Catholique mais ....
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: Catholique mais ....
Ecrit le 18 janv.15, 03:28Ok , je vie s d'aller voir votre lien , fort intereessant
vous êtes uniterien chez les T J ?
- Idéfix
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 20 janv.15, 09:23liloote a écrit :Ok , je vie s d'aller voir votre lien , fort intereessant
Non, pas du tout !
Unitarien est un mouvement, une façon de penser auquel le Témoins de Jéhovah n'adhère pas.
Voici le lien qui te donnera une très bonne idée de ce que nous les Témoin de Jéhovah croyons et vois par toi même.....nos croyances et pratiques sont bel et bien fondées sur Les Écritures Saintes.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/
Ne te laisse pas mené par ceux qui, sur ce forum ou autres, aiment à casser du sucre sur le dos des Témoins de Jéhovah.
- Si tu veux des conseil méchanique....tu va voir un méchanicien.
- Si tu veux des conseils culinaires....tu vois avec un chef ou cordon bleu.
Si tu veux savoir plus avant sur nous demande à un Témoins de Jéhovah actif.
Voila,...bonne lecture

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
Demandez une étude biblique à domicile.
Ecrit le 21 janv.15, 02:25Merci Idefix pour tes conseils, et il est vrai que tu as raison.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi les T J étaient si critiqués. Ils vivent leur foi et à part faire le porte à porte, où là je n'adhère pas le reste est tout aussi respectable que n'importe quelle autre confession ou mouvement.
Je vais regarder de plus prêt le site. Merci
Je n'ai jamais trop compris pourquoi les T J étaient si critiqués. Ils vivent leur foi et à part faire le porte à porte, où là je n'adhère pas le reste est tout aussi respectable que n'importe quelle autre confession ou mouvement.
Je vais regarder de plus prêt le site. Merci
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 janv.15, 02:31Tu es dans un bon endroit... ouvre les yeux et trouve ce que tu cherches au travers...liloote a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je post au bon endroit .....
je suis de confession catholique, et ai été élevée dans une famille très pratiquante.
En grandissant, vieillissant, je ne me retrouve plus dedans. Nos églises dépeuplent.
bref pour diverses raisons je ne m'y retrouve plus.
Je cherche une confession, un courant (est ce le mot ?) Qui me ressemble, qui m'aide dans ma foi que je n'ai pas perdu.
J'ai donc trouvé ce forum pour peut être trouvé aide et information
Je suis catholique de jeunesse moi aussi... aujourd'hui j'ai choisi la foi Bahaie.
C'est celle qui m'a ouvert les yeux, m'a fait redécouvir Jesus, Dieu, et moi meme... et fait voir que tout ce qui a été révélé avant.. fait bien plus de sens que nous l'imaginions avec nos oeilleres...
Amicalement
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 janv.15, 02:40Je ne connais absolument pas ta foi David, je découvre totalement.
merci en tout les cas pour ta réponse.
Je vais regarder un peu ce que c'est
- indian
Ecrit le 21 janv.15, 02:51Pas de quoi...liloote a écrit :Je ne connais absolument pas ta foi David, je découvre totalement.
Mais je ne la connaissais pas moi non plus il y a moins de 3 ans...
Peut être comme toi, je me sens bien loin de Dieu..avec quelques dogmes, rites et traditions qui ne me faisait plus bcp de snes...
Mais soit prudent... parfois c'est difficile de se confronter a des ''nouveautés''

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 janv.15, 03:03C'est tout à fait ce que tu as ressenti ce que je ressens
Soit prudente, lol je suis une femme lol, les nouveauté sont pas toujours facile, mais je suis quelqu'un de très ouvert.
J'ai trouvé le site mais vous n'avez pas de Bible comme nous en avons une alors ?
Soit prudente, lol je suis une femme lol, les nouveauté sont pas toujours facile, mais je suis quelqu'un de très ouvert.
J'ai trouvé le site mais vous n'avez pas de Bible comme nous en avons une alors ?
- indian
Ecrit le 21 janv.15, 03:08Et bien d'accord mademoisselle...liloote a écrit :C'est tout à fait ce que tu as ressenti ce que je ressens

Les gens ouvert son pas si nombreux...

La Bible.. elle toujours la si je ne me trompe...

Je n'ai jamais lu tant la Bible depuis que je chemine vers la foi Bahaie...
Et oui il y a aussi (encore

Mais nous serons Hors Sujet (HS) si nous mettons à parler de ce sujet...ici.
Préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans ''autres religions''...meme si moi j'aurais mis ca en lien avec tout ce qui est de Dieu..mais bon,.. ce n'est pas tous le monde qui a la meme ouverture j'imagine

A+
David
Ecrit le 21 janv.15, 03:14Madame
mais mademoiselle me va très bien
Oui je me dis ouvouverte parce qu avant de juger ou d'avoir son propre opinion, il faut apprendre à connaître.
Quelle Bible as tu ?
Alors ouvrons un autre sujet

Oui je me dis ouvouverte parce qu avant de juger ou d'avoir son propre opinion, il faut apprendre à connaître.
Quelle Bible as tu ?

- indian
Ecrit le 21 janv.15, 03:28liloote a écrit :Madamemais mademoiselle me va très bien
![]()
Quelle Bible as tu ?
J'en deux...deux moitié

L'AT... je n'ai jamais ouvert

Il y a le Coran que j'ai sur mon PC et que je découvre par curiosité... comme tu dis pour ma propre opinion...
Un nouveau sujet... je te laisse le soin de l'ouvrir... partageons ensuite
En passant, je suis dans le coin de Quebec la city...
Mais si tu préfères ne pas trop partager d'info perso... bonne idée.. en privé un peu mieux
A+
David
Ecrit le 21 janv.15, 03:31En privé sera mieux pour certaines info je pense.
Je suis en France
Je suis en France
-