Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'amour de la vérité???? Où ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: L'amour de la vérité???? Où ???

Ecrit le 29 janv.15, 20:51

Message par Navam »

Bertrand a écrit :Ou pourra-t-on trouver ;l'amour de la vérité ????????????????????????????????????elle semble chassée,,,
Bonjour Bertrand,

Ou trouver l'amour de la vérité ? Bah en nous ... Elle n'est pas à chercher mais à cultiver.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 03:34

Message par Bertrand »

Jésus n'est pas venu enseigner pour rien!!

Navam

Ecrit le 30 janv.15, 03:57

Message par Navam »

Bertrand a écrit :Jésus n'est pas venu enseigner pour rien!!
Je ne sais pas si c'est une réponse me concernant parce que je n'ai jamais prétendu cela et me demande du coup qu'est ce qui aurait pu faire penser que je prétendrai ceci ? :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 08:17

Message par Bertrand »

Ou trouver l'amour de la vérité ? Bah en nous ... Elle n'est pas à chercher mais à cultiver.
non il faut chercher !!

Navam

Ecrit le 30 janv.15, 08:30

Message par Navam »

Il faut chercher l'amour de la vérité à l'extérieur de nous ? Bah faudra m'expliquer alors ! :D

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 02:43

Message par pierrem333 »

Navam a écrit :Il faut chercher l'amour de la vérité à l'extérieur de nous ? Bah faudra m'expliquer alors ! :D

Dieu nous a faits à son image donc le pouvoir de Dieu et à l’intérieur de nous il faut laisser le secret parfait de Dieu vivre à travers nous Jésus a dits 19. Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
nous sommes donc tous des dieux qui à un pouvoir immense et actuellement nous nous en servons contre nous par peur de se tromper de maitre se tromper de Dieu se tromper de chemin
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.15, 02:52

Message par Madrassprod »

Navam a écrit :Il faut chercher l'amour de la vérité à l'extérieur de nous ? Bah faudra m'expliquer alors ! :D

laisse tomber ...
ya des mecs ici, qui emploient des mots dont ils ne comprennent même pas le sens :?

Simplement pour faire les beaux sur un forum
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 03:03

Message par pierrem333 »

Qui ça?

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 03:49

Message par Navam »

pierrem333 a écrit : Dieu nous a faits à son image donc le pouvoir de Dieu et à l’intérieur de nous il faut laisser le secret parfait de Dieu vivre à travers nous Jésus a dits 19. Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
nous sommes donc tous des dieux qui à un pouvoir immense et actuellement nous nous en servons contre nous par peur de se tromper de maitre se tromper de Dieu se tromper de chemin
Bonjour pierrem333,

Je pense que le moustique est tout autant à l'image de Dieu que l'être humain.
Je pense que le fait d'avoir en nous cette étincelle divine ne fait pas pour autant de nous des Dieux. Le lien ne fait pas l'objet si je puis dire.

Enfin c'est là où j'en suis pour l'instant dans ma compréhension.

Au plaisir !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 04:02

Message par abdul »

"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 09:44

Message par pierrem333 »

Si le moustique a la capacité de contrôler l’énergie de Dieu puisqu'il peut voler, piqué etc. Jusqu'à quel point l’Homme peut-il profiter des bien fait de Dieu avec c’est capacité de comprendre?

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 09:49

Message par Navam »

Bah le moustique avec ses conditions de moustique et l'homme avec ses conditions d'être humain !

Enfin je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire en fait !

Au plaisir !

apocatastase

apocatastase

Ecrit le 01 févr.15, 10:36

Message par apocatastase »

Bonjour,
un mot sur ce post, je m'excuse mais la vérité vous en voulez pas, c'est là tout le problème, au commencement l'homme à réfléchi, observé, et trouvé le concept de la vie, il n'y avait ni adoration de dieux ni religions, ce n'est que bien plus tard que d'autres hommes se sont perdu dans les écritures et du reste au profit de quelques uns, si vous aviez vraiment lu avec réflexion et recherche vous seriez qu'au sens propre aucune histoires des religions n'ont existés puisqu'elles se ressembles toutes, et le pire, à par vous même, ceux qui sont ( comment dirait-je) des cadres dans leurs religion, j'entends comme exemple, évêques etc. et bien eux savent parfaitement que les écritures ont un sens caché, prophétique, les différentes histoires de celle-ci sont des montages qui se ressemble toute avec différents personnages, issu d'une seule histoire de base qui à un rôle prophétique ( le coran réinterprète la bible, c'est la même) c'est désespérant

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 03:07

Message par Bertrand »

Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 07:12

Message par Marmhonie »

Il est cartain qu'en parlant au Nom de la Vérité, d'un moustique ou du faux évangile musulman de Barnabé, tout crédit porté sur ce sujet est tombé dans un immense éclat de rire.

Répondre