Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher?

Ecrit le 16 janv.15, 06:23

Message par papy »

medico a écrit :Et il dans cet article que Noé faisait do porte a porte ?
L'oeuvre de prédication ne comporte pas uniquement le porte à porte.
Noé prédicateur de justice et il dit et rien d'autre.il existe plusieurs moyen d'être un prédicateur.
Quand tu donnes un coup de main à ton voisin , tu l’inscris sur ton rapport de service ? (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 janv.15, 07:42

Message par Idéfix »

VENT a écrit :C'est par la démonstration de sa foi que Noé est devenu prédicateur de justice donnant l'avertissement à ses contemporains, mais Dieu ne lui a jamais donné l'ordre ni demandé de prêcher quoi que ce soit.
"18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme" (Ézékiel 3:18, 19)

Ce qu' Ézékiel exprime dans ce passage des Écritures Saintes ne sont pas que les sentiments de Dieu À CETTE ÉPOQUE PRÉCISE. Ce que Jéhovah Dieu éprouve pour les pécheurs est le même aujourd'hui, au temps d'Ézékiel ET à l'époque de Noé.

"Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé".........Quand Dieu prononce ces paroles en Malaki 3:6, il rappel ce qu'il est DEPUIS LE DÉBUT......pas seulement pour les juifs.

Il est impensable que pendant des années (voir même possiblement quelques décennies), que Noé et sa famille n'est pas prévenue leurs contemporains.

Ce n'est donc pas pour rien que Sa Parole nous rappel que Noé fut "prédicateur de justice" (2 Pierre 2:5)

-----------------------------------------------------------

Par ailleurs Papy, rappeler les dimension de l'arche pour dire que Dieu n'a pas demandé à Noé de ' prêché' c'est tordu pas à peu près !!! :?

Jésus à lui-même dit que "large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent" (Matthieu 7:13,14)

Ça ne la pas empêché de nous commandé d' "Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé" pour autant. (Matthieu 28:19,20)

Le voile entre toi et la lumière devient de plus en plus opaque........ressaisi-toi stp mon frère :(

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 08:24

Message par papy »

Idéfix a écrit : Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé
Ça ne la pas empêché de nous commandé d' Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé[/color]" pour autant. (Matthieu 28:19,20)
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ?????
Questions du baptême dans les années 60
1) Avez-vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ?

2) Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint-esprit ? Voir Tour de Garde du 15 novembre 1966, page 689, paragraphe 18.

Questions du baptême dans les années 60
1) Avez-vous admis que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut venant de Jéhovah Dieu ?
Et avez-vous reconnu que ce salut procède de lui, par son rédempteur, Christ Jésus ?

2) Sur la base de cette foi en Dieu et de son moyen de rachat, vous êtes-vous voué sans réserve à Jéhovah Dieu pour
faire désormais sa volonté telle qu'elle vous est révélée par Christ Jésus et par la Parole de Dieu éclairée par l'esprit saint ?

questions à partir de 1973,
1) Vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ?

2) Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-vous voué à lui sans réserve en vue d'accomplir désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l'esprit saint ?

Dès 1985, les questions changent
1) Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ?

2) Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?

Quels changements dpuis 1985 ?
Dans la deuxième question, il n'y a plus aucune référence à la Bible ou à la Parole de Dieu.
la notion de faire "la volonté de Dieu telle que révélée par Jésus-Christ" disparaît.
En se vouant à Dieu, en se faisant baptiser, on s'unit à l'organisation (divine)

Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé ok
Car je suis le CC et je ne change pas , je ne vais pas au delà de ce qui est écrit:
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ........................(chante) (chante) (chante)

medico

Ecrit le 16 janv.15, 08:27

Message par medico »

Ou ét le rapport avec Noé prédicateur de Justice ? :o
Noé baptisait il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 16 janv.15, 08:45

Message par VENT »

