Bonjour à tous.
Perso, j'aurais du mal à répondre à cette question.
A 3 ou 4 ans, ma religion était, qu'y à t-il derrière le mur ? Qui est le point d'interogation ?
Jusqu'à l'âge de 7 ans, mon unique neurone n'était pas vraiment activé.
De 7 ans et demi à 9 ans, j'ai été placé dans une famille d'accueil et tout les dimanches, j'allais à l'église.
A 9 ans, j'ai découvert les bandes déssinés Marvel (spiderman entre autre), toutes les divinités et croyances y étaient représenté(e)s.
A 17 ans, je rêvais d'aller au tibet, "Tuesday lobsang rampa", oblige.
A la même époque, je lisais tout ce qui concernait l'ésotérisme et l'au-delà. La projection du corps astral était pour moi une réalité.
A 20 ans j'ai commencé à réellement étudié la bible que je décortiquais en surlignant certains passages.
A 27 ans j'étais à fond dans le livre "les dialogues avec l'ange" de gitta mallasz et les évangiles apocryphes.
A 38 ans je me suis mis à la torah hébreu/français, à la kabbale et aux mahabharata.
A 39/40 ans, à fond dans les manuscrits de qoumram, dans les livre d'Enoch et dans les écrits babyloniens.
A 40 ans, je croyais que j'était l'élu parce que je commencais à arriver à lire entre les lignes.
A ...
Aujourd'hui, je me rend compte qu'après 30 ans de recherches pour m'approcher de LUI/ELLE, j'en suis toujours au même point ... ou pas.
LUI/ELLE est toujours aussi silencieux(se).
LUI/ELLE et MOI, on joue à un JE qui porte le nom de quète du graal.
Plus on s'approche de LUI/ELLE, plus IL/ELLE s'éloigne.
En réalité, tous les hommes avancent sur le chemin mais, à la manière d'une plante,
nous nous tournons vers LUI/ELLE et nous grandissons sans nous en rendre compte.
Inévitablemnt, nous sommes attirés par la
LU-
M-
I-
ERE,
Inévitablemnt, nous sommes attirés par la
LUI et la
MERE,
Donc, si je devais choisir une religion, je n'en choisirais aucune si ce n'est celle que j'avais dans mon unique neurone quand j'avais 4 ans.
Ma religion est : Qui est le point d'interogation ? D'ou venons nous ? Où irons nous ? Mais, par dessus tout, à quoi servons nous ?
Amicalement.