mais l'eglise, a bien autorisé la representation (statues, dessins ect ...) suite a un reve d'une "soeur" qui a sois-disant vu Jesus lui autorisant cette pratique, il en faut si peu pour légiférer une loi ?, et vu les verset parlant de la representation, on peut comparer ce péché a l'adultère ...
ça laisse la porte ouverte a tout les mensonges !!!
L'idolatrie : Marie et Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai09, 06:33
Salut Noor !noor a écrit :mais l'eglise, a bien autorisé la representation (statues, dessins ect ...) suite a un reve d'une "soeur" qui a sois-disant vu Jesus lui autorisant cette pratique, il en faut si peu pour légiférer une loi ?, et vu les verset parlant de la representation, on peut comparer ce péché a l'adultère ...
ça laisse la porte ouverte a tout les mensonges !!!
je viens de voir ta réponse et je peux te dire que la représentation de Jésus et des saints à commencé de façon naturelle,
car avec Jésus, DIEU s'est montré, IL s'est fait "voir" en se faisant Homme...
Et c'était pas pour adorer une image ou une statue, c'était pour avoir le souvenir...
La plus ancienne représentation de Jésus le montre avec un agneau dans les bras,
parce qu'IL nous dit dans Jean 10. 11
"Je suis le bon berger..."
Et dans l'Ancien Testament, c'est DIEU LUI-MÊME qui dit qu'IL sera le berger...
Voir Isaïe 40. 11 + Jérémie 31. 10 + Ezéchiel 34. 15 + Michée 4. 6-8 + Sophonie 3. 19
Sois béni Noor !
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 mai09, 08:31
a propos d'idolatrie, je veux dire "mettre au dessus de tout" pas aimer des images quoique si on va du coté chiite ! je disais donc entretenir un culte comme celui de Mahomet ou celui d'Aïcha "la mère de tous les musulmans" n'est ce pas de l'idolatrie ? aller embrasser un météorite apres en avoir fait 7 fois le tour, n'est ce pas de l'idolatrie ?
- abibleouverte10
- Nouveau

- Nouveau

Re: L'idolatrie : Marie et Jésus
Ecrit le 19 janv.15, 11:2411 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
-