à la religion que celui-ci entendait répandre en Arabie.

Sourate 111.

LES FIBRES
AL-MASAD

Au nom d’Allah,
le Matriciant, le Matriciel...

1. Périssent les mains
d’Abû Lahab, le Père-la-flamme,
et qu’il périsse:

2. ses richesses ne lui profiteront pas,
ni ce qu’il a fait.

3. Il rôtira au Feu, dans les flammes

4. avec sa femme, la porteuse de fagots.

5. À son cou, une corde de fibres...
Abou Rachid a écrit :Damabiah, tu crois vraiement a ca ?

1 - Allumez une bougie
Pour cela utilisez une bougie colorée, teintée dans la masse, en choisissant la couleur appropriée en fonction de l'Ange invoqué.

2 - Placez devant vous le Pentacle de l'Ange invoqué
Un pentacle est un dessin réalisé selon certaines règles et reproduisant les noms et les symboles de l'Ange invoqué.
........

5 - Exprimer votre demande à voix haute.

Hun !?
Bien sûr que je ne crois pas cela, pourquoi une telle question ? :lol: :lol: :lol:

sam

Nouveau
Nouveau
sam
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 juin05, 11:12

Message par sam »

Nasser sais tu que quand je prie, je prie Dieu

et je crois aussi en Jésus Fils spirituel de Dieu

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nous musulmans, irons nous au Paradis selon la Bible?

Ecrit le 22 juin05, 05:12

Message par Nova »

cyria a écrit :Bonjour,

Je me suis beaucoup posée la question alors si des chretiens ont la reponse, merci. C'est juste pour information, pas besoin de polemiques sur mes intentions, ....
Bonjour Cyria,

Il me semble qu'aujourd'hui, la majorité des chrétiens pensent qu'un musulman qui aime son prochain sera sauvé. Ils se divisent en deux groupes. Les inclusivistes (qui est aussi la position officielle de l'Eglise, je pense) pensent que tout ceux qui seront sauvés le seront par le Christ, chrétiens ou pas, car Jésus est venu pour tout le monde. Les chrétiens pluralistes pensent qu'il y a des voies de salut qui ne passent pas par le Christ : le Christ est un chemin parmi d'autres pour aller au Paradis. Mais dans tous les cas, il n'y a pas que les chrétiens qui seront sauvés :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin05, 06:30

Message par damabiah »

Nova a écrit :Les chrétiens pluralistes pensent qu'il y a des voies de salut qui ne passent pas par le Christ : le Christ est un chemin parmi d'autres pour aller au Paradis.
Personnellement, je pense qu'il n'y a qu'une voie de salut en cette période de fin des temps, c'est d'être "admissible" ou "éligible" pour le royaume de Dieu !

Après, tout n'est qu'interprétation des hommes et mots colorés par les cultures des hommes qui les utilisent !

Seuls les mystiques de toutes les religions se rejoignent car eux VIVENT la chose et ne la MENTALISE pas !

Mysticisme: Doctrine philosophique et religieuse qui admet la réalité d'une communion directe et personnelle avec Dieu. Doctrine ou croyance fondée sur le sentiment ou l'intuition et non sur la raison. :wink:

Amicalement,

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Nous musulmans, irons nous au Paradis selon la Bible?

Ecrit le 22 juin05, 21:53

Message par cyria »

Nova a écrit :Bonjour Cyria,

Il me semble qu'aujourd'hui, la majorité des chrétiens pensent qu'un musulman qui aime son prochain sera sauvé. Ils se divisent en deux groupes. Les inclusivistes (qui est aussi la position officielle de l'Eglise, je pense) pensent que tout ceux qui seront sauvés le seront par le Christ, chrétiens ou pas, car Jésus est venu pour tout le monde. Les chrétiens pluralistes pensent qu'il y a des voies de salut qui ne passent pas par le Christ : le Christ est un chemin parmi d'autres pour aller au Paradis. Mais dans tous les cas, il n'y a pas que les chrétiens qui seront sauvés :wink:
Merci Nova pour cette reponse claire et concise.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin05, 09:23

Message par nasser »

damabiah a écrit : Cois-tu que la sourate suivante par exemple soit directement inspirée par Dieu ??

Il s'agit plutôt d'une phrase qu'aurait prononcé le prophète en colère comme cela se fait souvent en arabe ....et dans d'autres langues d'ailleurs :lol:

Bien sûr que je ne crois pas cela, pourquoi une telle question ? :lol: :lol: :lol:
non damabiah, c' ALLAH qui se met en colère contre abou lahab

tiens une preuve biblique! quand myriam soeurde moïse a murmurer contre lui, qu'a fait DIEU a ce moment précis???

il l'a frapper de lèpre directement et a dit: son père ne lui cracherait t'il pas au visage

oui mon pote ALLAH exalté soit t'il dans la bible ou le coran c' pareil au même!

tu ne trouveras pas de changement dans la conduite de DIEU

modification de la modération : respecter les avis des autres merci

Répondre