Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 07:24

Message par Madrassprod »

Ren' a écrit : HS... Et, de plus, faux : http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Lis les articles que tu postes, la prochaine fois
Ce mec a tué 3 personnes, car ils s'étaient disputer pour une histoire de place de parking ( et aussi parce qu'il est dérangé je te l'accorde )

De la a en faire un terroriste, alors qu'il n'appartient a aucune organisation et ne revendique rien ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.15, 07:49

Message par abdul »

"Dieu seul en jugera", bonsoir Mormon;

Nul doute doute que Dien en jugera, mais là nest pas le point sur lequel je voulais mettre le doigt.

"Toutes les injustices dans le monde sont ils commis par des musulmans?"

Je me permets de répondre avant que le Jour du Jugement n'arrive : "non, toutes les injustices du monde ne sont pas commises par les musulmans".

Si on voulait pousser le raisonnement plus loin, on pourrait par exemple (ce serait alors le sujet d'un autre topic) définir ce qu'est la justice pour Dieu.

" le président/général de l'Egypte appelle les responsables religieux du pays à réformer l'islam afin qu'il cesse d'être une menace pour le reste du monde."

L'Islam n'a pas besoin de réforme, ce sont les musulmans qui doivent se réformer...en fait, l'expression "réformer l'Islam" n'est pas claire..réécrire le Coran? éliminer certains livres? réinterpréter le Coran? ; à mon avis, les musulmans ne vont pas accepter que le Coran soit réécrit ou que certains versets soient éliminés, ni que certains livres le soient, ou que le Coran soit réinterprété..la seule façon de réformer l'Islam serait, à mon avis, de réformer les coeurs..que les musulmans se réforment eux mêmes..Une "modification" des écrits serait, à mon avis, inefficace.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 févr.15, 08:05

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :"Dieu seul en jugera", bonsoir Mormon;

Nul doute doute que Dien en jugera, mais là nest pas le point sur lequel je voulais mettre le doigt.

"Toutes les injustices dans le monde sont ils commis par des musulmans?"

Je me permets de répondre avant que le Jour du Jugement n'arrive : "non, toutes les injustices du monde ne sont pas commises par les musulmans".

Si on voulait pousser le raisonnement plus loin, on pourrait par exemple (ce serait alors le sujet d'un autre topic) définir ce qu'est la justice pour Dieu.

Définition du terrorisme : Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

L'exemple de REN est donc ridicule, totalement bidon
Dans ce cas, tous les meurtrier sont des terroristes ...

En revanche, nous avons bien des groupes de musulmans qui assassinent froidement tous ce qu'ils ont a porté de main, au nom de l'islam, et dans le but de , ATTENTION .... TERRORISER les mécréants .
Voila le vrai terrorisme

Revoyez vos définitions

:?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 11 févr.15, 15:39

Message par Eliaqim »

Sujet bientôt déplacer dans la corbeille!

Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 févr.15, 01:44

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :Lis les articles que tu postes, la prochaine fois
Je lis ce que je poste. Ce tueur est aussi dérangé que Coulibaly, ses motivations idéologiques sont tout aussi "sérieuses"... Les deux sont des terroristes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Verrouillé