Idéfix a écrit : Il est impensable que pendant des années (voir même possiblement quelques décennies), que Noé et sa famille n'est pas prévenue leurs contemporains.
Ce n'est pas le seul cas où Dieu détruit des impies sans les prévenir de quoi que ce soit. Nous avons l'exemple de Sodome et Gomorrhe que Jéhovah a détruit sans envoyer quelqu'un pour les avertir, il y eu seulement deux anges qui allèrent prévenir Lot de sortir de la ville avec ses deux filles et sa femme, ses gendres ont été détruit puisqu'ils n'ont pas pris Lot au sérieux et son resté dans la ville, et la femme de Lot après être sortie de la ville s'en est retournée vers Sodome et à subit le même sort que les impies. (Genèse chapitre 19)
Idéfix a écrit :
Ce n'est donc pas pour rien que Sa Parole nous rappel que Noé fut "prédicateur de justice" (2 Pierre 2:5)
Noé a été appelé prédicateur de justice pour avoir eu foi en Jéhovah, foi qu'il a démontré en construisant l'arche pas en allant prêcher à ses contemporains de porte en porte. Notre foi est comparable à celle de Noé puisque au lieu de construire une arche nous prêchons de porte en porte, c'est ce principe que le CC souhaite mettre en avant, manifester la foi de Noé en prêchant de porte en porte comme nous l'a commandé Christ Jésus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Idéfix

Ecrit le 16 janv.15, 09:13

Message par Idéfix »

papy a écrit :Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé ok
Car je suis le CC et je ne change pas , je ne vais pas au delà de ce qui est écrit:
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ........................(chante) (chante) (chante)

Quand je dis que t' as vision de la vérité est de plus en plus opaque :roll:

Il n'est nullement question du CC mais plutôt de ce que LA PAROLE DE DIEU DIS SUR LE SUJET..........

Relis ta réponse par rapport a mon argument et vois à quel point ta haine t'aveugle Papy.

:?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 10:34

Message par papy »

Idéfix a écrit : Il n'est nullement question du CC mais plutôt de ce que LA PAROLE DE DIEU DIS SUR LE SUJET..........
Le sujet c'est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?
j'aurais pu te dire : Qu'est-ce que Mat 28 vient faire ici , il n'est nullement question de la prédication aujourd'hui ?
tu cherches une échappatoire et tu tombes sur un autre os à ronger et tu parles de haine et d'aveuglement (help)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 16:32

Message par Bertrand »

ce que l'on peut lire;;; Noé fit l'arche a la cachette..

VENT

Ecrit le 16 janv.15, 22:01

Message par VENT »

Idéfix a écrit : Il n'est nullement question du CC mais plutôt de ce que LA PAROLE DE DIEU DIS SUR LE SUJET..........
papy a écrit : Le sujet c'est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?
j'aurais pu te dire : Qu'est-ce que Mat 28 vient faire ici , il n'est nullement question de la prédication aujourd'hui ?
tu cherches une échappatoire et tu tombes sur un autre os à ronger et tu parles de haine et d'aveuglement (help)
Désolé papy mais tu dépasses les bornes en remettant systématiquement le CC en cause alors que ce sujet n'a rien a voir avec.

Je prend note de cette déviation...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Idéfix

Ecrit le 17 janv.15, 06:08

Message par Idéfix »

papy a écrit :Le sujet c'est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?
Je te cite:
papy a écrit :Car je suis le CC et je ne change pas , je ne vais pas au delà de ce qui est écrit:
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
Si le sujet est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?.............pourquoi tu mêle le CC dans le sujet alors ???...comme tu fais tout le temps d'ailleurs....

Tu parle des deux côté de la bouche en même temps et de plus, tu deviens gâteux comme c'est pas posible.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 06:23

Message par papy »

Idéfix a écrit :
Si le sujet est : Dieu a t'il demandé à Noé de prêcher ?.............pourquoi tu mêle le CC dans le sujet alors ???...comme tu fais tout le temps d'ailleurs....

Tu parle des deux côté de la bouche en même temps et de plus, tu deviens gâteux comme c'est pas posible.

Tu m'as entrainé dans la dérive en citant ce verset de Matthieu 28:19,20 qui est hors sujet.
Quand je lis ce verset et que j’entends la 2ème question qui et posée aux candidats au baptême je n'ai pu m’empêchè de le signaler .
OK je n'aurais pas dû , ce serait plus adéquat d'ouvrir un nouveau sujet sur le thème " questions du baptême " pour avoir la réponse à cette question .

