Idéfix a écrit :
Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé
Ça ne la pas empêché de nous commandé d' Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé[/color]" pour autant. (Matthieu 28:19,20)
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ?????
Questions du baptême dans les années 60
1) Avez-vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ?
2) Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint-esprit ? Voir Tour de Garde du 15 novembre 1966, page 689, paragraphe 18.
Questions du baptême dans les années 60
1) Avez-vous admis que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut venant de Jéhovah Dieu ?
Et avez-vous reconnu que ce salut procède de lui, par son rédempteur, Christ Jésus ?
2) Sur la base de cette foi en Dieu et de son moyen de rachat, vous êtes-vous voué sans réserve à Jéhovah Dieu pour
faire désormais sa volonté telle qu'elle vous est révélée par Christ Jésus et par la Parole de Dieu éclairée par l'esprit saint ?
questions à partir de 1973,
1) Vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ?
2) Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-vous voué à lui sans réserve en vue d'accomplir désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l'esprit saint ?
Dès 1985, les questions changent
1) Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ?
2) Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
Quels changements dpuis 1985 ?
Dans la deuxième question, il n'y a plus aucune référence à la Bible ou à la Parole de Dieu.
la notion de faire "la volonté de Dieu telle que révélée par Jésus-Christ" disparaît.
En se vouant à Dieu, en se faisant baptiser, on s'unit à l'organisation (divine)
Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé ok
Car je suis le CC et je ne change pas , je ne vais pas au delà de ce qui est écrit:
les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ........................