LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 02 févr.15, 21:54

Message par philippe83 »

Déjà démontrer et expliquer par le message du 2 Janvier à 4h:32 pm dans ce sujet. Mais certains prennent plaisir A NE PAS LE VOIR :roll: 8-)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 22:00

Message par Chrétien »

Gabi a écrit :Chacun devrait parler pour lui, ne t'avances pas pour les autres.
Parce que je sais que c'est le cas... ;)
Désolé mais niveau date, à coté de cela, tellement d'articles si tu lis la TG, qui disent de veiller car vous ne savez ni le jour ni l'heure, que le parallèle s'arrête avant un calcul d'apothicaire.
Dans le passé, les calculs d'apothicaire étaient légions chez les TJ et dans les revues...
Si tu prends quelques phrases, je comprend la déduction mais fait dans un contexte plus large d'articles sur la fin, le parallèle à sa limite, car RIEN n'indique que Noé connaissait cette déclaration étant céleste, alors que 1914 est un point connu pour tous lecteur de la Tg depuis 100 ans! Et calculable.
Je n'ai pas pris quelques phrases, j'ai pris deux paragraphes entiers... Et 1914 n'est aps calculable.

par contre, il me semble que la Bible parle de dates :

Actes 1:6,7: "6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir."

Ca, c'est biblique.
Je le redis, si le calcul du règne du Christ marquant la parousia, et le parallèle entre le début de la parousia serait dans la Bible, le calcul est trop facile, comment rester dans l'attente et être surpris comme le Christ l'a affirmé, ce qui implique que même nous chrétiens dans l'attente, nous serons surpris!
Oui, trop facile pour ceux qui cherchent à coller la Bible à leurs propres croyance... c'est moins facile pour celui qui cherche réellement les voies de Dieu.
Bref, le calculer d'une date, me parait pas Biblique pour la date précise de la fin, vu l'état d'esprit décrit dans la Bible.
Je suis d'accord avec toi, alors pourquoi le préciser dans une TG ?
Déjà démontrer et expliquer par le message du 2 Janvier à 4h:32 pm dans ce sujet. Mais certains prennent plaisir A NE PAS LE VOIR
C'est étonnant les mauvaises intentions qui sont données ici... impressionnant.

N'a-t-on pas le droit de chercher pour découvrir ? De chercher le vrai du faux ?

Pour répondre à Philippe :

On aurait vraiment des difficultés à le voir vu que le premier message de ce sujet a été posté le Ecrit le 02 Jan 2015, 13:23 et que la première réponse à ce premier post a été Ecrit le 02 Jan 2015, 17:39

Ton post a 4:32 PM n'existe pas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 févr.15, 23:31

Message par medico »

philippe83 a écrit :Déjà démontrer et expliquer par le message du 2 Janvier à 4h:32 pm dans ce sujet. Mais certains prennent plaisir A NE PAS LE VOIR :roll: 8-)
C'est surement ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 23:35

Message par Chrétien »

Déjà démontrer et expliquer par le message du 2 Janvier à 4h:32 pm dans ce sujet. Mais certains prennent plaisir A NE PAS LE VOIR :roll: 8-)
C'est surement ça!
Il semblerait, Médico, que tu ne lises pas les messages correctement :
Pour répondre à Philippe :

On aurait vraiment des difficultés à le voir vu que le premier message de ce sujet a été posté le Ecrit le 02 Jan 2015, 13:23 et que la première réponse à ce premier post a été Ecrit le 02 Jan 2015, 17:39

Ton post a 4:32 PM n'existe pas...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 00:33

Message par papy »

philippe83 a écrit :Déjà démontrer et expliquer par le message du 2 Janvier à 4h:32 pm dans ce sujet. Mais certains prennent plaisir A NE PAS LE VOIR :roll: 8-)
Les TdJ de ce forum ont 2CC .
Le premier à Brooklyn qui ne peux en aucun cas être contesté et un deuxième sur le forum qui lui aussi démontre et explique tout et qui comme le premier ne peux être contesté.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 03 févr.15, 01:48

Message par medico »

j'aimerais savoir ou il écrit dans cette fameuse tg la date de 2034.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 02:14

Message par philippe83 »

Je regrette pour ceux qui doute...Mais mon message est sous mes yeux! Joseph LESBREUX répond le vend Jan 02 2015 à 3:50 mp et je répond derrière le vend Jan 02 2015 à 4:32 mp.
Ensuite c'est medico qui répond. Alors remonter les pages et vous verrez.
Papy de qui parles-tu en disant qu'il y a deux CC? Tu peux préciser stp.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 06:14

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Je regrette pour ceux qui doute...Mais mon message est sous mes yeux! Joseph LESBREUX répond le vend Jan 02 2015 à 3:50 mp et je répond derrière le vend Jan 02 2015 à 4:32 mp.
En tout cas, c'est pas dans ce sujet... Car j'ai beau regarder, je ne le vois pas...

Comme je te le disais ce sujet a été crée le 2/1/2015 à 13:23 et la première réponse n'a eu lieu qu'après 17 heures...

Tu dois te tromper de sujets, Philippe. Sérieux, je ne me moque pas de toi...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 févr.15, 11:01

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Je regrette pour ceux qui doute...Mais mon message est sous mes yeux! Joseph LESBREUX répond le vend Jan 02 2015 à 3:50 mp et je répond derrière le vend Jan 02 2015 à 4:32 mp.
Chrétien a écrit :En tout cas, c'est pas dans ce sujet... Car j'ai beau regarder, je ne le vois pas...

Comme je te le disais ce sujet a été crée le 2/1/2015 à 13:23 et la première réponse n'a eu lieu qu'après 17 heures...

Tu dois te tromper de sujets, Philippe. Sérieux, je ne me moque pas de toi...
Vous avez raison tous les deux, mais Philippe n'est pas sur le bon fuseau horaire :wink:

http://www.forum-religion.org/post826732.html#p826732
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 20:18

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Et surtout que dans cette Tg on trouve la preuve que 2034 ne peut en aucun cas avoir était compris de la sorte! il suffit d'aller un peu plus loin dans la Tg. Voir pages 19,20 paragraphe 2 !!!( Mais nos détracteurs ne savent plus quoi inventer parfois pour dénigrer et interpréter à leur sauce! :roll: :roll: :roll: )
A demain. :wink:
Merci Liberté !!!

Pour ma part, je n'ai pas dit qu'il y avait une preuve de 2034. Faut pas non donner de mauvaises intentions aux autres tout le temps.

je dis seulement que cela peut aboutir à cette conclusion là et que la grande partie des lecteurs aboutissent à cette conclusion, vu comment les choses sont dites.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 21:13

Message par philippe83 »

Alors le débat 2034 concernant cette Tg est clos. On passe à autre chose ok?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 22:06

Message par Chrétien »

On dirait que ce sujet vous dérange vraiment...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 22:29

Message par philippe83 »

Absolument pas. Mais à quoi sert-il de filtrer là ou la preuve est faite? C'est dommage de perdre alors un temps précieux pour s'entendre dire la même chose ne crois-tu pas? Mais bon si cela te fait plaisir tu peux...

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 22:36

Message par Chrétien »

Quelle preuve ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 22:40

Message par philippe83 »

pas celle de 2034 (tu l'a d'ailleurs reconnue après avoir remercié Liberté) :lol: la preuve mon message que Liberté t'a fait ressortir :lol: ferais-tu exprès de ne pas 8-)
Aller sur ce sujet je ne vais pas plus loin à toi d'en profiter...

Répondre