Idéfix

Ecrit le 17 janv.15, 07:04

Message par Idéfix »

papy a écrit :Tu m'as entrainé dans la dérive en citant ce verset de Matthieu 28:19,20 qui est hors sujet.
Quand je lis ce verset et que j’entends la 2ème question qui et posée aux candidats au baptême je n'ai pu m’empêchè de le signaler .
OK je n'aurais pas dû , ce serait plus adéquat d'ouvrir un nouveau sujet sur le thème " questions du baptême " pour avoir la réponse à cette question .
Mais Papy,

j'ai cité Matthieu 28 que pour renforcer mon argument: Bien que Jésus ai, comme tu sais, dit "large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent" (Matthieu 7:13,1)................

...ça ne l'a pas empêché de nous commander de prêcher dans toutes les nation...d'ou ma citation en Matthieu 28

...C'était seulement une réponse à un argument qui voulait que Dieu est donné des dimension à l'arche ' parce qu'il savait que personne n'écouterait '

Pour le reste.....dans mon commentaire précédent, j'ai dis:
Idéfix a écrit :Idéfix a écrit:

Tu parle des deux côté de la bouche en même temps et de plus, tu deviens gâteux comme c'est pas possible.
C'était pas bien et je regrette :( ...désolé

Idéfix

Ecrit le 20 janv.15, 07:14

Message par Idéfix »

VENT a écrit :Ce n'est pas le seul cas où Dieu détruit des impies sans les prévenir de quoi que ce soit. Nous avons l'exemple de Sodome et Gomorrhe que Jéhovah a détruit sans envoyer quelqu'un pour les avertir, il y eu seulement deux anges qui allèrent prévenir Lot de sortir de la ville avec ses deux filles et sa femme, ses gendres ont été détruit puisqu'ils n'ont pas pris Lot au sérieux et son resté dans la ville, et la femme de Lot après être sortie de la ville s'en est retournée vers Sodome et à subit le même sort que les impies. (Genèse chapitre 19)
Justement Vent!.....en Genèse 18:23-32, le récit nous fait connaitre sans détour à quel point Jéhovah Dieu est Juste.

Les habitants du district savaient qu'ils agissaient de façon dépravées...Lot leurs rappelant leurs travers (Genèse 19:6-8). Le verset 9 fais bien la preuve que Lot n'était pas inconnu d'eux.

Donc, selon l'argument tenue dans ce fil par certains.....Lot serait aussi un 'prédicateur de justice'. POURTANT, l'apôtre Pierre, bien qu'il fasse mention de Lot et de ce récit, ne dis pas de Lot qu'il fût un 'prédicateur de justice'.

Cependant....il ne manque pas de 'qualifié' Noé "prédicateur de justice".

Ce simple élément devrais sonner une cloche dans la perception que nous avons des ces 2 récits.

Il est évident que Noé ne s'est pas contenté que de construire l'arche.........il a impérativement prévenu ses contemporains du danger éminents qui lui, contrairement à Sodome et Gomorrhe, allait être universel.

:|

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.15, 07:45

Message par papy »

TdG 15/01/2006 p25
. Le présent monde injuste nous hait parce que nous nous tenons séparés de lui et que nous sommes des ‘ prédicateurs de justice ’. (2 Pierre 2:5.)
TdG 15/11/2001 p31
Les chrétiens d’aujourd’hui sont eux aussi des prédicateurs de justice. Ils invitent chacun à se repentir (2 Pierre 3:5-9). Ce parallèle étant, nous pourrions nous demander ce que Noé ressentait avant le déluge.

Prédicateurs de justice entre guillemet dans un verset et pas dans l'autre ou on parle de parallèle.
La Bible parle de prédicateur de justice uniquement en Gen concernant Noé .

Idéfix

Ecrit le 20 janv.15, 07:57

Message par Idéfix »

papy a écrit :TdG 15/01/2006 p25
. Le présent monde injuste nous hait parce que nous nous tenons séparés de lui et que nous sommes des ‘ prédicateurs de justice ’. (2 Pierre 2:5.)
TdG 15/11/2001 p31
Les chrétiens d’aujourd’hui sont eux aussi des prédicateurs de justice. Ils invitent chacun à se repentir (2 Pierre 3:5-9). Ce parallèle étant, nous pourrions nous demander ce que Noé ressentait avant le déluge.

Prédicateurs de justice entre guillemet dans un verset et pas dans l'autre ou on parle de parallèle.
La Bible parle de prédicateur de justice uniquement en Gen concernant Noé .

Oui Papy,...je vois mais...

ou veux-tu en venir avec ça ?

:|

Répondre